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Bonjour,

 

J'ai suivi le déroulement des choses et il y a du monde qui contribue a la discutions iCi , et donc je pense que pas mal de gens sont toucher par la lenteur de la connexion ainsi que les ping flagrant qui dépasse les 750ms .

 

Maintenant est ce qu'il existe une solution pour mettre la pression a Algérie Telecom afin qu'il optimise leur backbone? Je pense qu'on fin de chaque mois nous avons une facture a payer et donc notre part de contrat est rempli mais est ce que leur part de contrat est assurer (Qualité et service :eek::eek::eek:)

 

il nous fauderai je pense un leader et un plan d'action pour que l'association Algérienne des usagers de NTIC prend effet.

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  • 3 months later...
  • 5 months later...

Il se trouve qu il y a un nouveau produits fabriquez par une societe Algerie AB RELTEC SYSTEM qui a realise un téléphone filaire avec incorpore à linterieur un modem routeur ADSL avec la colaboration du fabriquand D-LINK un des plus grand fabriquant mondiaux de modem.

En plus c'est un produit Algerien , Garanties et de plus cette entreprise 50% de son personel sont des filles et garcons sourds et muets ,qui ont été formés et la cerise sur le gateau c'est qu'en plus pour aide ces jeunes andicape elle retrocéde un partie des benefices a leur association afin de pouvoir les aidés.

 

Actuellement il n'y a sur aucun marche mondial un telephone avec modem routeur ADSL incorpore cela evite 2 produit donc plus facile a installe est en plus du faite que l'ADSL est en meme temps une ligne telephonique et internet grace au filtre qui est joint donc deux produits en un.

Ce n'est qu une petite info amicale mais je suis heureux de voir que dans notre pays beuacoup de chose en telecom son realise mais AT ne les encourage pas car on prefere le "made IN"

 

Pour ce qui est du debit que nous contestons , c'est que vous payez un abonnement pour un certain debit exemple 1Mega mais jamais vous ne recevez ce car persone ne reclame car il AT sait que les abonnes n'ont pas les moyens materiel pour tester le debit reçu

Ce qui serai fantastic c'est de recevoir la fibre optic chez soit que de problemes resolus , on peut réve mais qui sait l'Algerien est tres surprenant et le reve nous maintien en vie.

 

Amicalement

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  • Messages

    • Il faut toujours parler au plus haut hiérarchiquement, je l'ai toujours fait, mais dernièrement  j'ai l'impression que les ministères se traînent les pieds.
    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
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