Jump to content
veniziano

Partager la connexion par deux PC (réseau)

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà comme indiqué sur mon titre; j'ai deux pc l'un est connecté à internet, l'autre non, alors j'aimerais bien les relié tout les deux pour avoir la connexion sur l'autre pc (par raiseau et non pas par wifi) car j'ai un modem USB pour le le prmeier pc ; qu'est ce qu'il me faut exactement comme matériel et comment y procéder svp; je vous remercie

sinon comment créer un réseau de deux pc, je ne vois pas les protocoles et comment les ajouter!

Les étapes à suivre restent les mêmes.

Les cartes réseau sont bien installées sur les deux PC?

Les étapes à suivre restent les mêmes.

Les cartes réseau sont bien installées sur les deux PC?

mais est ce qu'il y a une certaine configuration pour mon modem pour qu'il soit comme routeur et le brancher avec un switcher ..etc, en tout cas j'ai pas pu télécherger le tuto!

Le modem contient un port ethernet? Dans ce cas, un switch devrait suffire, pas besoin d'assigner des adresses IP aux deux PC.

Le modem contient un port ethernet? Dans ce cas, un switch devrait suffire, pas besoin d'assigner des adresses IP aux deux PC.

oui le modem est de type Smart (fawri) avec port ethernet , justement j'aimerais savoir comment procéder pour le relier avec un switch puisavec l'autre modem de l'autre pc ?

1. le matériel nécessaire ; quel switch, cable RJ45 long..etc

2. ler raccordement (shéma)

3. la configuration à faire ?

salam

prend un switch , branche son transfo ,

branche le avec le modem via câble ethernet

sur le switch branche tes pc via câble ethenet aussi !

sans rien configurer et y'a rien de plus a faire ,

euhhhhhhh ....sans me poser la question :D , oui c'est des câble rj45 et sa marche avec n'importe quel modem qui a un port ethernet et n'importe quel switch , 4 ou 8 port ou 16 port kif kif , et même fawri pas de blem ! combien il font ? moi le mien 8 port je l'est acheter a 1100 da et il est très bien

Edited by wefix