Jump to content

Ping - Fawri -

arkhoide
 Share

Recommended Posts

Salut.

Jusqu'à aujourd'hui, le fait que je télécharge ou non n'avait aucune incidence sur le ping. Je pouvais ainsi télécharger à une vitesse de 130 tout en gardant le ping usuel de 70 mais j'ai remarquer cette nuit (et remarquer n'est qu'un doux euphémisme) que ce n'est plus possible !

J'ai aussi remarqué que ma synchronisation a changé...là ou j'avais 5 méga, j'obtiens maintenant une synchro de façon variable, qui va de 400kps à 2000kps...

Voilà, je voulais savoir si cela venait d'un changement opéré par AT, ou bien suis-je qu'un cas isolé ?!

PS : Le bridage de Fawri commence à partir en vrille...je télécharge à 190K !?

Edited by arkhoide

Normalement, le fait de télécharger influe sur le ping...disons que quand une bande passante est utilisé presque totalement par un téléchargement...il en reste pas beaucoup pour faire d'autres requête, d'où l'augmentation du ping.

Chez Eepad par exemple, il suffisait que j'ouvre une seule page web pour qu'un lag monstrueux fasse apparition fi les jeux en ligne. Ou bien comme l'utilisation de Utorrent qui elle pompe toute votre bande passante, (up et down) qui peut presque paralysé toute votre connexion.

C'est juste que ma nouvelle connexion Fawri, c'est autre chose !

Ps : J'une 1 Mega personnelle.

A 1 Mo tu ne peux pas atteindre 190ko, le mieux que tu puisses atteindre c'est 128ko, sauf si le réseau de AT déconne.

Pour ce qui est du ping, c'est un paquet de quelques octets (64 sous linux et 42 sous windows) seulement qui n'utilise même pas le protocole TCP (lourd) mais le protocole ICMP beaucoup plus léger. Donc l'influence du téléchargement est pour moi nulle.

Edited by ychaouche
typo : déconnent -> déconne