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Guest salimdz

Le secteur des services en Algérie

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Le secteur des services en Algérie

“25% de la richesse nationale”

La seconde édition du Salon Exposervices a été inaugurée, hier, au Palais des expositions des Pins-Maritimes. Il s’agit, selon les responsables de Capedes Agency, organisatrice de l’événement, d’un programme d’exposition et d’information sur les différentes activités liées au secteur des services, notamment les banques, assurances, entreprises de transport, agences de voyages, bureaux d’études, écoles de formation…

 

un secteur qui produit plus de 50% de la valeur ajoutée dans le monde. Sa contribution à l’économie nationale, en revanche, reste faible et ne dépasse pas 25%.

 

Un retard flagrant est de ce fait enregistré dans ce domaine, considéré de par le monde comme le pourvoyeur d’emplois et créateur de richesses. Le salon donne ainsi l’opportunité aux opérateurs de montrer l’importance du secteur tertiaire dans une économie. Cette manifestation met en valeur également les perspectives prometteuses que recèle le secteur.

 

Trente-sept exposants ont pris part à Exposervices sur une superficie de 800 m2 au pavillon G de la Safex. Parmi eux, on note la participation de Kenza Call Center (KCC), une société spécialisée dans la gestion des services clientèle. KCC est un spécialiste de la relation client en émission et réception d’appels à destination des professionnels et des particuliers. Créée en 2006, cette entreprise, qui emploie 32 personnes, a pour mission de décharger d’une manière efficace ses clients de la gestion de leurs prospects avec un rapport qualité-prix appréciable. KCC propose des solutions en émission d’appels telles que la prise de rendez-vous, les réservations, le télémarketing, la télévente, la prospection, les enquêtes-sondages… En réception d’appels, elle assure l’avant-vente, la vente, l’après-vente et la fidélisation. Ses clients sont des institutions, des banques, des assurances et des consulats. Concernant ce dernier profil, KCC a concrétisé un partenariat avec le consulat général de France et celui de la Belgique.

 

Grâce à un logiciel créé par un ingénieur algérien, la gestion des rendez-vous, la demande de renseignements et autres sollicitations émanant des citoyens à destination de l’ambassade de France passent par ce call center. Désormais, finies les longues et interminables queues qui se forment devant le consulat général de France à Alger, à Oran et à Annaba ! Il suffit d’appeler un numéro et une opératrice prendra en charge la demande du citoyen désireux de prendre contact avec le consulat.

 

À travers un court entretien téléphonique de 4 à 6 minutes au maximum, une fiche contenant tous les renseignements liés au demandeur, à savoir, entre autres, son identité, la nature de la demande (visa, installation en France, regroupement familial…) est remplie concurremment, envoyée au consulat et sera prise en compte par un agent suivant un rendez-vous déjà fixé.

 

Cette technique, première du genre en Algérie, est réputée pour son efficacité et surtout sa rapidité. La personne qui appelle obtient, si certaines conditions sont remplies bien entendu, son rendez-vous au consulat au bout de trois jours au maximum. Ce qui a poussé les responsables de l’ambassade de France et de Belgique à solliciter les services de cette jeune société. D’autres ambassades ont, selon M. Belkacem Meguetounif, manager de KCC, exprimé leurs demandes, elles aussi, pour ce type de prestations.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=94375&titre=%E2%80%9C25%%20de%20la%20richesse%20nationale%E2%80%9D

 

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    • Salam j'ai un router d-link 2790u avec une connection ADSL 8 mega quand j'avais la 2 mégas je m'étais la modulation ADSL sur Gdmt mais maintenant que dois je choisir ? Merci
    • Bonjour,  Pour les forums ici en Algérie, ils ont connus leur age d'or avec les flash des démos hebdomadaires et les dreambox, et je dois avouer que j'ai pas mal appris avec ces forums (dans plusieurs domaines) notement sur DjazairDVB et un certain "Khanis" nous régalait de ses fichiers qu'il paratgeait. Autre chose aussi, ces forums étaient limités à une certaine "caste" de personnes qui maitrisait la langue française (et là on comprend que la majorité des personne on migrés vers les groupes facebook ou on écrit en arabe ou en argo ou dans des langues bizzares entre les deux que la majorités des gens comprend).  Moi je pense que l'esprit forum résident dans l'intéraction et l'entre-aide, chose qu'on ne retrouve pas dans les groupe FB et pour l'anécdote vers la fin de DjazairDVB qui était devenu entre temps un grand nimporte quoi, puisque les modérateurs ont pris la grosse tête et on commençient à humilier les gens juste par plaisir et les sujets ont commencés à etre censuré pire que dans un journal officiel et ça n'a pas pardonné, il a disparu.   Pour faire durer cet esprit et surtout continuer cette vie de forum et d'entre-aide je pense qu'il faut faire perdurer l'esprit de volontariat et mettre des tutos / apporter de l'aide aux gens qui le demandes (dailleurs c'est la principale activité de youtube les tutos et les do it your self).    Sahitou 
    • Voila   tu remplace le user par le 023 et tu garde l'ancien mot de passe,
    • nom genio tu met directement le nouveau numero 023 a la place du 021 
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