Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

L’habitat s’ouvre aux firmes internationales ?

Recommended Posts

Guest salimdz

NOUREDDINE MOUSSA Reçoit les ambassadeurs de Grande-Bretagne, de Turquie et du Chili

L’habitat s’ouvre aux firmes internationales ?

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, a reçu mercredi dernier au siège de son département ministériel trois ambassadeurs, a indiqué un communiqué du cabinet.

 

Il s’agit de Son Excellence Andrew Handerson, ambassadeur de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, qui a exprimé son souhait de voir les entreprises britanniques s’intéresser aux opportunités que présente le marché algérien dans le domaine de la construction. Une proposition à laquelle le ministre a répondu favorablement en suggérant à l’ambassadeur l’organisation, dès que possible, aux entreprises anglaises intéressées d’une visite en Algérie afin de leur permettre de l’appréhender. Dans le même cadre, le premier responsable du secteur a reçu Son Excellence Ahmet Necati Bigali, nouvel ambassadeur de la République de Turquie à Alger. Ce dernier, tout en soulignant l’excellence des relations d’amitié qui lient les peuples d’Algérie et de Turquie, a exprimé la volonté de son gouvernement à encourager les entreprises de son pays en vue de renforcer leur présence en Algérie. De son côté, Noureddine Moussa a souhaité une implication plus forte des entreprises de construction turques dans les programmes de logements et s’est dit prêt à créer les conditions pouvant garantir un véritable transfert de technologie. De même que le ministre a reçu Son Excellence Pablo Roméro, ambassadeur de Chili à Alger, qui a également exprimé le souhait de son pays de voir les entreprises chiliennes venir s’intéresser aux opportunités que présente le marché de l’immobilier en Algérie. Ce à quoi Noureddine Moussa a répondu favorablement en souhaitant une contribution de l’entreprise chilienne dans la concrétisation de l’important programme présidentiel dans le domaine du logement. À travers les entretiens qu’a eus le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, l’on croit comprendre qu’il y a une ferme volonté de l’État à résorber le déficit que connaît le secteur.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=93892&titre=L%E2%80%99habitat%20s%E2%80%99ouvre%20aux%20firmes%20internationales%20?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...