Jump to content

Deux jeunes tués hier par balle à semmar (alger)


Recommended Posts

09102009-arton139669-1f9ac.jpg

 

Un drame s'est produit dans la nuit de mercredi à semmar, alger. deux jeunes, khaled herira (25 ans) et mourad feraoun (28 ans) ont été tués par un policier en faction devant le commissariat de gué de constantine (semmar). la triste nouvelle a suscité une onde de choc au sein de la population locale qui s'est grandement mobilisée, hier au niveau de la morgue de l'hôpital mustapha pacha, pour exprimer sa colère. d'après le frère de l'une des victimes, les deux jeunes, résidant à bachedjerrah, étaient de passage vers 22h30 devant ce commissariat de police à bord d'un véhicule de marque peugeot 307.

 

ils transportaient de la tamina (mets traditionnel sucré servi à l'occasion d'une naissance) pour le frère de khaled habitant à semmar qui venait d'avoir un bébé , assure un proche de la famille des victimes. la direction générale de la sureté nationale (dgsn) a, dans un communiqué rendu public dans la journée d'hier, affirmé qu' un policier relevant de la 11e sureté urbaine de gué de constantine a tiré sur deux citoyens qui circulaient à bord d'un véhicule, les atteignant mortellement et occasionnant des blessures à un policier qui était sur place . selon le même communiqué, le policier auteur de cet incident a été arrêté par ses collègues, désarmé et placé en garde à vue au niveau de la division centre de la police judiciaire d'alger, qui est chargée de mener l'enquête. pour la dgsn, qui a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes, les circonstances dans lesquelles s'est produit ce drame restent à déterminer.

 

cependant, la version de la police ne concorde pas totalement avec celle rendue publique par le procureur général près la cour d'alger ni même avec celle fournie par la famille des victimes. dans le communiqué du procureur général, repris par l'aps, on parle de deux policiers blessés et non pas d'un seul, comme le souligne la dgsn. se basant sur les dires d'un témoin habitant à une centaine de mètres du lieu du drame, la famille des victimes affirme que le policier était seul. notre témoin nous a déclaré avoir entendu une voix criant allah akbar (dieu est grand) suivi de coups de feu. ensuite, il nous a dit qu'il a couru vers cet endroit, trouvant les deux victimes gisant dans leur sang, criblés de balles , nous raconte le frère du défunt khaled. le procureur général indique que le policier a été mis en détention préventive dans l'attente des résultats de l'enquête qui déterminera les tenants et les aboutissants de cet incident .

 

la famille, les amis et tous ceux qui connaissaient les deux jeunes victimes ont attesté de leur bonne conduite et de leur moralité. khaled fait de la livraison de fruits et légumes. mourad, quant à lui, vend des bijoux. ils sont bien éduqués. jamais je n'ai entendu un jour un mot vulgaire ou une insulte sortir de leur bouche. ce sont des jeunes exemplaires. ils n'avaient aucun vice : ils ne fumaient pas, ils ne chiquaient pas. ils n'ont jamais eu d'ennuis avec la justice. ils sont ensemble depuis leur jeune âge et voilà qu'ils quittent tristement ce monde ensemble et jeunes , raconte khaled, qui dit avoir fait l'école avec eux. après autopsie, les corps des deux victimes ont été conduits au domicile familial. ils ont été inhumés en début de soirée, au cimetière d'el alia, en présence d'un représentant du directeur général de la sureté nationale, ali tounsi.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Au secours ! J'ai acheté a l'instant le iron pro..après activation des plugins tnt et orca qui se passent bien... He bien aucune chaine ne fonctionnent ni sur eutelsat ni sur nilesat !! Il n'y a que les chaînes en clair qui passent ! C'est quoi cette foutaise les amis ? @didiss ?
    • Au secours ! J'ai acheté a l'instant le iron pro..après activation des plugins tnt et orca qui se passent bien... He bien aucune chaine ne fonctionnent ni sur eutelsat ni sur nilesat !! Il n'y a que les chaînes en clair qui passent ! C'est quoi cette foutaise les amis ?
    • ta essayé de convertir ton ancien modem en point d'accès ? pour amélioré encore plus la porté du wifi a la maison ? 
    • bonjour les gars que pensez-vous du Dlink dsl-124 ? je viens de l'acheter pour remplacer mon ancien SITEL 114w d'AT et son wifi faiblard des réglages particuliers à faire sur ce Dlink 124 ?
    • bonjour finalement sur conseil j'ai acheté un nouveau modem , le Dlink 124 avec meilleurs portée du wifi que mon ancien SITEL d'AT ... et ça à l'air de regler le problème ça m'a couté 4000 DA  , moins cher de remplacer mon modem que de garder l'ancien et d'investir dans un répéteur ou point d'accés
×
×
  • Create New...