Jump to content

Il y a un problème sur Google


sansous
 Share

Recommended Posts

Après que Microsoft a admis qu'une faille dans son navigateur était à l'origine de l'attaque contre Google en Chine, les autorités officielles de sécurité informatique en France et en Allemagne recommandent de ne plus utiliser le logiciel avant qu'il ne soit corrigé.

 

coeur-.gif L'information risque de ne pas avoir d'impact énorme sur les téléchargements d'Internet Explorer, elle n'en est pas moins un coup dur symbolique pour Microsoft: les autorités officielles en la matière, en France et en Allemagne recommandent... de ne plus utiliser le navigateur vedette de la firme.

Raison de cette soudaine défiance à l'encontre du leader du marché : une faille de sécurité importante et non corrigée sur les versions 6, 7 et 8 du logiciel. C'est par cette faille que les pirates chinois ont pu lancer l'attaque dont Google a été victime la semaine dernière. Cette attaque, qui visait des comptes mail et des informations sur des militants pro-droits de l'Homme en Chine, avait provoqué la colère de Google.

En France, le Certa (Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques) a émis le 15 janvier dernier un bulletin d'alerte, qui stipule : «Dans l'attente d'un correctif de l'éditeur, Le Certa recommande l'utilisation d'un navigateur alternatif». L'équivalent allemand de cet organisme a émis une recommandation similaire.

 

afp/le figaro

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...