aminou Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 j'ai mon cpu ki est déja o/c a 3.6GHz, j'ai tt mis en auto sauf le fsb a 400Mhz, je veux mnt, l'o/c pour arrivé a 4GHz mais j'y arrive pas trop, vista plante tout le temps, et me dis erreur au niveau d'o/c du cpu, j'ai lu et relus +sieurs Forum mais je n'y comprenais rien, donc si kel k'un a un peut d'exp dans le domaine de l'o/c , ça serait gentil une ptite aide pas à pas pour arrivée a atteindre les 4G sans Risque de cramé mon cpu, ou autre composant de mon matos.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamyay Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 ta oublier de preciser la temperature en idle et full et puis noubli pas que si tu o/c ta ram faudrais augmenté ta vram et desactiver quelque soius system du cpu genre vanderpool tech ou autre enfin bon faut ausi augmenté le vcore pour stabilisé ton cpu et faire gaffe a la temperature (ta ram maximum c 400mhz de preference ne la o/c pas mais augmente ta vram a 2.1 au moin et regle les cas latency et noubli pas que si tu veu o/c ta ram daugmenté son voltage et de diminuer sa cas en cas 5 5 5 15 sinon freez et bloquage a tout bou de champ ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjallal Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 je pense qu'il te faut des ddr2 pc8500 1066mhz pour atteindre un ratio 1:1 FSB: DRAM car l'E8400 a un coefficient 9, donc 4ghz/9 = 444mhz alors 444mhzX2 ~=900mhz =>DDR900 ou b1 DDR 1066mhz pc8500, c le plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 hi? OK pour atteindre tes 4 GHZ il faut mettre ton fsb a 444 MHZ , je sais la sa ne va pas booter et c normal , donc tu augmente ton Vcore par petit pas 0.05 V par exemple juska ce ke ton pc boot , ne dépasse pas les 1.5 Volts, met ta ram en synchro 1:1 elle peuvent supporter les 444 Mhz normalement sinon met le Vram a 1.9 ou 2 Volts ( ta rien a craindre tu risk pas de les cramer une fois que t'arrive a booter et ton vista se charge normalement , la il faut tester la stabilité de ton PC ( c'est important aminou OK). pour sa tu as le choix entre un test de OCCT ou 2 instances de prime95 ( chacune sur un corps , ouvre le gestionnaire de tache > klik droit sur le processus prime > affinité>cpu1 , meme chose pour lotre prime affinité cpu2) comme sa tu va stresser les 2 corps de ton cpu. sinon comme je te sais feneant OCCT 1 heure ou plus . si ton pc n'est pas stable ( OCCT ou prime detecte des erreurs) tu augmente ton Vcore chuia chuia , augmente puis teste et ainsi de suite) pour le CPU ta rien a craindre avec des température en full affaire a suivre, patience c'est tout , il te faut faire sa le week end ou vendredi ou kan tu as du temps. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2008 pour les T° ils sont a 45° en full 60° (pour les 2 cors) a 3.6Ghz, la fréquence des ram c'est pas uin probléme, puisque elles peuvent arrivée a 444Mhz, je vais faire les Testes mnt, merci pour Votre Aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 sayé ta atteint les 4 Ghz ? sa boot normal ? , vcore combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2008 suis arrivé a 4Ghz ça boot normal, j'ai mis mon VRam, a 2Volt le Vcor a 1.3V j'ai testé occt au bout de 5sec il me dis Erreur détecter et il s'arrête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 normal , augmente ton vcore a 1.35 et teste et ainsi de suite juska stabilité hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2008 mais, entre nous, je vois pas de Diff, entre 4Ghz é 3.6Ghz ça chauffe + c'est tout, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 lol , faut savoir ce kon veux !!!, 4 Ghz c'est un chiffre magic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2008 la rani avec un Vcore de 1.3 V mais, la T° des 2cors arrive a 70° donc, ça risque de me griller mon cpu, avec le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 29 avril 2008 Share Posté(e) le 29 avril 2008 non moi c un e4400 et en full il est a 75* normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamyay Posté(e) le 30 avril 2008 Share Posté(e) le 30 avril 2008 ecoute ta ram c une corsair cherche sur leur site tu verra quele marche a 2.1v et pas 1.8 ou 2.0v donc le minimum c de la metre a 2.1 apres tu voi si tu augment ou pas et si tu deâsse les 400 alor diminu ton cas latency a 5 5 5 15 pour kelle supporte et kil y ets pas de crash ou freez ou autre chause pour le cpu c une autre chose fait gaffe au temperature et au vcore que tu va augmenté et verifi si ta carte graphique marche sur du 100mhz sur le pci express si c pas le cas augmente la manuellement a 101 sinon tu laisse sur auto (tu peu verifier ca sur cpuz) pour stabiliser le tout noubli pas de desactiver quelque option du cpu ds le bios regarde sur le net tu verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamyay Posté(e) le 30 avril 2008 Share Posté(e) le 30 avril 2008 au fait chui redius^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 2 mai 2008 Modérateurs Share Posté(e) le 2 mai 2008 honnettement, a 3 GHZ, tu auras du mal a l'exploiter correctement, a moins que tu faisse des calculs pour explorer le systeme solaire , ou faire un Film en 3D mais sinon, j'espere que t'a un bon ventirad parceque sinon ton cpu ne fairas pas long feu aussi l'eté arrive, avec la chaleur ambiante tu auras du mal a garder des temperatures correctes a moins d'investir sur du watercooling et la tu peux te lacher sur l'o/c certains sont arrivé a 4.5 ghz avec le e8400 sans problemes , 40% de gains c'est pas rien bon O/C non moi c un e4400 et en full il est a 75* normal c'est bien, t'a meme plus besoin d'un chauffage a la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2008 khoya redius merci, pour tes conseils, mais, a 4Ghz, wallah ça Vo pas la peine d'y allé si haut, a 3.6 c'est déja très bien, je trouve, enfin je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 supérieur a 3.2 Ghz c bon . le reste ziada ,enfin sa depend de ce ke tu fait avec , mais pour les jeux 3.2 Ghz sa suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom1000 Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 3,2 ne C2D c'est énorme!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 pourkoi c'est enorme ? enfin sa depend a kel jeu tu joue aussi . Dirt par exemple ( ou tout jeux de simulation) demande bcp de CPU !! meme 3 Ghz sa lag defois avec des détails a fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2008 oui, avec Fly simulator, avec 3Ghz c'est pas fluide .... mais bon, je suis pas un fana de jeux, sur vista c'est pas lent avec 3.6 est c'est le + important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés