Houhou05 Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 j'ai un gros probleme de PC ! a chaque fois que je joue a des jeux comme : Mirror Edge ou Ninja Blade (des trucs qui demande ) un truc blizzard se passe l'écran se mes en veille puis il devient noir puis le PC s'etains voici ma config et carte Graphique ATI Radeon HD 4600 Series Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khodja Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Salut ! Les HD 46xx sont connues pour leur grande chauffe, peut être qu'on pleine charge ta carte graphique chauffe trop puis s'éteint (plus de 90°c), essais de voir les températures quand tu joues avec SpeedFan ou autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 j'ai un gros probleme de PC ! a chaque fois que je joue a des jeux comme : Mirror Edge ou Ninja Blade (des trucs qui demande ) un truc blizzard se passe l'écran se mes en veille puis il devient noir puis le PC s'etains voici ma config et carte Graphique ATI Radeon HD 4600 Series Desinstalle les pilotes de la carte graphique, fait un clean avec CCleaner ensuite reinstalle de nouveau pilotes. Esperant que sa regle ton probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Desinstalle les pilotes de la carte graphique, fait un clean avec CCleaner ensuite reinstalle de nouveau pilotes. Esperant que sa regle ton probleme. déjàfais , avant sa j'avais un probleme pire , a chaque fois que j'allume mon PC les qualité est de 4Bits puis j'ai l'ai emmener chez le réparateur et mis une nouvelle carte graphique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitaf Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 un problème de chauffe si tu a un boitier sans ventilateurs extracteur essaye d'installer des ventilo pour faire circuler l'air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2009 j'ai un vantilo et qui marche * pour speedfan voila Temp1: -55C Temp2:-2C Temp3:28C core 0:33C core 1:33C et Fan1 : 2647RPM et les autre tous 0 et quand je joue c 44 et 44 et 33 les 3 dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitaf Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 et la température GPU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2009 (modifié) je ne trouve pas , j'ai CPU Usage la c a 0.7 avec msn et une vidéo et un truc en téléchargement et y a des pic a 30% Modifié le 18 décembre 2009 par Houhou05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitaf Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 regarde le Panneau de contrôle ATI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2009 et ? que faire dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd47 Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 essaye d'autre version de pilote sinon change le dissipateur thermique ou la patte thermique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2009 le dissipateur thermique ou la patte thermique ? c quoi ? et ou peut on le changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitaf Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 regarde la température GPU au repos et a l'utilisation d'un jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2009 ok , voila , je précise que quand je suis aller la ou tu es j'ai du l'ouvrir (en appuient sur la clé) Sans jeu : avec jeu : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd47 Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 pas la peine de changer la patte ou le dissipateur car elle ne chauffe pas beaucoup est ce que elle plante avec un seul jeux ou plusieurs??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2009 bha plusieurs même sur un jeu qui demande pas , sa m'es arrivé 4 fois cette journée a chaque fois que je commence une partie le jeu plante puis redémarre et âpres je plante plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd47 Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 Tu télécharge everest (une petite recherche google) tu revoie la température en suite http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9810-0-rivatuner.html Dans rivatuner: 1-Tu es sur l'onglet "main". 2-Sectionne ta carte graphique. 3-tu un EDIT un bouton petit en forme carré gris avec un triangle dedan, clic dessus. 4-tu dois avoir une icône en formes de carte graphiques, la première logiquement qui apparait. clic dessus. 5-tu as une nouvelle fenêtre qui apparait. Clic sur l'onlet "FAN", en haut à droit tu as la vitesse de ton ventilateur sur une ligne de 0% à 100%. tu peux choisir de la mettre en "auto", la vitesse est gérer autmatiquement, ou en "fixed", tu fixes ici toi même la valeur. 6-je pense que pour accéder à cela tu dois rebooter ton PC, mais je n'en suis pas sur, essaye cette manip avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2009 voila j'ai fais se que t'a dis. pour evrest j'ai pas très bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd47 Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 le but de everest c'est pas regle le probleme mais de prendre la temperatur de GPU tu entende les bruit de ventilo plus que avant normalement et ça marche????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2009 non pas vraiment lol , j'ai pas encore redémarrer mon PC je vais le faire je te donne des nouvelle âpres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitaf Posté(e) le 19 décembre 2009 Share Posté(e) le 19 décembre 2009 sur ati overdrive tu coche enable manual fan control et tu met a 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houhou05 Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2009 probleme a moitie régler , j'en est qu'une cette fois si quand j'ai quitté le jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd47 Posté(e) le 19 décembre 2009 Share Posté(e) le 19 décembre 2009 donc c'est la température de GPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 20 décembre 2009 Share Posté(e) le 20 décembre 2009 C'est peut-être l'alimentation qui cloche, dis nous ce que ça affiche sur le rail de 12V que tu trouvera sur Everest ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés