Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie télécom Bride les débits

hamidalger

Messages recommandés

Salut hamidalger,

Je pense que nous avons lu les mêmes choses alors ;)

A vrai dire pour résumer et faire court, si l'Afrique doit sortir de sa dépendance (ou soumission internétique au NORD) voici ce qu'il faudrait faire en quelques mots :

Chaque pays africain doit se doter et renforcer ses dorsales nationales de fibres optiques et interconnecter tout les acteurs majeurs à l'intérieur du pays via des GIX.

Seconde étape, s'interconnecter au niveau régional (Maghreb par exemple) afin de ne plus passer par l'europe si on veut consulter un site en .ma ou en .tn.

Même chose si l'on veut consulter un site en Afrique du Sud, pas besoin de passer par l'europe puis les états Unis pour revenir par sattelite en Afrique du Sud.

Pensez aussi aux données : Jusqu'à quand nous permettrons aux autres "partenaire internationaux" de faire transiter toutes nos données (et si l'europe npous espionnait (oui je sais mytho mais rien n'est exclu). Donc ceci touche aussi les données sensibles.

Donc interconnexion locale, régionale puis continentale, tel est le meilleur model. Et toujours travailler avec les pays qui veulent vraiment améliorer l'interconnexion et éviter tout les pays fainéants d'Afrique ou ceux qui ne peuvent pas financièrement ou son dans un état qui ne leur permet pas de penser à l'internet en tant qu'outil de dev. pour la société moderne.

Depuis combien de temps nous parlions d'interconnexion sur ce forum ? N'est ce pas Djoss, SamirDZ et plein d'autres ?

Le jour où le CERIST et le CNES sont sorti de leur coquille j'étais très content au point d'avoir fait une vidéo de 22 minutes que j'ai posté sur Youtube :

Alors que j'avais fait une première vidéo en janvier 2008 pour parler de ce sujet :

Bon, je pense que nous avons compris la chose, il ne reste qu'à passer au concret maintenant. Malheureusement ça commence mal : On tue EEPAD, Nedjma a tout son réseau délocalisé au Kuwait (si vous ne le savez pas encore et bien toutes vos données chez Nedjma passe par le Kuwait et puis pourquoi pas par Israël tant qu'on y est !)

Je ne suis pas du genre qui ne tape pas sur table pour attirer l'attention des gens, car taper sur la table ça fait mal à la main quand même mais il faut user de tout les cannaux possibles dans le seul et unique but : "Donner envie de réfléchir afin d'améliorer les choses dans ce coin de Bled !"

Si demain n'importe qui d'entre vous rencontre le président et lui dîtes que nos données passent entièrement par l'europe, vous verrez sa réaction.

Donc, il nous faut une indépendance réseautique tout en restant connectés au monde (entre nous l'exemple chinois n'est pas tout à fait mauvais, ceci dit il ne faut pas tomber dans le piège d'un internet bridé, fermé)

L'exemple est bon parcequ'il ont réussi à recréer les services mondiaux qui leurs consomment de la bande passante : ils ont réussi à recréer des Youtubes Chinois, des Messenger Chinois pour éviter de tomber sous le monopole de MSN de Microsoft sans pour autant couper l'accès à ces services mondieux bien évidemment ... enfin je pourrai développer ce sujet dans un autre topic afin de bien argumenter ...

Or notre internet à nous en Algérie dépend du contenu étranger ce qui engendre un coup de bande passante international énorme ... c'est pour ce qu'Algérie Télécom et les futur opérateurs doivent traités d'égal à égal.

donc pour revenir au titre du sujet : Internet ou un réseau un TOUT complexe ou on délègue du boulot ou l'on ne centralise presque rien afin de ne pas freinder le dev. du network. Brider le débit ne fera que ralentir de le develloppement du Net en Algérie.

Bref je m'arrête ici (j'enlève mes mains de guidons hahaha), je pars participer à Ubuntu Jam à la cité des sciences et de l'industrie Paris la Vilette (je vous ferai un petit résumé sur mon blog ce soir ou demain inchallah, si vous êtes utilisateurs d'Ulbuntu ;) )

Salam

L'exemple est bon parcequ'il ont réussi à recréer les services mondiaux qui leurs consomment de la bande passante : ils ont réussi à recréer des Youtubes Chinois, des Messenger Chinois pour éviter de tomber sous le monopole de MSN de Microsoft sans pour autant couper l'accès à ces services mondieux bien évidemment ...

Même un moteur de recherche, Baidu, très populaire là-bas.

assossiation oui bonne idée! ya des problemes plus grave oui!mais voyon nous somme des client et on pay de l'argent sans service! alors creer une assassiation ou arreter de payer et d'utiliser internet! abondonner se fournisseur. enfin bon mon abonnement 1mo se termine d'ici 3 moi et les abonnés de la formule 600 dinars la dernier vague va se terminer en decembre et y'en aura bcp qui vont pas renouvler l'abonnement a cause du prix élevé de la 256 et bien si les choses ne change pas d'ici la personellement j'en ai rien a foutre de leur connexion merdique!

Modifié par leon kennedy

Chaque pays africain doit se doter et renforcer ses dorsales nationales de fibres optiques et interconnecter tout les acteurs majeurs à l'intérieur du pays via des GIX.

Les africain cherchent à manger et à boire , ils sont sec , et tu veut qu'il soient doté de fibre optique ? :D

Pour résumer tout sa ,un bon citoyen algérien peut pas profiter de son débit et son ping :mad::mad::mad:

et oué tant que l'algérie n'a pas décider d'évoluer je crains qu'on puisse pas avoir du bon débit pas avant 20 ans ! mais d'ici là même si on a du 50 Mbps nos Amis Francophones auront du 1 Tbps .

Ça va changer plus tôt que ça inchaa'llah. Y a pas longtemps on payait le 128kb pour le prix du 512k actuel. La fibre optique c'est pour bientôt, non?

c'est pas le fait d'avoir 1Mbps sur le site D'algérie télécom qu'on a vraiment 1Mbps !

et pour la fibre optique ce n'est même pas la peine dy penser car si on est pas capable de gérer une connexion ADSL alors la fibre optique ça nous dépasse !

c'est pas le fait d'avoir 1Mbps sur le site D'algérie télécom qu'on a vraiment 1Mbps !

et pour la fibre optique ce n'est même pas la peine dy penser car si on est pas capable de gérer une connexion ADSL alors la fibre optique ça nous dépasse !

Je sais une chose, mon 1m est 10 fois meilleur que mon 128k précédent.

on est pas capable de gérer une connexion ADSL alors la fibre optique ça nous dépasse !

Cette phrase est basée sur des faits ou c'est juste une supposition?

bon la il est 14h et j'ai un bon debit(easy) c tres rare esque c la meme chose pour vous?

téléchargement avec ou sans gestionnaire ? parce que le téléchargement directe est nul chez Easy pendant la journée (idem pour le streaming)

Je sais une chose, mon 1m est 10 fois meilleur que mon 128k précédent.

et bien je suis Content pour toi mais t'habite pas tout seul en algérie , faut aussi penser aux autres pas juste à soi même !

Cette phrase est basée sur des faits ou c'est juste une supposition?

Supposition ? j'ai vraiment pas le temps de faire des suppositions alors oui c'est basé sur des faits , on va pas aller plus loin regarde le message de quelqu'un qui a posté juste après toi :

moi j'ai une connexion ANIS 2 Mbps je telecharge avec un taux de transfert de 1KB/SEC

et je paie 32.000 DA / Mois