Jump to content

Le secteur des services en Algérie


Recommended Posts

Guest salimdz

Le secteur des services en Algérie

“25% de la richesse nationale”

La seconde édition du Salon Exposervices a été inaugurée, hier, au Palais des expositions des Pins-Maritimes. Il s’agit, selon les responsables de Capedes Agency, organisatrice de l’événement, d’un programme d’exposition et d’information sur les différentes activités liées au secteur des services, notamment les banques, assurances, entreprises de transport, agences de voyages, bureaux d’études, écoles de formation…

 

un secteur qui produit plus de 50% de la valeur ajoutée dans le monde. Sa contribution à l’économie nationale, en revanche, reste faible et ne dépasse pas 25%.

 

Un retard flagrant est de ce fait enregistré dans ce domaine, considéré de par le monde comme le pourvoyeur d’emplois et créateur de richesses. Le salon donne ainsi l’opportunité aux opérateurs de montrer l’importance du secteur tertiaire dans une économie. Cette manifestation met en valeur également les perspectives prometteuses que recèle le secteur.

 

Trente-sept exposants ont pris part à Exposervices sur une superficie de 800 m2 au pavillon G de la Safex. Parmi eux, on note la participation de Kenza Call Center (KCC), une société spécialisée dans la gestion des services clientèle. KCC est un spécialiste de la relation client en émission et réception d’appels à destination des professionnels et des particuliers. Créée en 2006, cette entreprise, qui emploie 32 personnes, a pour mission de décharger d’une manière efficace ses clients de la gestion de leurs prospects avec un rapport qualité-prix appréciable. KCC propose des solutions en émission d’appels telles que la prise de rendez-vous, les réservations, le télémarketing, la télévente, la prospection, les enquêtes-sondages… En réception d’appels, elle assure l’avant-vente, la vente, l’après-vente et la fidélisation. Ses clients sont des institutions, des banques, des assurances et des consulats. Concernant ce dernier profil, KCC a concrétisé un partenariat avec le consulat général de France et celui de la Belgique.

 

Grâce à un logiciel créé par un ingénieur algérien, la gestion des rendez-vous, la demande de renseignements et autres sollicitations émanant des citoyens à destination de l’ambassade de France passent par ce call center. Désormais, finies les longues et interminables queues qui se forment devant le consulat général de France à Alger, à Oran et à Annaba ! Il suffit d’appeler un numéro et une opératrice prendra en charge la demande du citoyen désireux de prendre contact avec le consulat.

 

À travers un court entretien téléphonique de 4 à 6 minutes au maximum, une fiche contenant tous les renseignements liés au demandeur, à savoir, entre autres, son identité, la nature de la demande (visa, installation en France, regroupement familial…) est remplie concurremment, envoyée au consulat et sera prise en compte par un agent suivant un rendez-vous déjà fixé.

 

Cette technique, première du genre en Algérie, est réputée pour son efficacité et surtout sa rapidité. La personne qui appelle obtient, si certaines conditions sont remplies bien entendu, son rendez-vous au consulat au bout de trois jours au maximum. Ce qui a poussé les responsables de l’ambassade de France et de Belgique à solliciter les services de cette jeune société. D’autres ambassades ont, selon M. Belkacem Meguetounif, manager de KCC, exprimé leurs demandes, elles aussi, pour ce type de prestations.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=94375&titre=%E2%80%9C25%%20de%20la%20richesse%20nationale%E2%80%9D

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Ce serait bien une mise à jour. Où peut on trouver ces infos en 2021 ?
    • Salut à tous, SVP j’ai besoin d’aide. D’abord je ne sais pas j’ai bien mis mon sujet (titre) mais voilà ce que je veux Je souhaite acheter une tablette graphique pour mon iPad et mon ordinateur portable, mon exigence est qu'elle soit petite et pratique à emporter avec moi. Je suis un débutant dans ce domaine, j'ai essayé de rechercher certaines marques, comme XP-Pen ou Wacom Intuos, je ne comprends pas du tout leur valeur. J'espère avoir vos suggestions. Pouvez-vous me recommander une tablette graphique utile? Merci d'avance pour vos conseils Cordialement
    • @KooldibOk, merci beaucoup et saha shorek
    • @Islem nait yahia C'est normal que tu ai le débit que tu as, ta ligne est très mauvaise Les stats sont en Kbps : - Max data rate : 1224/412 (1.2 mbps/0.4 mbps) / Ce que ta ligne peut supporter aux max - Data rate : 920/419 (0.9 mbps/0.4 mbps) / Ce que ton modem synchronise Ta ligne peut atteindre actuellement un max de 1.2 méga en down et 0.4 en upload ----------------- SNR 13.9/5.7  Ton downstream SNR est bon par contre le upstream est mauvais voir même très mauvais ----------------- Atténuation 29.5/32  Ton atténuation en down est a 29.5, en ADSL2+ tu devrais atteindre les 16 mbps facile par contre ce n'est pas normal que ton atténuation up est a 32 (elle devrait être beaucoup beaucoup moins) ----------------------------------------------------------- Ce que je te propose, c'est de vérifier ton installation téléphonique. Si tu habite un immeuble ca sera un peu difficile si le problème vient de dehors. 1) Tu dois vérifier les branchements (pas de cable coupé etc) 2) Essaye de changer de filtre (https://www.pcline.dz/fr/filtre-adsl-speedtouch-original-dsl4116004.html) et de câbles (si tu peux prendre du cable Cat5e et le sertir avec des embouts RJ11 c'est beaucoup mieux) 3) Remplace le truc parafoudre avec 2 plots blanc par une prise téléphonique ou boitier téléphonique 4) Essaye d'autres modem et vois si tu as les même stats ----------------------------------------------------------- Si tu changes tout cela et que t'es statistiques ne changent pas, le problème vient du cable noir dehors, AT devra te le remplacer Voila saha shorek  
×
×
  • Create New...