red-kaboul Posted May 14, 2008 Share Posted May 14, 2008 salam j'aimerais savoir si un policier a le droit de fouiller un citoyen dans la rue sans aucun pretexte .... ou sans l'attraper dans un flagrant delit ...... ya t'il une lois qui l'autorise ou une autre qui lui interdit sa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
korsannn Posted May 14, 2008 Share Posted May 14, 2008 Salam! Malheureusement c'est l'état d'urgence qui permet ça ! Plusieurs tentatives de lever l'état d'urgences par les députés mais "Shab lfouk" ne veulent rien savoir! voila un dossier bien détaillé sur l'état d'urgence en Algérie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-kaboul Posted May 14, 2008 Author Share Posted May 14, 2008 mais a ma connaissance l'etat d'urgence a été levé nn ........... mais bon sa veut dire qu'ils ont le droit avec l'etat d'urgence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-kaboul Posted May 14, 2008 Author Share Posted May 14, 2008 ah ok mais comém pour pouvoir fouiller un citoyen faut au moin l'attraper dans un flagrant delit ....un vol par exemple ...mais surtout pas un etudiant en face l'université Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
korsannn Posted May 14, 2008 Share Posted May 14, 2008 "Ahmed rabi", t'as rien vue dans les années 94-95 c'était carrément les ratissages (tu te léves le matin, tu trouves ton quartier encerclé par l'armée et la police, ni études ni travail ce jour la ) les fouilles dans les maisons et si tu veux réclamer tu aura le Rangers ou le cross du klach comme interlocuteur et tu finira dans la malle de la nissan patrol ou de la daewoo racer quand je pense a ce qu'on a endurer je dit "Hamdoullah" plusieur fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
red-kaboul Posted May 14, 2008 Author Share Posted May 14, 2008 oui c vrais mais ya comém des lois dans ce foutue bléd .... le probléme ce pose au application de ses lois et a l'ignorance de certains ....... comém sa veut pas dire que les chose on étais mal pendant des années qu'aujourd'hui l'état policier a le droit d'offusequer nos droit ......... a une justice injuste nul n'est obliger d'obéir .... cela par la résistance ou par la contestation de celle ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
assilabox Posted May 14, 2008 Share Posted May 14, 2008 Salam, Oui il a parfaitement le droit vu qu'on est toujours en état d'urgence. Je pense que même en temps normal un policier peut avoir le droit de te fouiller dans la cadre de dispositions spéciales: comme par exemple un plan orsec ou vigipirate ... @+ salam j'aimerais savoir si un policier a le droit de fouiller un citoyen dans la rue sans aucun pretexte .... ou sans l'attraper dans un flagrant delit ...... ya t'il une lois qui l'autorise ou une autre qui lui interdit sa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts