Jump to content

Encore l’humiliation


Recommended Posts

Les Etats-Unis ont décidé d’imposer des mesures de contrôle humiliantes pour les ressortissants de quatorze pays qui débarquent dans les aéroports américains. Le contrôle sera total et ira jusqu’à dénuder entièrement le passager. Prétexte invoqué : les citoyens de ces pays sont des terroristes potentiels. On y trouve treize pays musulmans, dont neuf arabes et... Cuba, un pays qui n’a jamais été mêlé de près ou de loin au terrorisme. L’Algérie, qui est félicitée régulièrement par les autorités américaines pour sa contribution à la lutte contre le terrorisme is*******, figure malheureusement sur la liste noire.

 

Seul le Nigeria, autre pays cité, a eu un sursaut de dignité et annoncé qu’il fera les démarches nécessaires auprès des Etats-Unis pour que son nom soit retiré. Les autres (Algérie, Liban, Arabie Saoudite, Irak, Yémen, Soudan, Syrie, Libye, Somalie, Pakistan, Afghanistan et Iran) observent étrangement le silence. Si ces pays font le dos rond, on s’étonne par contre du mutisme de deux organisations qui les représentent à l’échelle internationale : la Ligue arabe et l’Organisation de la conférence islamique (OCI). L’effacement de la première n’est pas étonnant. Son siège est au Caire et son secrétaire général est un Egyptien, Amr Moussa. Elle ne s’est jamais illustrée dans la défense des peuples arabes. Elle a toujours été un syndicat de chefs d’Etat au service des régimes arabes et pas des peuples.

Et, surtout, elle n’a fait que servir les intérêts de l’Egypte et c’est à juste titre que Abdelaziz Belkhadem a dénoncé son mode de fonctionnement lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères.

 

C’est une coquille vide qui doit disparaître, à moins de la démocratiser. Sinon elle restera moins qu’un « machin » servant tout juste à nourrir grassement des fonctionnaires égyptiens. L’autre, l’OCI, a été créée à l’initiative des Saoudiens dans le but d’imposer et d’étendre l’hégémonie du wahhabisme. Elle a réussi dans la mesure où cette doctrine religieuse a développé un islam obscurantiste à travers le monde musulman avec pour conséquence la propagation du terrorisme is*******. Pour preuve, cette organisation, dont le siège est à Djeddah, n’a jamais condamné la violence is******* qui a endeuillé l’Algérie.

 

Egyptiens et Saoudiens ont en commun des liens de vassalité avec les Etats-Unis et ils ne peuvent prendre aucune initiative à caractère international sans le feu vert de Washington. On ne peut par conséquent rien attendre de la Ligue arabe et de l’OCI pour défendre les peuples arabo-musulmans.

 

Ces derniers ne bénéficient toujours pas de leur liberté d’action et ne sont pas près de voir leurs intérêts et leur dignité défendus. Pour cela, il faudrait d’abord qu’ils rejoignent le monde démocratique. Ce n’est malheureusement pas pour demain.

 

 

http://www.elwatan.com/Encore-l-humiliation

Edited by Trader
Link to post
Share on other sites
Guest Maverick - JUDAS

On arrête de jouer au chat et a la souris j'ai supprimé ton poste 3 fois alors c'est bon!!!

 

Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter ce qui peu porter atteinte a la dignité de chacun et tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

Veuillez respecter la charte

Merci

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...