Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Partager la connexion par deux PC (réseau)


veniziano

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà comme indiqué sur mon titre; j'ai deux pc l'un est connecté à internet, l'autre non, alors j'aimerais bien les relié tout les deux pour avoir la connexion sur l'autre pc (par raiseau et non pas par wifi) car j'ai un modem USB pour le le prmeier pc ; qu'est ce qu'il me faut exactement comme matériel et comment y procéder svp; je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de matériel spécifique, les deux PC doivent être munis d'une carté réseau + un câble RJ45 pour les relier.

 

Voici un tuto sur CCC qui t'aidera surement: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

 

pour plus d'infos j'ai un modem SmartAX 880 HUAWEI (connexion fawri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem contient un port ethernet? Dans ce cas, un switch devrait suffire, pas besoin d'assigner des adresses IP aux deux PC.

 

oui le modem est de type Smart (fawri) avec port ethernet , justement j'aimerais savoir comment procéder pour le relier avec un switch puisavec l'autre modem de l'autre pc ?

 

1. le matériel nécessaire ; quel switch, cable RJ45 long..etc

 

2. ler raccordement (shéma)

 

3. la configuration à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

prend un switch , branche son transfo ,

 

branche le avec le modem via câble ethernet

 

sur le switch branche tes pc via câble ethenet aussi !

 

sans rien configurer et y'a rien de plus a faire ,

 

 

euhhhhhhh ....sans me poser la question :D , oui c'est des câble rj45 et sa marche avec n'importe quel modem qui a un port ethernet et n'importe quel switch , 4 ou 8 port ou 16 port kif kif , et même fawri pas de blem ! combien il font ? moi le mien 8 port je l'est acheter a 1100 da et il est très bien

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...