Jump to content
NewsBot

Convention entre AT et les providers

Recommended Posts

Une convention de partenariat a été signée hier, à Alger, entre Algérie Télécom et l'Association algérienne des fournisseurs de services internet (AAFSI). Dans ce cadre, des ristournes entre 20 et 35% seront accordées aux fournisseurs de services internet (ISP).

Mebarek Boukaba de l'AAFSI a affirmé que cette convention « entre dans la stratégie du programme présidentiel dont l'objectif est de connecter 6 millions de foyers à Internet haut débit à l'horizon 2013. Il y avait en 2003 quelque 80 ISP, mais en (...) - 2009-10-26 / 03. Economie

 

Lire la suite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc les isp vont devenir de simple revendeur d'AT ... quel misére !

 

non , et aussi des créateur de contenu essentiel comme la météo pour le citoyen :D:D:D...........purée ce qu'il faut pas lire des fois !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est décidé, je me lance alors dans le domaine des ISP limités à la fourniture de contenu et ouvre soit un site de ZERAW (lire à l'envers) ou un site de pr0n.... C'est tout ce qui marche... Des images en ASCII qui feront appel à notre imaginaire :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merveilleuse nouvelles, nos malheureux ISP vont devenir de simple points de vente, des tallaba, A.T a trouvé la solution magique pour refourguer une partie du déploient et de configuration et de gestion des plateformes ADSL aux différents ISP, elle n'as plus qu'à aller récolter ses due à la fin du mois.

Et pour le contenu, faut donner un accès honorable à ce qui existe déjà (l'internet !!) avant de vouloir à tout prix créer en urgences des services météo, google le fait très bien d'ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais non les gars .. vous n'avez rien compris.

 

Après qu'AT a réduit en cendre Eepad ... ils cherchent maintenant à soi-disant démocratiser les providers et leur donner un semblant de liberté ... pour après les réduire au silence et leur déclarer faillite.

 

AT a toujours besoin de fusibles à faire fondre si nécessaire.

 

Demain ces ISP seront accusés de tous les maux de ce bled : la crise économique, la grippe porcine, le terrorisme, les détournements et même les câbles sous marins sectionnés.

 

C'est du leurre tout ça :cool:.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non , et aussi des créateur de contenu essentiel comme la météo pour le citoyen :D:D:D...........purée ce qu'il faut pas lire des fois !

 

Au sujet de la météo, je suis pour l'installation d'une autre météo, celle de l'internet en Algérie.

 

MétéoNetDZ, histoire de savoir chez quel FAI le soleil brille et chez quel FAI il pleut comme vache qui pisse.

 

ça sera tout bénéf pour les abonnés, ils pourront choisir leur Fournisseur d'Accès à Internet selon les performances technique de chaque offre et de chaque réseau + équipements. Des projets comme ça existent en ligne et sont Open Source => grenouille.com

 

Ce qui fait la force d'internet ya chabab, c'est que la grande partie du contenu et des services sont déscenralisés => serveurs DNS y compris. Le Net mondial ne dépend pas que des 13 serveurs roots situés aux USA.

 

Centraliser l'accès à Internet crée un goulot d'étranglement. Il y a des services à centraliser certes mais d'autres (équipements par exemple) doivent être décentralisés à l'image des DSLAMs.

 

Concernant le contenu, les FAI peuvent proposer des services d'hébergement mais aucun ne le fait (ne me citez pas Djaweb, il suffit de jeter un oeil combien coûte un espace de 10Mo, ça reboot le moral sur une partition non formatée du cerveau !).

 

Les FAI s'intallent généralement près des points d'attérissement des backbones internationaux n'est ce pas ?

 

Or investir à l'intérieur du pays tout en sachant que c'est à AT d'assurer l'infra ... il y a quand même des questions à se poser ... et en plus ils n'ont pas honte de le dire carte sur table : le réseau été destiné pour lé téléphonie au départ ! Comment voulez-vous que les FAI prenne le risque ?

 

Niveler d'en haut ou d'en bas ? Par quoi commencer ?

 

Perso je dirai il faut commencer par revoir les boucles locales, wilayales puis la fameuse boucle nationale. Oui ça inclus les GIX toute cette affaire car un FAI installé à Béjaïa ne sera pas obligé de passer par Alger pour échanger du traffic avec un autre FAI situé à Annaba ! Il passeront directement et de préférence par Constantine ou Skikda par exemple.

 

Non ce n'est pas de la politique, c'est de la politique de gestion de traffic et d'interco. C'est une decentralisation en quelque sorte.

 

Ma vision du réseau va plus loin que ça : Si on réussi à construire un réseau fort, nous pouvons le renforcer avec un réseau Maghrébin (à commencer par la Tunisie et le Maroc). Si ces deux pays réussisent aussi à monter leur réseau de cette façon, nous éviterons de passer par l'europe afin d'échanger du traffic avec nos voisins immédiats.

 

Tous ça dans l'intérêt de qui ? de chaque pays faisant partie du projet techniquement et financièrement.

 

Quant au reste des annonces, ça ne changera pas grand chose, c'est juste de la com. comme d'hab.

 

Sur 100% des FAI autorisés seuls 25% à 30% sont actifs. Et les 70% restant sont dans le coma ! Qu'est ce qu'ils attendent pour en tirer les conclusions leur retirer les autorisations, les octroyer à d'autres en balisant le terrain ?

 

J'espère que la météo sera clémente demain pour l'Algérie (pas seulement Alger).

 

Salam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam,

 

J'espère que la météo sera clémente demain pour l'Algérie (pas seulement Alger).

 

Et oui ameen... car on est dégouté de voir que seul Alger est visee par toute nouvelle technologie -Suppression de WLL, acquisition d'Athir, 3G (sous prétexte d'expérience)...-

Share this post


Link to post
Share on other sites

svp n'oubliez pas de jeter un coup d'aeil sur l'affaire ( litige qui dure depuis 2004 à ce jour) entre l'ISP IPAT de sidi bel abbes et AT qui a empeché l'exercice de IPAT en refusant une convention de fourniture de l'ADSL avant meme que AT ne démarre son produit avec HUWAWE (FAWRI) et ZTE (easy) Pour cela lire la décision de l'ARPT

N° 39-2005 pour comprendre qu'AT et la complicité de l'état font nuire à ses concitoyens innocents en leur promettant monts et merveilles!!!!!!! c'est écoeurant d'entendre que AT veut encourager les ISP ce qui est faux, ça doit cacher une autre bombe plus forte que celle destinée à EEPAD. IPAT a donc esté AT en justice en gagnant le procès en premire instance mais AT en faisant appel à la décision du tribunal

d'ALGER obtena gain de cause donc partie remise et IPAT fait un pourvoi en cassation auprès de la cour suprème qui doit se prononcer prochainement INCH ALLAH que dieu bénisse les algériens et notre pays nous ne méritons pas ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Je n'avais aucune idée de cette information.
    • merci les amis, la marque dlink est décidément à fuir...
    • . Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.   Naissance et enfance   Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).   Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète. A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants. Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib. Jeunesse   L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).   Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam. Période de la da'wa   Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."   La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.           Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.         À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.  Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.   Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants.  Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer.  Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.   Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis.  Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est.  Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine.  L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.   Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.  Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà.  De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire   Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid) https://www.youtube.com/watch?v=gTgjvQEjry0&feature=emb_title     L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv   https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
×
×
  • Create New...