Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Red

Messages recommandés

Ouep c'est demain et en tant qu'utilisateur d'ubuntu ayant connu les versions précédentes, j'avoue que c'est la plus stable que j'eu connu avec Hardy Heron (8.04).

 

Souhaitons lui bon accouchement et retrouvez le lien de téléchargement et des astuces pour l'upgrade sur ce même fil de discussion :)

 

Merci Red ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu a du succès en Algérie car il ne faut télécharger qu'un CD. Malheureusement pour installer Fedora il faut télécharger un DVD ou six CD. Étant donné le niveau actuel de la bande passante offerte en Algérie, Ubuntu reste la distribution préférée mais je pense que lorsque les algériens auront une bande passante plus importante ils se tourneront vers Fedora ou Suse.

 

Fedora vient de loin, étant basée sur la distrubition Redhat elle bénéficie de ce qui se fait de mieux dans l'opensource depuis une quinzaine d'années.

 

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu a du succès en Algérie car il ne faut télécharger qu'un CD. Malheureusement pour installer Fedora il faut télécharger un DVD ou six CD. Étant donné le niveau actuel de la bande passante offerte en Algérie, Ubuntu reste la distribution préférée mais je pense que lorsque les algériens auront une bande passante plus importante ils se tourneront vers Fedora ou Suse.

 

Fedora vient de loin, étant basée sur la distrubition Redhat elle bénéficie de ce qui se fait de mieux dans l'opensource depuis une quinzaine d'années.

 

C'est mon avis.

 

bah non,pour fedora y a la version live cd de 600 et quelque mo depuis longtemps ,et y a la verson dvd de 4.x go ( et cette derniere existe aussi en plusieur cd pour ceux qui ont pas de dvd ),et donc c'est exactement comme ubuntu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djezzyman et Alles007 :

 

Au fait vous avez tout les deux raison quelque part :)

Le soucis qui se pose en Algérie n'est pas GNU/Linux en soit ou une quelconque concurrence des distro, n'est ce pas ?

 

Que tu sois utilisateur d'Ubuntu ou de Fedora "tout le monde est welcome".

 

C'est pour ce que j'avais lancé l'idée de créer des dépôts sur le réseau local national (ou WAN national si vous voulez) des différentes distributions GNU/Linux.

 

Ainsi, si à l'USTHB on mobilise un seul serveur connecté en fibre optique sur le résean ARN (Algerian Research Network), n'importe quel internaute algérien et utilisateur de GNU/Linux (toutes distributions confondues) n'auras qu'à rajouter dans son sources.list les dépôts algériens de l'USTHB.

 

Bon à quoi ça sert ?

 

Si vous vous demandez toujours à quoi ça sert des dépots en Algérie, ça veut dire que vous vous dirigez tout droit pour obtenir un diplôme en connerie universelle.

 

Bien sur que des dépôts en Algérie servent à économiser de la bande passante international, c'est en quelque sorte du contenu étranger mais hébergé chez nous.

 

1- Réduction de la bande passante internationale.

2- Meilleure vitesse de téléchargement (plus le serveur des dépôts est proche mieux c'est).

3- Les universités peuvent installer ce type de dépôts, les FAI, les entreprises soutenant les logiciels libres etc ...

 

Coût de la bande passante : presque nul !

 

Comment ça fonctionne ?

 

Seul le serveur de dépôts se synchronise avec les serveurs principaux des distributions GNU/Linux et récupère les dernières images ISO + mises à jours. Ensuite il fait office de distributeur au niveau national.

 

L'exemple d'Ubuntu :

 

Voici une sous domaine qui est destiné pour l'Algérie :

 

http://dz.archive.ubuntu.com/ubuntu/

 

Vous remarquerez qu'il commence par dz.

 

à l'installation d'Ubuntu, l'utilisateur qui choisira l'Algérie comme pays, se verra attribuer les dépôts portant le nom : http://dz.archive.ubuntu.com/ubuntu/ ....

 

Le soucis c'est que ces domaine sont redirigés vers les serveurs principaux au USA pour le moment.

 

Comment faire ?

 

Il suffit de s'adresser à la Communauté d'Ubuntu via IRC et mail afin de créer un CNAME ou de rediriger en DNS ce genre de domaine sur un serveur situé quelque part en Algérie.

 

Ainsi, les ubunteros algériens ne seront plus obligés de choisir les dépôts français (vu que nous ne sommes pas en France et nous ne sommes pas des français) et choisirons comme pays l'Algérie et téléchargeront à partir de l'Algérie !

 

Personnellement, je suis un peu énervé lorsque sur internet, je ne trouve pas l'Algérie, je suis obligé de choisir la France afin d'avoir une interface française du service ! C'est en quelque sorte accepter d'être colonisé à l'envers quoi ! Mais il faut dire aussi que notre pays ne fait rien pour être présent partout à part dans les conférences où il s'agit (comme l'as si bien dit KTalgerie) de manger des gateaux et de boire de "la gazouze".

 

Bref, voilà l'idée ya chabab, une idée qui pourrait être améliorée bien évidemment tout en suivant ce que les autres communautés font. On ne fait pas des choses comme ça à coup de tête du jour au lendemain, il faut d'abord se documenter, rester longuement à écouter et à lire ce que les autres ont fait puis choisir les bonne méthodes, techniques, idées, personnes, stratégie etc ...

