Jump to content

Recommended Posts

Eumed connect

 

La commission européenne (CE) a lancé un programme intitulé EUMEDIS dans le domaine des technologies de l’information et de la communication dans la région euro-méditerranéenne en Février 1999. A l’issue de l’appel à projets lancé en 2000, la CE a retenu parmi les projets identifiés et proposés par les institutions et entreprises des pays européens et méditerranéens, un certain nombre.

Le projet EUMEDCONNECT2 qui fait suite au projet EUMEDCONNECT et qui constitue le volet 2 de l’initiative EUMEDIS et concerne l’interconnexion des réseaux de recherche de la zone Euro-méditerranéenne. Ce projet est arrivé au stade de concrétisation après une phase d’étude et de maturation du projet avec les différents partenaires qui sont au nombre de 12 pays méditerranéens dont l’Algérie et de 4 pays Européens (http://www.eumedconnect2.net).

L’institution DANTE, société à but non lucratif enregistrée au Royaume-Uni, est chargée de la coordination par les différents partenaires euro-méditerranéens et est responsable du suivi et de la réalisation du projet vis-à-vis de la CE. DANTE dont l’actionnariat est conjointement détenu par 14 réseaux nationaux européens pour la recherche et l’enseignement, a pour rôle principal le développement et l’exploitation du réseau GEANT d’interconnexion de l’ensemble des réseaux de recherche européens ( http://www.dante.net ) & (http://www.geant.net).

Dernière mise à jour : ( 15-10-2009 )

 

http://www.arn.dz/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=38

 

 

Welcome to the EUMEDCONNECT2 Website

 

EUMEDCONNECT2 is a high-capacity IP-based data-communications network serving the research and education communities in seven countries across the southern Mediterranean, enabling them to participate in collaborative projects.

 

Offering a direct link to GÉANT2, its pan-European counterpart, EUMEDCONNECT2 allows approximately 2 million users in around 700 institutions across North Africa and the Middle East to collaborate with their peers at more than 3000 research and education establishments in Europe.

 

EUMEDCONNECT2 provides the Mediterranean with a gateway to global research collaboration.

 

Click here to view video message of Commissioner Viviane Reding on the occasion of the EUMEDCONNECT2 launch.

 

map.gif

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...