Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

pourquoi Streaming est lent alors que le p2p est fluide ?

AZstyle

Messages recommandés

bonjour,

un peu dans le meme ordre d'idée que traite ce topic ...

j'ai une connexion 1 Mo anis , et comme la plupart elle varie au cour de la journée , c'est jamais stable

j'ai 2 démo à la maison fonctionnant en sharing , j'ai remarqué que si je fais seulement du sharing , l'image se coupe (presque jamais) , mais si j'allume mon pc et je commence a surfer en parallèle , les coupures au niveau du sharing sont plus fréquente , et encore plus si j'utilise du P2P avec ça ?

est-ce normal ? un débit "théorique" de 1 Mo ne devrait-il pas suffire ? est-ce une preuve de l'instabilité de la connexion AT ?

Permettez moi de sortir un peu Hors sujet mais pas tout a fait juste pour répondre a notre ami dico12

"

non c'est connu que le P2P est l'ennemi du sharing

car en ce dernier tu as besoin de l'upload pour envoyer la requette ECM et si le torrent est entrain d'uploader ya pas trop de jus pour envoyer la demande aux peer si la requête ne passe pas en temps

admettons que tout de même la requête est passé avec bcp de retard la réponse arrivera en retard et ya coupure après redécryptage d'ou les "freez"

maint si la requête ECM passe en upload (car la bande UP n'est pas trop bouffé) la réponse peut être géné car le P2P consacre toute la bande Down a télécharger d'ou la coupure car la nouvelle clé n'est pas arrivé avant le changement de l'ancienne

la période d'interchangement entre les deux key ( ou l'ancienne reste valide et la nouvelle doit être appliqué est de 20sec sur csat si je me souviens bien)

et ca depend aussi du ping si tu met 4 sec a pinger l'autre serveur distant pour lui dire donne moi la clé, + temps de l'envoi de la requête + temps de la réception , si ce temps T dépasse le T' de l'interchangement c'est logique ça Freez.

pour d'autres provider en NDS elle est bcp plus basse d'où les freez a répétition (10sec en NDS par ex ) et ça affole ta connexion qui n'en peut plus

d'où l'importance de la proximité de la carte pour limité la casse."

Voila Fin du Hors sujet

reprise de nos investigations merci a vous tous pour vos reflexions c'est n'est que comme ça qu'on progressera.

Modifié par AZstyle

salam

"

non c'est connu que le P2P est l'ennemi du sharing

ben franchement je le savais pas ! :confused: , faut dire que je suis tout nouveau dans le sharing :)

car en ce dernier tu as besoin de l'upload pour envoyer la requette ECM et si le torrent est entrain d'uploader ya pas trop de jus pour envoyer la demande aux peer

et vu que le débit montant du sois disant 1 Mo de anis est limité à 256 kbps ! :eek: , donc ceci explique cela

d'où l'importance de la proximité de la carte pour limité la casse."

là je te suis plus ? :o

Conclusion :

donc moralité : lorsque les 2 démo marchent en meme temps (sharing) , faudrait absolument arreter tout P2P ou meme dll direct , et y allait molo molo en navigation ... faut choisir quoi !

Mouradski n'a pas tort.Par ex le matin, deux connexions simultanées suffisent pour atteindre la vitesse max.A cette heure, il m'en faut 6.Le soir, 20 connexions mais un samedi soir ça ne suffit pas.

[HS]

Conclusion :

donc moralité : lorsque les 2 démo marchent en meme temps (sharing) , faudrait absolument arreter tout P2P ou meme dll direct , et y allait molo molo en navigation ... faut choisir quoi !

Pas du tout, comme le sharing ne nécessite pas beaucoup de bande passante, il suffit de limiter la vitesse de téléchargement sur ton pc (Genre 90-100 ko/s, il faut faire des tests pour voir quand est ce que ça ne freeze pas...)

[/HS]

salam,

pas forcement que le p2p affecte le sharing ;)

les freezses de dico12 sont due à l'équipement utilisé (atlas ;) )

revenons à nos moutons :

les requêtes passant par des ports différents ( 80 dans le cas du streaming et autres pour le p2p TCP ou UDP - ce dernier étant plus rapide que le premier- ), il se peut que la saturation est la cause direct de cet usage.

si je me rappelle bien, il y a eu une discussion relative au silences HTTP de EEpave et traitant de ce phénomène.

Salam :)

moi je pense le direct download c 'est du au FAI mais le streaming est du a la surcharge du réseaux ,meme avec 2mega je peux download 250 ko/s , mais youtube marche pas ,a partir de 19:00 jusqu'à 21:00

pour le ping 1mega et 2mega jai pas vu de changement donc je dis le ping et le débit direct download c'est le fai .

moi je pense le direct download c 'est du au FAI mais le streaming est du a la surcharge du réseaux .

le direct download et le streaming ça a rapport directement , si ta un bon direct download alors le streaming aussi sera bon et pour ce qui est du ping si il dépasse 500 ms il va perturber la connexion et aussi le direct download ( avec idman tu remarquera que la vitesse n'est pas stable parfois 50 ko/s de différence entre la première vitesse et la deuxième !

