Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai suivi le déroulement des choses et il y a du monde qui contribue a la discutions iCi , et donc je pense que pas mal de gens sont toucher par la lenteur de la connexion ainsi que les ping flagrant qui dépasse les 750ms .

 

Maintenant est ce qu'il existe une solution pour mettre la pression a Algérie Telecom afin qu'il optimise leur backbone? Je pense qu'on fin de chaque mois nous avons une facture a payer et donc notre part de contrat est rempli mais est ce que leur part de contrat est assurer (Qualité et service :eek::eek::eek:)

 

il nous fauderai je pense un leader et un plan d'action pour que l'association Algérienne des usagers de NTIC prend effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben il y a que des gens qui parle et il parle (seulement) en tous cas c'est a l'image du pays !! merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il se trouve qu il y a un nouveau produits fabriquez par une societe Algerie AB RELTEC SYSTEM qui a realise un téléphone filaire avec incorpore à linterieur un modem routeur ADSL avec la colaboration du fabriquand D-LINK un des plus grand fabriquant mondiaux de modem.

En plus c'est un produit Algerien , Garanties et de plus cette entreprise 50% de son personel sont des filles et garcons sourds et muets ,qui ont été formés et la cerise sur le gateau c'est qu'en plus pour aide ces jeunes andicape elle retrocéde un partie des benefices a leur association afin de pouvoir les aidés.

 

Actuellement il n'y a sur aucun marche mondial un telephone avec modem routeur ADSL incorpore cela evite 2 produit donc plus facile a installe est en plus du faite que l'ADSL est en meme temps une ligne telephonique et internet grace au filtre qui est joint donc deux produits en un.

Ce n'est qu une petite info amicale mais je suis heureux de voir que dans notre pays beuacoup de chose en telecom son realise mais AT ne les encourage pas car on prefere le "made IN"

 

Pour ce qui est du debit que nous contestons , c'est que vous payez un abonnement pour un certain debit exemple 1Mega mais jamais vous ne recevez ce car persone ne reclame car il AT sait que les abonnes n'ont pas les moyens materiel pour tester le debit reçu

Ce qui serai fantastic c'est de recevoir la fibre optic chez soit que de problemes resolus , on peut réve mais qui sait l'Algerien est tres surprenant et le reve nous maintien en vie.

 

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites



  • Posts

    • Oui, 2 mégas c'est ridicule en 2020 mais est-ce pour autant une raison valable pour soutenir AT et ses coups fourrés alors même que la qualité est absente en plus des prix élevés ? à mon humble avis, toute personne ayant un minimum de bon sens répondra NON ! Et contrairement à ce que tu dis, le choix existe et c'est de ne pas migrer vers les offres supérieures tant que les prix et la qualité ne sont pas au rendez-vous, ce qui serait une forme plus souple de boycotte et forcera peut-être AT à revoir sa stratégie marketing de voleur ! Sinon explique-moi en quoi y'a pas le choix ? comme je l'ai dis dans mon précédent message, je suis toujours sur 2 mégas et ça suffit amplement pour ce que j'ai à faire avec internet... et si par hasard tu me sors que d’autres ont besoin d'un débit plus élevé pour leur travail alors je te répondrai : est-ce que tout ceux qui payent 8 mégas l'ont vraiment en réalité ou du moins l’ont-il de manière stable 24 heures/24 ? permet-moi d'en douter ! De toute façon, la majorité des algériens n'utilisent que Facebook et Youtube, et pour cet usage 2 mégas suffisent amplement ! Après, je dis tout ça mais en fait, je n'oblige personne à penser comme moi, chacun est libre de jouir de son argent comme il veut après tout  ! si ça leur chante à certains de jeter un smic par la fenêtre pour un service médiocre, libre à eux !
    • Ce n'est pas un jeu.. simplement 2 Mbps en 2020 c'est RIDICULE. Les clients n'ont tout simplement aucun choix et sont obligé de se rabattre sur la seule offre viable qui est celle de 8 Mbps à 2600 Da.
    • Bonsoir, Il me semble que ce n'est pas possible à cause du chiffrement de la sauvegarde. 
    • Bonsoir, Vous ne pouvez pas acheter de devise chez une banque. Il est possible de le faire uniquement en cas de voyage avec preuve (billet d'avion, assurance ou autre). Vous êtes donc obligé d'acheter la devise au marché noir. Concernant les virements en devise reçus, il n'est en effet possible de les retirer uniquement en dinars.. donc le taux de change officiel sera appliqué lors du retrait (perte assez conséquente), de plus il y aura des frais de virement qui peuvent facilement atteindre 30$ par transaction.
    • Bonsoir, Je viens de nettoyer les derniers postes qui sont hors sujets. Merci d'indiquer UNIQUEMENT les taux de changes sur ce sujet de discussion. Ceux qui par contre veulent débattre dans le respect c'est par ici :  Je précise que toute personne qui sera de nouveau hors sujet sur ce poste sera sanctionné.
×
×
  • Create New...