Jump to content

Haut débit: Des promesses pour Internet


Recommended Posts

Dix-huit millions d'abonnés dans le domaine de la téléphonie, 6 millions pour le fixe et 12 millions pour le portable. C'est ce qu'ambitionne le groupe Algérie Télécom d'atteindre à l'horizon 2013, indique le groupe dans des propos rapportés par l'APS. Algérie Télécom compte pour le moment 12 millions d'abonnés (fixe et mobile). Concernant Internet qui fait beaucoup de mécontents ces derniers temps, Algérie Télécom promet de faire de 2010 l'année du haut débit et se fixe pour objectif d'atteindre les six millions d'abonnés à Internet en 2013. Les produits Wimax, Wifi, Evdo et Fttx vont bénéficier d'une «attention particulière» pour assurer leur déplacement «efficient» et leur mise en service «rapide», ajoute la même source. La rénovation du réseau et l'acquisition de nouveaux équipements constituent des priorités pour Algérie Télécom qui veut également développer le segment satellitaire.

 

Le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication avait indiqué dernièrement que des efforts sont consentis en partenariat avec Algérie Télécom pour améliorer, d'ici 2010, le réseau en terme d'accès à Internet. Des projets sont lancés avec le soutien du ministère pour lequel un financement sera débloqué pour mettre à niveau le réseau téléphonique fixe afin de l'adapter au haut débit, avait relevé M. Mâamar Mekraoui, conseiller du ministre lors d'une conférence-débat.

 

Un projet de 100.000 accès à Internet à très haut débit sera lancé ce mois de janvier à Oran. Quelque 142 sites sont prévus dans le cadre de ce programme de raccordement au réseau Internet dans la wilaya d'Oran dont 80% seront installés dans la commune de Bir El-Djir. En dehors de ce programme, il est prévu la dotation du «Centre des conventions» d'Oran de 1.000 lignes Internet, à l'occasion de la conférence internationale du gaz (LNG 16), prévue en avril 2010, pour satisfaire les besoins des participants. A cette occasion, Algérie Télécom réalisera une centrale téléphonique en fibre optique qui sera rattachée au réseau général avec, à la clé, des autoroutes de transmission pour véhiculer dans de bonnes conditions les communications.

 

Les internautes manifestent de plus en plus leur mécontentement devant les perturbations fréquentes de la connexion ADSL. De jeunes internautes ont lancé dernièrement une pétition sur le net pour une amélioration de l'ADSL. Une pétition qui a suscité une adhésion parmi les internautes.

 

Algérie Télécom avait expliqué ces perturbations de la connexion ADSL par une saturation de la bande passante. La demande actuelle dépasse largement les capacités d'Algérie Télécom en dépit des investissements consentis. Le problème a commencé en avril 2008 suite à la décision de réduire de moitié les tarifs de la connexion ADSL. Conséquence, la demande a explosé.

 

Le ministre de la Poste et des TIC, Hamid Bessalah, a reconnu fin octobre dernier l'existence de contraintes engendrant des dérangements fréquents. Il avait expliqué que le goulot d'étranglement se situe au niveau du réseau d'accès, qui représente plus du tiers des investissements.

 

 

Source : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5131805

Link to post
Share on other sites

oué c'est un très bon Article .... mais dommage Algérie Télécom n'a pas l'air très intéressée par tous ces articles et pire "elle n'a pas dutout l'air concernée" xd !!! !

 

Voici un autre article datant d'aujourdh'ui publié par le journal "L'Expression" : http://www.forumdz.com/showthread.php?20395-La-bande-passante-dAlgrie-Tlcom-Sature-!!

Edited by Chris
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, Une institution administrative à Alger pour postuler à un emploi au Sahara ? Jamais entendu parler d'un truc de ce genre.. Il faut chercher des entreprises déjà établis au Sahara et les contacter pour un éventuel recrutement (leur envoyer votre CV). Bonne chance
    • Ya un goulot d'étranglement severe sur la connexion internet algérienne, soit par la faiblesse de la bande passante,  soir par quelque chose quils ont mis en place...   c pas normal pour moi d'avoir un aussi bon Ping , un bon débit, et les jeux qui utilisent a peine quelques Ko sont injouables....  Je vous assure une  fois  en plein week end, jai passer un jeudi et un vendredi avec UNE CONNEXION PARFAITE, javais l'impression d'avoir la FIBRE , comme si un GROS OBSTACLE sur la connexion avait etait levé ! le PING etait le meme 55 , mais twitch repasse en 1080p avec  une qualité d'image parfaite, et les jeux etient tous parfaits, PUBG , PES , FIFA tout etait fluide, aucun LAG, tout semble tres facile .... cest extrêmement frustrant de retourner a une connexion mauvaise apres avoir gouté  a cette expérience
    • Détrompe toi, il y en a encore qui l'utilisent pour acheter des choses et se les faire envoyer. Franchement !? ça fait un moment que c'est une monnaie de macaques et ça ne fait qu'empirer
    • À ce rythme, notre dinar sera une monnaie de singe avant même l’ouverture des frontières.  On ne pourra rien acheter avec un billet de 1000 dinars 
    • L'Europe se prépare probablement à un eniem reconfinement...donc bon laissons l'euro augmenter encore... On ne va spas l'utiliser avant très longtemps...
×
×
  • Create New...