Je viens de supprimer les hors sujets.

La question est claire : pourquoi Streaming est lent alors que le p2p est fluide ?

Si pensez avoir une réponse, postez votre réponse sinon nul n'est obligé de participer à tous les threads du forum. Oui le but du forum est le partage et ceux/celles qui ne lisent pas les topics et répondent impulsivement en lisant le dernier message, ne vous étonnez pas que le staff supprime vos hors sujets.

Avant de répondre lisez du début jusqu'à la fin, je pense que notre ami RacNet a déjà posté une réponse au sujet des connexions multiples ! Reliez le sujet avant de sauter sur le premier membre et lui casser la figure pour n'avoir pas partagé ces astuces !

A bon entendeur !

Moi j'utilise une extension firefox qui s'appelle Tweak NetWork Settings (téléchargeable ici: ht***://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/327)qui ressemble à ça:

tweaknetworksetting.png

Et à mon avis ça envois plusieurs requêtes simultanées au serveurs, ce qui accélère la navigation un peu à l'image d'un télécharger du genre IDMAN.

Corrigez-moi si je me trompe sur le coté technique, mais en tout cas sur la pratique je sens la différence en naviguant.

Je sais certains vont dire ce n'est que l'optimisation du navigateur, et c'est même exagérée sur quelques valeurs, ou ça va surcharger les serveurs et par la suite on risque un ban et.....mais comme je sens la différence et je navigue sur connexion dégueulasse, je n'ai pas trop le choix.

Modifié par Travmania

hum ça ma l'air une bonne idée Travmania , et pour te rassurer déjà par defaut firefox envoi 8 Requêtes par serveur donc 16 ce n'est pas vraiment abusé :)

tout ce que ce programme affiche tu peux le faire manuellement à l'aide de la commande : about : config

si tu veux être convaincu que le fait de changer les requêtes ne nuit pas alors voici un article :

Je vous suggère fortement de procéder à cette configuration de Firefox car elle l'accélère considérablement et rend sa navigation encore plus jouissante!

i. Tapper about:config dans la barre d'adresse de Firefox.

ii. Mettre network.http.pipelining à true

iii. Mettre network.http.pipelining.maxrequests à un nombre quelconque du genre de 30

iv. Mettre network.http.proxy.pipelining à true

v. Mettre nglayout.initialpaint.delay à 0. Note: si cette entrée n'existe pas, cliquer avec le bouton de droite faire New->Integer (Nouvelle->Valeur numérique). Entrer nglayout.initialpaint.delay comme nom de préférence et ensuite 0 comme valeur.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que signifie ces paramètres. Le fait d'activer le pipelining permet à Firefox d'envoyer plusieurs requêtes à la fois. Le "maxrequests" indique à Firefox le maximum de requêtes à envoyer simultanément. Il semblerait que Firefox ne puisse envoyer que 8 ou 10 requêtes à la fois, mais spécifier un nombre supérieur ne peut pas nuire. Finalement, le "delay" détermine le temps en millisecondes que Firefox attend avant de commencer à peindre la page après réception de la réponse du serveur.

tu vois que le fait d'envoyer plusieurs requêtes ne peut pas nuire et c'est même Recommandé :D

Modifié par mamide

hum ça ma l'air une bonne idée Travmania , et pour te rassurer déjà par defaut firefox envoi 8 Requêtes par serveur donc 16 ce n'est pas vraiment abusé :)

tout ce que ce programme affiche tu peux le faire manuellement à l'aide de la commande : about : config

si tu veux être convaincu que le fait de changer les requêtes ne nuit pas alors voici un article :

tu vois que le fait d'envoyer plusieurs requêtes ne peut pas nuire et c'est même Recommandé :D

Je sais que ça se fait manuellement, mais c'est plus facile et surtout pratique avec cette extension, en plus tu peux changer ces valeurs quand tu veux.

P.S: Pour ceux qui se plaignaient, dites-nous si ça améliore les choses chez vous.

Il est 13 h, la connexion parait parfaite, le Méga est atteint, le ping sur Paris

Rabi yedawmha.

lol c'est comme même bizarre , on paye 1 Méga et quand on a 800 kbps ou bien 1 Mbps on est content et Fier et on se met à prier pour que ça reste comme sa :) Normalement on paye 1 Mbps et bien on est content juste après avoir payer !

normalement on doit espérer "ya rebbi quand est ce qu'on aura du 20 Méga" :D