Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un site de paiement en ligne victime d'un escroc


Recommended Posts

Un site de paiement en ligne victime d'un escroc

 

Au moins dix-neuf personnes et le site de paiement en ligne paypal.fr ont été victimes d'une escroquerie impliquant un jeune Tunisien habitant à Tunis, cerveau présumé du dispositif, et quatre personnes domiciliées en France, a-t-on appris lundi auprès de la commissaire principale Marjorie Ghizoli, commandant de la sûreté départementale de l'Hérault et de deux enquêteurs de la brigade financière.Les quatre personnes domiciliées en France -à Montpellier, Rennes, Toulouse et Valenciennes- ont été mises en examen pour escroquerie en bande organisée et recel d'escroquerie en bande organisée. Le "cerveau" présumé de cette escroquerie aurait attiré des Internautes avec une fausse page d'accueil du site de paiement en ligne paypal. Disposant des noms d'utilisateurs et des mots de passe des victimes, il aurait eu ainsi l'accès à des milliers de comptes.

"De chaque compte piraté, il virait entre 50 et 1.500 euros sur les comptes paypal de ces quatre complices basés en France", a précisé la commissaire principale Marjorie Ghizoli, commandant de la sûreté départementale, lors d'une conférence de presse au commissariat central de Montpellier. Avec cet argent, les "mules" complices achetaient sur des sites spécialisés du matériel hi-tech, envoyé en Tunisie. Dix mille victimes potentielles auraient été identifiées en France.

L'alerte est partie de Montpellier en février. "La société Chronopost nous a appelés pour un paiement réalisé en vue d'un envoi de matériel en direction de la Tunisie", a précisé un enquêteur de la brigade financière. "Les services de Chronopost ont constaté que le compte paypal n'était pas valide. Cela nous a permis d'interpeller la personne, un jeune étudiant en BTS, qui s'était présenté dans un bureau de Poste de Montpellier".

"Nous avons découvert chez lui du matériel hi-tech et des bordereaux Chronopost et Colissimo d'envoi de matériel en Tunisie. Avec l'étude de son ordinateur, on a vu qu'il avait été contacté par Internet. La proposition consistait à acheter du matériel hifi avec de l'argent versé sur son compte paypal, à envoyer ce matériel au commanditaire tunisien et à acheter avec la 'monnaie' ce qu'il voulait", a-t-il expliqué.

Une commission rogatoire internationale a été délivrée pour interpeller le commanditaire présumé, un lycéen de 17 ans. "Déjà identifié", selon Marjorie Ghizoli, il est parent de la personne mise en examen à Toulouse. Ne pouvant à ce jour être arrêté, il peut continuer à agir, a souligné Marjorie Ghizoli. AP

 

 

 

source

Link to comment
Share on other sites

opération fishing, c'est vieux comme le monde, mais les français sont toujous les victimes les pauvres.. les premiers a avoir souffert de cette technique sont comme d'hab les américains, aol, amazon, paypal, western union, compte bancaire, assurance, et même ceux qui possèdent des comptes chez des hebergeurs connus aux états unis comme Godaddy ou yahoo ect..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • La majorité des abonnés reste sur le débit de base car pour la grande majorité des client AT , qui  font partie des classes moyennes pour ne pas dire pauvres ou sans revenu décent,n'ayant pas besoin du haut débit, payer ce minimum de 8% du SNMG c'est limite.  Parmi ceux qui ont le très haut débit on retrouve  certains conventionnés qui bénéficient jusqu'à 60% de réduction.
    • Après avoir vu leur façon de travailler, j'ai compris pourquoi ils prennent trop de temps pour déployer la fibre. Un travail qui peut être achevé en un mois, voire même quelques semaines, ils le font en 6 mois ou plus. On sait déjà que c'est pas AT qui fait les TP mais des sociétés privées (sous traitance), et d'après ce que j'ai vu de mon côté, le même groupe ( de 4 personnes ) était en charge des TP dans plusieurs quartiers simultanément, et leur façon de travailler n'était pas optimale, j'avais déjà parlé de ça auparavant et le réexpliquer prendra toutes la page lol. Bref, personne n'aime AT, et leur facon de travailler n'est pas vraiment professionnel, et on est tous d'accord sur ce sujet, mais...faux aussi pointé le doigt sur les abonnés, pourquoi? De point de vu d'AT, déployer la fibre est un gaspillage d'argent tous simplement parce que la majorité des abonnés reste sur le débit de base même après le basculement vers la fibre, donc c'est comme si ils ont fait tout le travail pour rien, ce qui passe au débit supérieur sont une minorité, enfin c'est ce que je pense est le POV d'AT, la façon de penser des algériens lol
    • Il y'a donc près de 420.000 raccordements FTTH en 2024 c'est à dire moins qu'en 2022 et pour la plus part sont non fonctionnels car ce sont des installations faites sans le modem FTTH  On n'en serait pas là si le dégroupage faisant fin au monopole d'AT avait abouti.
    • comme prevu et deja discuté ici on le savait que ca nallait pas avancer...et dire que certains sur ce meme forum ont cru et se protesté contre nos propos... ridicule....ben oui le FTTH n'avance pas en algerie et voila encore une preuve officielle
    • Nouvel état de l'avancement du déploiement de la fibre optique FTTH publié sur la page AT facebook.  Moins de 500.000 raccordements réalisés malgré les 260.000 installations concernant les cités ADL. Depuis 2020 seulement  un total 1,5 raccordements FTTH ont été réalisés sur près de 6 Millions d'abonnés au fixe.
×
×
  • Create New...