Jump to content

securiser mon wifi

Recommended Posts

• 7 months later...

Le cryptage WEP est défaillant, on peut craquer la clé en seulement 10 minutes. Alors avant de continuer, je te conseille d'utiliser un système de cryptage beaucoup plus robuste comme le WPA2-PSK (AES)

Dans Network Authentification, t'as mis open : N'importe qui peut accéder à ton réseau ce qui est très dangereux. Dans la liste déroulante choisis WPA2-PSK, ça utilise le cryptage AES infaillible jusqu'à ce jour, tu entres la pre shared key (une longue phrase avec des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux) et l'intervalle de renouvellement de la clé généralement 3600.

Bon courage ;)

• Like 3

après j'utilise cette clé pour se connecter au réseau wifi ? mais si elle est longue je doute que je m'en souvienne , qu'est-ce que je fais , je l'enregistre ? et par "intervalle de renouvellement" tu veux dire que la clé change ? il semble que je n'ai pas tout a fait compris le fonctionnement et j'ai peur de commettre une bêtise

en y repensant je doute que mes voisins sont assez forts en informatique pour pirater une clé wep et en plus le signal n'est pas assez fort pour atteindre tout le bâtiment donc..

je repose donc ma question en ce qui concerne la clé wep , ça veut dire quoi 128bits et 647bits et est-ce que je peux mettre n'importe quel mot de passe ou bien y a-t-il des obligations ?

128 bits c'est l'équivalent de 13 caractères ASCII ou 26 caractères hexadécimaux, plus ce nombre est grand et plus la sécurité de la clé est garantie. C'est pas la clé qui posait le problème avec WEP mais le mécanisme d'échange de clé non sécurisé et surtout la fragmentation des paquets, les pirates peuvent connaitre le contenu des datagrammes IP sur le réseau en reconstituant les fragments.

• Like 1

128 x 8 = 104 bits (1 caractère ASCII est codé sur 8 bits - 1 caractère hexadécimal est codé sur 4 bits)

Il reste 24 bits qu'on appelle vecteur d'initialisation, véritable faiblesse de protocole WEP. C'est pour cela que la longueur des clés n'est pas le problème de sécurité le plus sévère de ce protocole.

• Like 2

Share

• C'est à croire que leur but est de nous compliquer la vie, et de s'attirer les foudres de leurs clients, on va voir ! 
    • IDOOM ADSL  Algerie Télécom a le plaisir d’annoncer à ses fidèles clients IDOOM ADSL ET IDOOM FIBRE qu’à compter du 06 Octobre 2021, une nouvelle tarification sera en vigueur avec la mise en vente de deux nouvelles offres avec un débit jusqu’à 15 Mbps à 1999 DA et un débit atteignant les 50 Mbps à 3599 DA seulement. Le débit jusqu’à 10 Mbps au prix de 1600 DA sera l’entrée gamme de la nouvelle offre que proposera Algerie Télécom. A cet effet, les abonnés ayant un débit de 4 Mbps ; soit plus de 2,1 millions de foyers ; seront basculés automatiquement à 10 Mbps au même tarif de 1600 DA. De plus, le débit jusqu’à 20 Mbps sera au prix exceptionnel de 2599 DA. Ceci implique que 400.000 foyers ayant un débit de 10 Mbps ont vu leurs débits doubler au même tarif.  Selon l’éligibilité, les clients abonnés actuellement au débit  jusqu’à 20 Mbps, seront basculés automatiquement vers la nouvelle offre jusqu’à 50 Mbps à 3599 DA. Dans le cas où le client n’est pas éligible, ces derniers bénéficieront d’un traitement spécifique. IDOOM Fibre Algerie Télécom a le plaisir d’annoncer à ses fidèles clients IDOOM ADSL ET IDOOM FIBRE qu’à compter du 06 Octobre 2021, une nouvelle tarification sera en vigueur avec la mise en vente de deux nouvelles offres avec un débit jusqu’à 15 Mbps à 1999 DA et un débit atteignant les 50 Mbps à 3599 DA seulement. Le débit jusqu’à 10 Mbps au prix de 1600 DA sera l’entrée gamme de la nouvelle offre que proposera Algerie Télécom. A cet effet, les abonnés ayant un débit de 4 Mbps ; soit plus de 2,1 millions de foyers ; seront basculés automatiquement à 10 Mbps au même tarif de 1600 DA. De plus, le débit jusqu’à 20 Mbps sera au prix exceptionnel de 2599 DA. Ceci implique que 400.000 foyers ayant un débit de 10 Mbps ont vu leurs débits doubler au même tarif.  Les clients abonnés actuellement au débit  jusqu’à 20 Mbps, seront basculés automatiquement vers la nouvelle offre jusqu’à 50 Mbps à 3599 DA. Aussi, le débit jusqu’à 100 Mbps du service Idoom fibre sera au prix attractif de 6999 DA au lieu de 7999 DA.
    • Sérieusement les gens pourquoi vous voulez à tout prix passer à 50 méga connaissant AT comme on la connait tous ? Avez-vous seulement songé que si par le grand du hasard on vous basculait ( je parle de ceux qui actuellement ont la VDSL activée et qui courent dans tous les les sens pour avoir 50 méga) et qu'un jour AT décide de désactiver la VDSL après cette période de tests, vous allez payer plus cher pour rien ? Alors un bon conseil, attendez patiemment que AT lance officiellement la VDSL avant de vous lancer, ça vous évitera bien des déconvenues !
  • Create New...