 

So welcome to Karmic Koala alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les amis, la RC c'est pas une Beta comme les autres ?! normalement y'a pas de BUG !!? :) je suis pressé lol et quand je fais :

sudo update-manager -d 

 

ça me dit que la nouvelle version 9.10 est dispo en MAJ mais en cliquant ça m'affiche :

= Welcome to the Ubuntu 'Karmic Koala' development release =

*** 
This is still a BETA release.
Do not install it on production machines.  
***

Thanks for your interest in this development release of Ubuntu.
The Ubuntu developers are moving very quickly to bring you the
absolute latest and greatest software the Open Source Community has to
offer. This development release brings you a taste of the newest features
for the next version of Ubuntu. 

== Testing ==

 

vous me confirmez que c'est pas la RC ça !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Dans le domaine de l’IPTV, le portail Stalker (alias  STBemu) constitue la pierre angulaire, une passerelle vers des expériences visuelles immersives. Cet article explore les facettes complexes de ce middleware IPTV, mettant en lumière son importance, ses fonctionnalités et son impact dans le paysage IPTV.  
    • Le moustique tigre, signalé pour la première fois en Algérie en 2010, s’est installé dans la majeure partie du nord, selon l’Institut pasteur d’Algérie (IPA). 60% des régions nord, a indiqué la même source dans un communiqué rendu public ce dimanche, sont infestées par cette espèce dangereuse pour les humains. « Cette espèce a été signalée pour la première fois en 2010 à Tizi-Ouzou (100 km à l’est d’Alger) mais son installation effective n’a été constatée qu’en 2015 dans la ville d’Oran (Aïn Turk), à l’ouest. Le moustique tigre a envahi actuellement la majeure partie du Nord de l’Algérie », a précisé l’IPA, affirmant « qu’en dix ans, ce moustique s’est installé définitivement en Algérie et il est présent dans 60% des régions nord du pays ». Originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, a expliqué la même source, le moustique tigre (Aedes albopictus) s’est adapté à divers environnements et notamment au milieu urbain en profitant d’une multitude de récipients (vases, pots, bidons, gouttières…), dans lesquels il pond ses œufs dans de petites quantités d'eau. « Le moustique tigre aime se nourrir sur l’être humain », a rappelé l’Institut. Selon les spécialistes de la santé, la dangerosité de cette espèce réside dans le fait qu’il soit vecteur de transmission de trois virus : le zika, la dengue et le chikungunya. Selon des médecins algériens, la dengue, a déjà été détecté à Sétif (400 km à l’est d’Alger), sur des personnes revenues au pays d’un voyage d’une zone endémique. Les piqûres du moustique tigre, ont précisé les médecins, provoquent des brûlures et des cloques qui, en cas d’infection, paralysent les membres inférieurs et supérieurs. Cette propagation du moustique tigre a fait remonter le classement de l’Algérie du niveau zéro avec quelques cas épars, au niveau 1, avec une présence dans plusieurs régions, sur une échelle de cinq, avant d’arriver à la pandémie. Cette espèce, selon le ministère algérien de la santé, est arrivée dans le pays sur du textile, des pneus usagés ou des pots de fleurs importés, d’autant qu’il ne vole pas plus de 200 mètres. Originaire du sud asiatique, il est arrivé la première fois en Italie, après les premières opérations d’importation de pneus usagés par l’Italie de Chine, dans le cadre d’une convention signée entre les deux pays. Comme dans les pneus usagés il y a toujours des résidus d’eau, le moustique s’y est installé et a voyagé. Ses larves, soulignent les spécialistes, peuvent rester jusqu’à neuf mois bien enfouis avant d’éclore. Il s’est propagé, ensuite, dans de nombreux pays européens, particulièrement du sud. L’Espagne, la Grèce et surtout la France sont particulièrement infectés.
    • Et c'est Condor qui assure le service après-vente de ces marques via sa filiale Khadamaty réputée pas très sérieuse.
    • J'ai le ax3000t il marche comme une horloge c'est mon meilleur router que j'ai testè faut lavoire pour jugè le seul qui donne un debit stable meme loin de 15 mètre une latence stable aussi  Plein d'option une gestion chirurgical des client un vpn qui marche pour tous bien sécurisé  Si vous aimé pas zappé mais dire que c'est une escroquerie non c'est loin de ca  Alors votre solution et de payé 15000 pour un router qui fait la meme chose et qu'il a meme pas la meme puissance de signale la chine na pas de restriction pour le signale il est plus fort que les dlink de meme catégorie  Le mien je les payé 5000da  Moi j'ai bougé j'ai plusieurs carte visa j'achète les produits que je veux je ne vais pas resté regardé les gens en profité sans faire quelque chose je profite moi aussi pour titre personnel je ne vend rien j'ai voulu aidé alors profité des promo c'est chinois et alors ca marche bien ...  J'ai oublie de dire il y'a aussi le tplink chinois c'est aussi performant et wifi 7 mais 56 $
    • juste une info que personne ne semble savoir : mais depuis un moment deja, HISENSE/CONDOR/NARDI/CRISTOR ont un site web officiel de vente en ligne qui est commun :  https://proxima.market   d'ailleurs sur leur page facebook ils indiquent clairement aux clients d'aller acheter directement dessus... ce qui est IDIOT c'est que les prix sur le site sont plus chers que leur showroom, du moins pour les trucs que j'ai vu; debile !   voila cela en sus des stores officiels sur jumia qu'ils ont deja; voila  
×
×
  • Créer...