Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des news sur la grève ?


Ziani

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

chez nous ( dans une ecole qui n'a pas fait de gréve le 2éme trimest mais qui a fait le 1er trimest ) ils disent qu'il vont continuez toute le 2éme trimest et le 3éme feront la gréve jusqu'a ce que ils leur augmenteron la paye :)

Modifié par KingMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

d'après un pote a moi prof au lycée il aurait rien avant la prochaine paye pour voir si il y a une augmentation ou pas alors les amis mettez vos pieds dan de l'eau froide ;)

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyrio , t'ai de lycée ou collège ? , quel est le syndicat de ton école , de quelle wilaya tu est et esque vous avais des info sur la grève car je pète un plomb la

t'inquiet pas, les lycee, les cem, les primaire, les trois font la gréve et la plupart non, je suis sur alger a bordj el kiffan exactement. l'info c'est que notre gréve va finir ce jeudi.

a part sa ...

Modifié par KingMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok eyrio

 

 

 

Selon le ministère de l’Éducation, les indemnités réclamées ne sont pas justifiées

Les enseignants en grève dès le 16 février

Les fonctionnaires sont en colère. En plus de la grève illimitée de la santé qui touche le pays, depuis plusieurs semaines, c’est au tour des enseignants de l’éducation nationale de s’y mettre. Ils menacent de paralyser les établissements scolaires à compter de la mi-février.

Après le Conseil des lycées d’Algérie (CLA), qui a annoncé une grève à partir du 14 de ce mois, c’est au tour du Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest) de reprendre le débrayage. Il menace d’aller vers une grève ouverte à partir du 16 février prochain, si le gouvernement persiste dans sa politique de “mutisme”. Les raisons de cette grève ouverte se résument essentiellement à la lenteur de la prise en charge du dossier indemnitaire dans le cadre d’une commission installée par le ministère de l’Éducation nationale et le non-respect de la promesse faite par la tutelle en novembre dernier. “Le gouvernement a démontré sa mauvaise foi envers les fonctionnaires. Selon la commission chargée du dossier indemnitaire, les primes revendiquées par les syndicats de l’éducation ne sont pas justifiées. Le Premier ministre a même déclaré qu’il n’y aura pas d’augmentation de salaires tant qu’il n’y aura pas de croissance économique”, a annoncé Meziane Meriane, secrétaire général du Snapest, lors d’une conférence de presse tenue hier à Alger. Pourtant, le ministère de l’Éducation avait promis de prendre en charge le dossier du régime indemnitaire suite à la grève illimitée qui avait paralysé le secteur durant le mois de novembre 2009. Selon notre interlocuteur, depuis la création de la commission chargée d’étudier ce dossier, rien n’a été fait. “Si les autorités de tutelle ont installé une commission, ce n’était que pour gagner du temps et atténuer la colère des enseignants”, a-t-il signalé. Le Snapest a appelé l’ensemble des syndicats de l’éducation à adhérer au mouvement de contestation, et ce, jusqu'à l’aboutissement de leurs revendications socioprofessionnelles.

“La date du début de la grève n’est pas statique, nous pouvons la revoir pour faire coïncider notre mouvement de protestation avec les autres syndicats afin d’unir nos rangs. À noter que les actions individuelles ne mènent à rien. Il faut partir en force”, a-t-il souligné. Il a également évoqué la nécessité de revenir à la coordination de la fonction publique afin de converger vers une action commune avec les autres secteurs, notamment celui de la santé.

 

 

:D:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

bientôt la grève,

j'ai reçu des membres du (CNAPEST)للمجلس الوطني المسـتـقـل لأساتذة التعليم الثانوي والتقـنيt il on imprimé ce document et il mon dit qu'il vont faire une grève d'une semaine...

voila le Document TÉLÉCHARGER ICI

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...