Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configurer internet sur pc portable " modem intégré "


amintheone

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j'ai un vieux pc portable Packard Bell datant de 2001 je lui est installer Windows xp, tout les périphériques fonctionnent bien, maintenant je voudrais me connecter à internet avec, sachant que j'ai une ligne téléphonique et un abonnement chez anis adsl.

 

le probléme c'est qu'il n'a pas de wifi, il a juste un modem intégré alors je branche ma ligne téléphonique et je crée une nouvelle connexion puis je choisie l'option " se connecter en utilisant un modem d'accés a distance " mais en suite je sais pas quoi mettre dans : " numéro téléphone du FAI " !!

est-ce le numéro de téléphone de algerie télécom ou autre je c'es pas.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il n'a pas de port Ethernet. il a juste une entrée pour la ligne téléphonique, il y aurai pas un autre moyen de le connecter a internet??

L'entrée téléphonique te permet de le connecter à internet en RTC (D'ailleurs le numéro du FAIà rentrer est le 1515 (50 Da l'heure), 1516, 1552....) mais ce n'est pas de l'ADSL.Pour profiter de ta connexion ANIS, ce qu'il faut acheter dépendra du modem ADSL et du pc (En supposant que le modem Anis ne dispose pas d'une sortie USB, sinon ça serait plus facile de relier le pc par USB):

 

1- Soit acheter une carte réseau PCMCIA si le pc dispose d'un lecteur de cartes PCMCIA (PC-Card) et si le modem ne comporte qu'une sortie ethernet (Et ne dispose pas du wifi).

 

2- Soit acheter une carte wifi PCMCIA si le pc dispose d'un lecteur de cartes PCMCIA (PC-Card) et si le modem dispose du wifi.

 

3- Soit acheter un adaptateur USB vers Ethernet si le pc dispose d'un lecteur de cartes PCMCIA (PC-Card) et si le modem ne comporte qu'une sortie ethernet (Et ne dispose pas du wifi).

 

Il faut bien sûr trouver ceci dans les commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour toutes ces informations, le pc dispose de lecteur de carte pcmcia mais j'ai préféré me rabattre sur l'usb étant donné que le modem dispose d'une sortie usb et que j'ai pas trop les moyen d'acheter une carte réseaux pcmicia.

c'est moins pratique que le wifi mais il y a la connexion quand même.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • What a relief to read your messages ... seriously, thank you Zizou for kicking this off! I've been battling with my network for the past two days straight… and yep, I'm still stuck at the office 2:30am moohtarif FTTH 1.2g pack / algiers capital .       
    • Généralement les gens sont intéressés par : Accès aux paramètres avancés de configuration réseau (que le FAI restreint) Accès au mode bridge Gestion poussée du VLAN/IPv6 (coucou algérie télécom.. c'est le moment de passer à l'IPv6!) Gestion QoS et pleins d'autres usages..
    • bonsoir tout le monde,j'ai même constaté une dégradation de la puissance d’entrée du module optique alors que rien n'a été touché au niveau de la ligne.
    • j'avais bien compris cela mais je veux savoir concrètement c'est quoi ces fonctionnalités en mode débridé ? 
    • Bonsoir, je me suis mis à l'iptv y'a 2 mois avec IRON. je bascule dessus uniquement pour un match précis autrement c'est souvent des chaines non cryptées la derniere fois en regardant pour une fois un match de champions league (1/2 finale retour pour donner une idée de la date) l'image se figeait sur canal + live, sur canal + foot,  redemarrait, se figeait etc..., ça peut arriver aussi sur DAZN sur Canal+ sport afrique je n'avais pas de problemes et pas sur Bein arabe si je me rappelle bien. ma question était est ce que ce problème peut provenir de mon débit internet? j'ai de la fibre 15 mégas, est ce que augmenter le débit peut résoudre le probleme de l'image qui se fige? y'a quasiment que moi qui me connectait ce soir là,  Merci
×
×
  • Créer...