Jump to content

snake
 Share

Recommended Posts

Bonjour

dans un réseau d entreprise la ou je travaille, ya un serveur web (HOST_A) avec une adresse privé 192.168.15.100 , une adresse publique et un nom de domaine http://www.monsite.dz (monsite est juste un exemple, car je ve pas faire de la pub)

 

un autre serveur web (HOST_B) est relié sur le reseau avec l adresse privé 192.168.15.91 , qui ne possède pas d adresse publique.

 

je veut accéder depuis l extérieur via internet a l adresse http://www.monsite.dz/gis/ qui va m afficher le site web hébergé sur HOST_B

 

merci de me donner la solution

Link to comment
Share on other sites

Plateforme Windows ou Linux ?

 

Sous linux, une solution simple consisterait à monter une partition réseau sur le HOST_A qui point vers le répertoire du site présent sur le HOST_B (il faut utiliser Samba pour cela).

 

Une fois que tu as accès à ce répertoire distant depuis HOST_A, tu n'as qu'à créé dans la configuration d'apache un alias "/gis" qui pointe vers la partition réseau. Ainsi, quand tu tapes http://www.monsite.com/gis/, apache va aller chercher les fichiers présents dans la partition réseau et non ceux du répertoire /var/www du HOST_A.

 

Sous Windows... il te faudra trouver un spécialiste IIS ^^

Link to comment
Share on other sites

salut havoc , ça fé si longtemps qu on c pas vu sur le net lol

j espere que tu vas bien mon ami

revenant au sujet, OS de la station HOST_A c est RedHat, et la station HOST_B tourne sous Debian.

je vais essayer de suivre ce que tu m as dis , et si je trouve des blem je reviens lol

Merci n****

Edited by Maverick - JUDAS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • C'est à croire que leur but est de nous compliquer la vie, et de s'attirer les foudres de leurs clients, on va voir ! 
    • IDOOM ADSL  Algerie Télécom a le plaisir d’annoncer à ses fidèles clients IDOOM ADSL ET IDOOM FIBRE qu’à compter du 06 Octobre 2021, une nouvelle tarification sera en vigueur avec la mise en vente de deux nouvelles offres avec un débit jusqu’à 15 Mbps à 1999 DA et un débit atteignant les 50 Mbps à 3599 DA seulement. Le débit jusqu’à 10 Mbps au prix de 1600 DA sera l’entrée gamme de la nouvelle offre que proposera Algerie Télécom. A cet effet, les abonnés ayant un débit de 4 Mbps ; soit plus de 2,1 millions de foyers ; seront basculés automatiquement à 10 Mbps au même tarif de 1600 DA. De plus, le débit jusqu’à 20 Mbps sera au prix exceptionnel de 2599 DA. Ceci implique que 400.000 foyers ayant un débit de 10 Mbps ont vu leurs débits doubler au même tarif.  Selon l’éligibilité, les clients abonnés actuellement au débit  jusqu’à 20 Mbps, seront basculés automatiquement vers la nouvelle offre jusqu’à 50 Mbps à 3599 DA. Dans le cas où le client n’est pas éligible, ces derniers bénéficieront d’un traitement spécifique. IDOOM Fibre Algerie Télécom a le plaisir d’annoncer à ses fidèles clients IDOOM ADSL ET IDOOM FIBRE qu’à compter du 06 Octobre 2021, une nouvelle tarification sera en vigueur avec la mise en vente de deux nouvelles offres avec un débit jusqu’à 15 Mbps à 1999 DA et un débit atteignant les 50 Mbps à 3599 DA seulement. Le débit jusqu’à 10 Mbps au prix de 1600 DA sera l’entrée gamme de la nouvelle offre que proposera Algerie Télécom. A cet effet, les abonnés ayant un débit de 4 Mbps ; soit plus de 2,1 millions de foyers ; seront basculés automatiquement à 10 Mbps au même tarif de 1600 DA. De plus, le débit jusqu’à 20 Mbps sera au prix exceptionnel de 2599 DA. Ceci implique que 400.000 foyers ayant un débit de 10 Mbps ont vu leurs débits doubler au même tarif.  Les clients abonnés actuellement au débit  jusqu’à 20 Mbps, seront basculés automatiquement vers la nouvelle offre jusqu’à 50 Mbps à 3599 DA. Aussi, le débit jusqu’à 100 Mbps du service Idoom fibre sera au prix attractif de 6999 DA au lieu de 7999 DA.
    • Sérieusement les gens pourquoi vous voulez à tout prix passer à 50 méga connaissant AT comme on la connait tous ? Avez-vous seulement songé que si par le grand du hasard on vous basculait ( je parle de ceux qui actuellement ont la VDSL activée et qui courent dans tous les les sens pour avoir 50 méga) et qu'un jour AT décide de désactiver la VDSL après cette période de tests, vous allez payer plus cher pour rien ? Alors un bon conseil, attendez patiemment que AT lance officiellement la VDSL avant de vous lancer, ça vous évitera bien des déconvenues !
    • Ça m'étonnerai, parceque même la dame d'à côté à sursauté quand elle a entendu passage à 50 megas, comme si c'était une consigne ! On verra bien demain nchallah ! 
×
×
  • Create New...