Jump to content

Probléme de connexion sous fedora


Boss_Med
 Share

Recommended Posts

Salam,

comme le titre l'indique j'arrive plus à me connecter sous fedora.

j'utilise wvdial (wll) quand je le lance il se connecte normalement mais il n'y a pas d'envoi ni de réception et j'arrive pas aussi à pinger :mad:. sous xp la connexion marche normale.

y a t'il quelque chose qui m'échappe ?

Link to comment
Share on other sites

Essaye de configurer la connexion depuis le menu (nécessite une élévation de privilèges):

 

Système->Administration->Réseau

 

Normalement tu devrais voir une connexion ppp0 (colonne périphérique) sinon choisir Nouveau dans la barre d'outils pour configurer une nouvelle connexion et choisir Connexion modem puis fournir les informations demandées.

 

Dés que ppp0 est configurée double-cliquer dessus pour éditer les paramètres. Dans l'onglet Général désactiver la case Contrôlé par NetworkManager et coché la case Activer le périphérique au démarrage de l'ordinateur et choisir Obtenir automatiquement les paramètres de l'adresse IP par Numérotation.

 

Une fois tout ceci réalisé il faut activer l'interface ppp0 et bien consulter les journaux système.

 

Tu peux aussi activer l'interface en lançant la commande (avec les droits de root):

 

ifup ppp0

 

Tu peux aussi désactiver l'interface en lançant la commande (avec les droits de root):

 

ifdown ppp0

 

Vérifier l'état de l'interface avec:

 

ifconfig ppp0

 

Bonne chance.

 

 

PS: Comme on a choisi Activer le périphérique au démarrage de l'ordinateur il faut vérifier que le service network est bien actif. Vérifier avec chkconfig --list network. Au besoin activer le service pour le runlevel courant avec la commande chkconfig network on. Dans ce cas il faut désactiver le service NetworkManager avec chkconfig NetworkManager off. NetworkManager démarre après network et désactive les périphériques réseaux configurés par network. NetworkManager et network ne coexistent pas bien. Pour relancer la connexion si NetworkManager la désactivée, lancer ifdown ppp0 puis ifup ppp0.

Edited by djezzyman
Link to comment
Share on other sites

Les connexions modems sont démodées aujourd'hui et wvdial aussi. Pour configurer une connexion modem comme indiqué il faut installer kudzu (yum install kudzu) qui est l'ancien outil de reconnaissance du matériel. Il a été remplacé par hal (Hardware Abstract Layer).

 

J'avais un modem dans ce style qui nécessitait une connexion modem car le mode routeur était désactivé. Il faut trouver comment activer le mode routeur sur ton modem. Ce serait beaucoup plus simple avec une connexion ethernet et le support DHCP.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Toi t'arrive pas a comprendre qu'il n'ya aucune offre VDSL ou FTTC pour les particulier vous êtes seulement des victime d'erreurs d'd'Algérie telecon..
    • @Hawks321 bon pas de panique tant que sur leur systeme on te laisse FTTC...tu es GOOD!! Moi de mon coté j'ai recontacté un mec qui est chez le service technique...il m'a dit qu'il va essayer de voir ce qu'il peut faire...inchallah je garde espoir
    • @Manigoldo si ca se trouve AT ne lancera jamais le VDSL comme une offre...ils diront juste "pour ceux qui sont eligible" d'ailleurs ce mot VDSL personne en algerie ne le connait ils disent tous "FIBRE"
    • Ben vous voyez messieurs ! Je vous l’avais encore une fois dit : Tant que la VDSL n'est pas officiellement lancée c'est risqué de vouloir augmenter votre débit. Il s'est passé exactement ce que j'avais supposé, on vous désactive la VDSL ! Alors pour la dernière fois, je vous invite à faire preuve de patience et attendre que AT daigne un jour lancer des offres VDSL.    
    • @genio non je suis toujours en 50-fttc :( mais même a cette instant je suis en 4g et le modem sur voyant rouge non biskra et adrar l'ont toujours je pense pas que il m'ont basculé auto mais plutôt des test d'éligibilité comme la dernière fois l'agent ma dis active la vdsl se soir y'aura des test  jy vais se soir @Zhealer vive l'Algérie   
×
×
  • Create New...