Jump to content
Règlement du forum ×

Un accord Microsoft-Yahoo peut-être ce week-end


hAnI

Recommended Posts

NEW YORK (Reuters) - Microsoft et Yahoo négocient et leurs discussions se sont même intensifiées pour tenter de parvenir à un accord amiable par lequel le groupe internet passerait dans le giron du numéro un mondial des logiciels, a-t-on indiqué vendredi de sources proches du dossier.

Un accord pourrait intervenir dès ce week-end, Microsoft ayant indiqué qu'il était prêt à relever de quelques dollars l'offre initialement de 31 dollars par action qu'il a faite à Yahoo, a-t-on ajouté.

Mais les négociations entre les deux parties en sont à un stade très sensible et aucun accord n'est certain, a-t-on précisé.

L'action Yahoo a fait un bond de 7% sur cette nouvelle d'une accélération des discussions avec Microsoft. Les investisseurs avaient craint que ce dernier ne soit tenté de renoncer purement et simplement à acquérir le groupe internet ou qu'il se lance dans une offre hostile qui durerait des mois.

Selon d'autres sources, Yahoo mène toujours des discussions avec d'autres partenaires possibles qui constitueraient une alternative à un rachat par Microsoft, même si les deux parties ont intensifié leurs efforts pour tenter de parvenir à un accord.

Yahoo a eu des discussions avec AOL, la filiale internet de Time Warner, et News Corp. Il a aussi discuté avec son grand concurrent Google, avec lequel il a envisagé un partenariat dans la publicité sur le net.

Microsoft avait fixé à Yahoo une date limite pour l'acceptation de son offre, mais cette date butoir est passée depuis samedi dernier.

Yahoo a pour l'heure refusé la proposition qui lui a été faite. La valeur de l'offre actuellement sur la table, initialement de 44,6 milliards de dollars ou 31 dollars par action, est tombée à 41,8 milliards ou 29,06 dollars en raison d'une baisse de la valeur du titre Microsoft.

Les actionnaires principaux de Yahoo rechercheraient 35 à 37 dollars par action.

Le patron de Microsoft Steve Ballmer avait indiqué jeudi que son groupe devait trancher entre "trois grandes options".

Soit Microsoft jette l'éponge, soit il relève son offre et parvient à un accord à l'amiable, soit il s'adresse directement aux actionnaires de Yahoo pour leur demander de se "débarrasser" des actuels dirigeants du groupe qui bloquent pour l'heure un accord.

Un gérant de portefeuilles basé à San Francisco, qui détient à la fois des titres Yahoo et des titres Microsoft, a estimé que les deux parties "commençaient à avoir le sens pratique pour obtenir un accord".

"A mon avis, Microsoft envisage de relever son offre vers les 35 dollars", a-t-il dit. Les deux parties "se rapprochent", a-t-il ajouté. "S'il (Ballmer) fait une offre à 35 dollars, cela se fera. C'est encourageant."

Les dirigeants de Yahoo ont clairement indiqué à plusieurs reprises qu'ils n'étaient pas contre un accord avec Microsoft mais à un prix plus élevé.

 

 

 

Source:

http://maghreb.msn.com/Actualites/ViewArticle.aspx?Cat=ScienceEtTechnologie&Id=2008-May-03_11_04_11

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Oula.. J'avais raté une news aussi importante ?! Merci pour la publication... C'est quand même énorme ça car les compagnies étrangères ont algerie.... Ben y'a pas moyen d'acheter un billet si ce n'est en passant par les agences et en payant des milliers de Dinars de commissions ! La c'est instantanée... D'autant plus que ASL casse les prix... Et pourra réduire ses coûts dans la mesure où il n'y a  plus d'intermédiaires ! @zenkeyn Ait algerie le fait depuis déjà 7 ans!!!!!!!
    • l'e SIM n'a aucun inconvénient pour les pays qui la prenne vraiment en charge ....... tu peux changer de sim comme tu veux avec l'eSIM la différence c'est que tu ne la vois pas physiquement Tu peux tout faire avec l'eSIM ........ elle n'a que des avantages ! Je vois pas pourquoi tu t'inquiètes en Algérie elle n'arrivera peut être jamais
    • résultat parcoursup : full acceptations universitaires, alors là on a le choix...  dernière ligne droite le visa :peur: 
    • j'ai vu une news https://www.algerie360.com/asl-airlines-1ere-compagnie-aerienne-etrangere-a-lancer-sa-plateforme-e-commerce-en-algerie/  on pourra payer nos billets ASL via une dahabiya, est-ce la même chose pour AIR algérie ??? 
×
×
  • Create New...