Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

quelle est la meilleure Distrib pour faire serveur


algérien_dz

Messages recommandés

Invité HAVOC

J'pense que ca va finir en troll lol.

 

A mon avis la meilleure distributions est celle que l'ont maitrise le mieux et avec laquelle on se sent mieux.

 

Que cela soit une distributions qui proposent des assistants ou qui réclame une configuration via fichiers uniquement, le plus important c'est de savoir s'en servir et de la configurer de façon optimale.

 

Les distributions pour entreprises les plus répandus sont à mon avis (je ne connais pas les stats officielles ) : Red Hat Entreprise, SuSE Entreprise, Debian et Gentoo (qui est très portable).

 

Pour un usage civile ou pour PME et TPE, on peut penser utiliser Fedora qui offre une très bonne sécurisation nativement mais il y a aussi d'autres distributions qui peuvent faire l'affaire comme : SuSE ou Ubuntu.

 

Les distributions que je n'ai jamais vu personnellement comme serveur, c'est : Mandriva, Slackware, ...etc.

 

Bien entendu, comme l'a suggéré JoestaRR (ce qui prouve sa connaissance dans le domaine), on peut exploiter un OS de la famille des BSD comme FreeBSD dont la stabilité est légendaire. Par contre, il me semble que les BSD sont un peu plus à la traine que Linux question support du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
sorry man

wach djab il djab

malgré que gentoo a sa place

le site ubuntu et son forum et sa wiki sont meilleurs

 

Je pense qu'on ne va pas polémiquer sur deux distributions dont les philosophies sont divergentes.

 

Ubuntu is userfriendly, c'est à dire accessible au grand public son but est d'être facile à prendre en mains et répandre linux dans les foyers.

 

Gentoo est elle accès sur la portabilité et la modularité, elle se destine principalement à un usage professionnel, il y a beaucoup plus de manipulations "peu accessible", je pense notamment aux complications des programmes à installer.

 

A mon avis, ces distributions sont complémentaires, chacune ayant un domaine de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
you are jdid + chez toi ===> ubuntu (fedora ma3lish pour que havoc ne se fâche pas )

 

 

LOL... Je ne me fâche pas, ma distribution préférée c'est la SuSE+KDE mais comme la dernière version n'est pas trop top question réactivité du système général et que SuSE+Gnome ne forment pas un beau couple je suis passé sous Fedora+Gnome en attendant la version 11 de SuSE... Voila pour l'histoire de ma vie :D

 

Sinon, Ubuntu ou Fedora, Mandriva ou encore SuSE je ne vois pas franchement la difficulté d'utilisation, elles ont les 4 pratiquement des assistants complets, peut être même qu'Ubuntu offre moins d'assistants graphiques, cela dit, il est vrai qu'Ubuntu a une belle communauté et une documentation francophone très complète, il est donc plus facile certaines fois de trouver ce qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ amarsoft

walah je vais m'abstenir, je vais pas entrer avec toi dans un troll interminable.

mais une chose est sure je deteste ubuntu :D:d:d:d

sans rancune.

1.je veux savoir si possible les raisons.

2.comme tu as une expérience avec gentoo, fais nous l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
1.je veux savoir si possible les raisons.

2.comme tu as une expérience avec gentoo, fais nous l'entendre.

 

Je peux fusiller Ubuntu moi aussi ? :rolleyes::D:p:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je voudrais seulement eclaircir deux choses.

primo walah on est pas en temps de guerre.

deusio les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Concernant Ubuntu je ne crois pas que je vais l'aimer un jour.certes pour un debutant c'est l'idéale pour maitriser lesbases de linux mais de la a dire que c'est la meilleure distribution...mmm.j'aime pas Ubuntu parce qu'elle est trop Windows-Like et qu'on comprend pas forcément ce qui se passe.

Contrairement a Gentoo ou on sait exactement ce qui se passe dans le systéme et on a pas du wajed.avec Gentoo on rechauffe pas la nourriture.on décide sois méme de ce qu'on veut manger et de quelle facon préparer et a quelle sauce cuire.

voila j'espére que j'ai été assez clair.

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le dimanche 11 mai 2025, un match crucial se jouera en Liga : le FC Barcelone affrontera le Real Madrid dans un nouveau El Clásico qui pourrait décider du titre de champion. Ce choc entre les deux géants espagnols aura lieu au Stade Olympique Lluís Companys à Barcelone, l’actuel stade temporaire du Barça pendant la rénovation du Camp Nou. https://www.dzbytes.com/2025/05/11/barcelona-real-madrid/
    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI  mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
×
×
  • Créer...