Jump to content

Microsoft risque un procès après le bannissement de comptes Xbox Live

Recommended Posts

Juridique - Abington IP, un cabinet d’avocats américain propose aux abonnés bannis du service Xbox Live de Microsoft de se regrouper afin d’ouvrir une plainte en action collective contre l’éditeur. Abington IP soupçonne notamment Microsoft d'avoir ainsi favorisé son titre Halo 3 au détriment de Call of Duty 2.

Le 13 novembre, Microsoft a annoncé qu'il avait banni du service en ligne Xbox Live plusieurs centaines de milliers de comptes. Entre 600 000 et 1 million de comptes ont ainsi été déconnectés selon les estimations.

D'après Microsoft, il s'agit de possesseurs de consoles Xbox ayant modifié la machine et/ou installé des jeux piratés. Le bannissement ne serait to****ois pas permanent et varierait entre un jour et un mois.

Des joueurs non pirates également impactés

Pour justifier ce coup de force, Microsoft explique que le piratage est un acte illégal et que la modification d'une console Xbox 360 est une violation de la licence d'utilisation. En conséquence de quoi, la firme s'estime légalement en droit de bannir des utilisateurs du service Xbox Live.

Pour le cabinet juridique Abington IP, ce droit n'est pas contestable. Néanmoins, celui-ci invite les utilisateurs bannis à le contacter afin de monter une class action (action collective) contre Microsoft.

Car pour Abington IP, le tort se situe ailleurs. Le cabinet juridique soupçonne l'éditeur d'avoir minuté ce bannissement afin de protéger son titre phare Halo 3 face à la sortie de son grand concurrent Call of Duty : Modern Warfare 2.

Abington IP espère par ailleurs recueillir d'autres témoignages d'utilisateurs de Xbox, notamment de la part de ceux ayant expérimenté des problèmes avec leur Xbox sans pourtant avoir piraté des jeux ou modifié leur console (les victimes de dommages collatéraux en somme). En outre, il est reproché à Microsoft d'avoir obtenu des données sur les consoles Xbox de ses clients sans les en avoir informés au préalable.

source

• Bonjour, Si la demande au titre d’Entrée express au Canada est approuvée, que se passera t'il une fois arrivé la bas ? Est ce qu'on sera pris en charge pendant un certain temps le temps de trouver un job ? Cordialement.
    • salut pour le filme le titre ces meridian     
    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
  • Create New...