Jump to content

Le secteur des services en Algérie


Recommended Posts

Guest salimdz

Le secteur des services en Algérie

“25% de la richesse nationale”

La seconde édition du Salon Exposervices a été inaugurée, hier, au Palais des expositions des Pins-Maritimes. Il s’agit, selon les responsables de Capedes Agency, organisatrice de l’événement, d’un programme d’exposition et d’information sur les différentes activités liées au secteur des services, notamment les banques, assurances, entreprises de transport, agences de voyages, bureaux d’études, écoles de formation…

 

un secteur qui produit plus de 50% de la valeur ajoutée dans le monde. Sa contribution à l’économie nationale, en revanche, reste faible et ne dépasse pas 25%.

 

Un retard flagrant est de ce fait enregistré dans ce domaine, considéré de par le monde comme le pourvoyeur d’emplois et créateur de richesses. Le salon donne ainsi l’opportunité aux opérateurs de montrer l’importance du secteur tertiaire dans une économie. Cette manifestation met en valeur également les perspectives prometteuses que recèle le secteur.

 

Trente-sept exposants ont pris part à Exposervices sur une superficie de 800 m2 au pavillon G de la Safex. Parmi eux, on note la participation de Kenza Call Center (KCC), une société spécialisée dans la gestion des services clientèle. KCC est un spécialiste de la relation client en émission et réception d’appels à destination des professionnels et des particuliers. Créée en 2006, cette entreprise, qui emploie 32 personnes, a pour mission de décharger d’une manière efficace ses clients de la gestion de leurs prospects avec un rapport qualité-prix appréciable. KCC propose des solutions en émission d’appels telles que la prise de rendez-vous, les réservations, le télémarketing, la télévente, la prospection, les enquêtes-sondages… En réception d’appels, elle assure l’avant-vente, la vente, l’après-vente et la fidélisation. Ses clients sont des institutions, des banques, des assurances et des consulats. Concernant ce dernier profil, KCC a concrétisé un partenariat avec le consulat général de France et celui de la Belgique.

 

Grâce à un logiciel créé par un ingénieur algérien, la gestion des rendez-vous, la demande de renseignements et autres sollicitations émanant des citoyens à destination de l’ambassade de France passent par ce call center. Désormais, finies les longues et interminables queues qui se forment devant le consulat général de France à Alger, à Oran et à Annaba ! Il suffit d’appeler un numéro et une opératrice prendra en charge la demande du citoyen désireux de prendre contact avec le consulat.

 

À travers un court entretien téléphonique de 4 à 6 minutes au maximum, une fiche contenant tous les renseignements liés au demandeur, à savoir, entre autres, son identité, la nature de la demande (visa, installation en France, regroupement familial…) est remplie concurremment, envoyée au consulat et sera prise en compte par un agent suivant un rendez-vous déjà fixé.

 

Cette technique, première du genre en Algérie, est réputée pour son efficacité et surtout sa rapidité. La personne qui appelle obtient, si certaines conditions sont remplies bien entendu, son rendez-vous au consulat au bout de trois jours au maximum. Ce qui a poussé les responsables de l’ambassade de France et de Belgique à solliciter les services de cette jeune société. D’autres ambassades ont, selon M. Belkacem Meguetounif, manager de KCC, exprimé leurs demandes, elles aussi, pour ce type de prestations.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=94375&titre=%E2%80%9C25%%20de%20la%20richesse%20nationale%E2%80%9D

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Huawei Modem Code Writer V1.0b by sagmaster HUAWEI MODEM Code Writer.exe
    • débloquer  modem huawei tuto plus logiciel dc unlocker 220933284_updateandunlockhuaweimodeme3531i-2-YouTube(720p).mp4 dc-unlocker2client.exe
    • BONJOUR A TOUS HELP JE SUIS UNE FILLE NUL UN INFORMATIQUE ? j'ai essaye vos deux solutions sans succes pour deboquer ma clé huawei dont j ai beson pour travailler rapidement Pourriez vous m'aider IMEI 353934037576132 MERCI BEAUCOUP D'AVANCE 
    • Bonjour, j'ai le même problème, l'application s'ouvre dans la page du logo mais elle reste figée, impossible d'aller plus loin. Je l'ai désinstallée et réinstaller, j'ai même changé de téléphone toujours le même problème. J'ai contacté le service client à trois reprises, pas de réponse. J' aimerais savoir si vous avez trouvé une solution. Merci 
    • Un loup qui parle ! Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. » rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ... Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi https://www.youtube.com/watch?v=1WJfhy6FJ6g Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais | https://www.youtube.com/watch?v=U5RD5xS2Z7M
×
×
  • Create New...