Jump to content

Désinstaller Ubuntu


KingMan
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

Bonjour, voila j'ai installer ubuntu 9.10 pour le tester; pour ne pas mentire il est bien, mais le probleme c'est que j'ai pas trop le temps pour savoir tout sur lui, (comment installer des logiciel, telechargements, etc ,etc ,etc....) du coup je voulait le telecharger mais je sait vraiment vraiment pas comment

 

 

svp aider moi !!

Link to comment
Share on other sites

Tu prends le Live CD d'Ubuntu 9.10, tu démarres en live "Essayer Ubuntu sans rien installer sur mon ordinateur". Ensuite quand tu arrives sur le bureau tu vas dans système → administration → éditeur de partitions (Gparted). Après ça tu suis cette documentation si t'as des problèmes n'hésite pas à les poster :)

Edited by Slown
Link to comment
Share on other sites

Fais un clique droit sur la partition /dev/sda6 puis désactiver le swap, tu pourra dès lors le supprimer.

 

Il faut ensuite que tu restaure le secteur de démarrage (MBR) avec le CD de Windows.

 

Mais je suis très déçu que tu n'ai pas pris le temps de découvrir ce merveilleux OS :(

Link to comment
Share on other sites

Cette action va définitivement supprimer les deux partitions Linux (swap et ext4). J'espère donc qu'il n'y a aucune donnée importante sur la partition ext4.

 

Depuis Vista, clique droit sur le Poste de Travail ou l'icône Ordinateur du Menu Démarrer puis choisir gérer.. Tu dois arriver dans la console d'administration de Windows. L'arborescence de gauche est assez complexe. Il existe une section dédié au Stockage. Choisit la sous rubrique Gestion des disques.

 

Voici une image de démonstration:

 

adm5.gif

 

NOTE IMPORTANTE: il est facile de distinguer les partitions Windows des autres, car le gestionnaire de disques indique le nom de la partition et sa lettre de lecteur (C: ou D: ...), alors que pour les partitions Linux, il est indiqué clairement que le format n'est pas reconnu.

 

Le gestionnaires de disques affiche les disques et leurs partitions. Clique droit sur chacune des partitions Linux puis choisie supprimer le volume logique ou supprimer lecteur logique, je ne sais plus exactement. Il te suffit ensuite de supprimer la partition étendue qui contenait les deux partitions Linux, qui devrait apparaitre entourée de vert normalement. Puis finalement d'étendre la troisième partition afin de récupérer l'espace ainsi libéré. Pour ce faire clique-droit sur cette troisième partition puis vérifie si le menu te propose d'étendre le volume. Sinon télécharge Partition Master puis étend la dernière partition depuis ce logiciel qui a une interface similaire à celle du gestionnaire de disque. De même, il faut faire un clique-droit sur la dernière partition et choisir resize, puis indiquer que la taille de l'espace figurant après la partition doit être nul (0), ce qui revient à étendre la partition de sorte que l'espace libre situé après disparaisse.

 

Pour restaurer le secteur de boot (MBR), il faut utiliser un DVD Windows et y rechercher le programme bootrec.

 

Bonne chance.

Edited by djezzyman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...