Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme connexion en mode routeur

dragon

Messages recommandés

Connecte-toi vous sur :

-> http://192.168.30.1/vlanbridgelist.html

VIDER

AJOUTER GROUPE

Sélectionner ETH0 ATM0 USB0 WLAN0

APPLIQUER

ACTIVER

-> http://192.168.30.1/atmpvc.html

Sélectionner en bas la connexion en cours (PPPoE)

ARRÊTER

La resélectionner

SUPPRIMER

VPI: 0 VCI: 38 (en haut)

AJOUTER

ça ne marche pas après un reboot même si tu sauvegardes.

C'est quand même bizarre que vos modems en mode routeur nécessites d'abaisser le MTU. Si votre modem est en mode routeur, la connexion entre votre PC et le modem est sensée être en ethernet, soit un MTU à 1500. Si par contre, vous vous connectez en bridge via un cable ethernet, c'est du PPPoE et là le MTU est plus bas (1492 exactement).

Vos modems en mode routeur se connectent automatiquement à internet ou vous devez lancer une connexion manuellement comme en mode bridge ? Si vous faites une connexion manuelle, c'est que vous faites toujours du PPPoE donc ce n'est pas étonnant que vous ayez des soucis de MTU.

Connecte-toi vous sur :

-> http://192.168.30.1/vlanbridgelist.html

VIDER

AJOUTER GROUPE

Sélectionner ETH0 ATM0 USB0 WLAN0

APPLIQUER

ACTIVER

-> http://192.168.30.1/atmpvc.html

Sélectionner en bas la connexion en cours (PPPoE)

ARRÊTER

La resélectionner

SUPPRIMER

VPI: 0 VCI: 38 (en haut)

AJOUTER

ça ne marche pas après un reboot même si tu sauvegardes.

Merci beaucoup pour la solution mais j'ai pas compris la dernière phrase est ce que tu voulais dire qu'il faut un reboot ou que cette solution ne marchera pas de toute façon ?!

Si votre modem est en mode routeur, la connexion entre votre PC et le modem est sensée être en ethernet, soit un MTU à 1500. Si par contre, vous vous connectez en bridge via un cable ethernet, c'est du PPPoE et là le MTU est plus bas (1492 exactement).

Mon modem se connecte automatiquement à internet.Je dois changer le MTU à combien sur le routeur (Actuellement: 1492) et sur la carte réseau (PC relié par ethernet au routeur) ?

Merci beaucoup pour la solution mais j'ai pas compris la dernière phrase est ce que tu voulais dire qu'il faut un reboot ou que cette solution ne marchera pas de toute façon ?!

Je voulais dire que la solution marche (Je l'ai déjà essayée) tant que le modem ne redémarre pas (S'il redémarre il revient en mode routeur même si tu as sauvegardé les modifications).

Mon modem se connecte automatiquement à internet.Je dois changer le MTU à combien sur le routeur (Actuellement: 1492) et sur la carte réseau (PC relié par ethernet au routeur) ?

C'est toi qui a changé le MTU ? Normalement tu n'as pas à t'en préoccuper... la valeur par défaut suffit.

Non, je l'ai trouvé comme ça par défaut.Il devrait être normalement à combien (Parce que j'ai changé le MTU d'un modem TP-Link d'un ami de 1500 à 1492) ?

J'ai essayé un MTU de 1464, le téléchargement se fait à 120 ko/s avec IE, les vidéos en streaming se chargent à 120 ko/s sur dailymotion et à 10 ko/s sur youtube, le téléchargement en utilisant une seule connexion ne se coupe pas.Je crois que c'est mieux que 1492 mais je dois encore confirmer.

695633094.png695630170.png695615797.png695628134.png

Modifié par racNET