Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Microsoft risque un procès après le bannissement de comptes Xbox Live


Boss_Med

Messages recommandés

Juridique - Abington IP, un cabinet d’avocats américain propose aux abonnés bannis du service Xbox Live de Microsoft de se regrouper afin d’ouvrir une plainte en action collective contre l’éditeur. Abington IP soupçonne notamment Microsoft d'avoir ainsi favorisé son titre Halo 3 au détriment de Call of Duty 2.

 

Le 13 novembre, Microsoft a annoncé qu'il avait banni du service en ligne Xbox Live plusieurs centaines de milliers de comptes. Entre 600 000 et 1 million de comptes ont ainsi été déconnectés selon les estimations.

 

D'après Microsoft, il s'agit de possesseurs de consoles Xbox ayant modifié la machine et/ou installé des jeux piratés. Le bannissement ne serait to****ois pas permanent et varierait entre un jour et un mois.

 

Des joueurs non pirates également impactés

 

Pour justifier ce coup de force, Microsoft explique que le piratage est un acte illégal et que la modification d'une console Xbox 360 est une violation de la licence d'utilisation. En conséquence de quoi, la firme s'estime légalement en droit de bannir des utilisateurs du service Xbox Live.

 

Pour le cabinet juridique Abington IP, ce droit n'est pas contestable. Néanmoins, celui-ci invite les utilisateurs bannis à le contacter afin de monter une class action (action collective) contre Microsoft.

 

Car pour Abington IP, le tort se situe ailleurs. Le cabinet juridique soupçonne l'éditeur d'avoir minuté ce bannissement afin de protéger son titre phare Halo 3 face à la sortie de son grand concurrent Call of Duty : Modern Warfare 2.

 

Abington IP espère par ailleurs recueillir d'autres témoignages d'utilisateurs de Xbox, notamment de la part de ceux ayant expérimenté des problèmes avec leur Xbox sans pourtant avoir piraté des jeux ou modifié leur console (les victimes de dommages collatéraux en somme). En outre, il est reproché à Microsoft d'avoir obtenu des données sur les consoles Xbox de ses clients sans les en avoir informés au préalable.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
×
×
  • Créer...