Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pics de téléchargement


Amassuo

Messages recommandés

Bonsoir mes frères, comme l'indique le titre je veux traiter le sujet des pics de débit lors du téléchargement, je vous explique: à deux reprise si ce n'est trois lors de certains téléchargements avec IDM j'ai atteins des pics allant de 4Mo/s à 8Mo/s (je parle en terme de octets), on pourra me dire que c'est une erreur d'affichage, mais dans ce cas là pourquoi j'ai réellement téléchargé un fichier de 4,5Mo en 1 seconde et un autre de 9,2M en moins de 10 secondes.

 

Éclairez nous chèrs forumistes :rolleyes:. Merci

Modifié par Amassuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne parle pas du débit de tous les jours (stable), je parle des pics qui surviennent de temps en temps lors du démarrage du téléchargement...mon débit est normal (130-140ko/s) mais parfois lorsque j'appuie sur le boutton télécharger je me retrouve avec 4 ou 5 ou 8 méga qui sont téléchargés lors de la première seconde puis le débit redevient normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

ça peut arriver lorsque le téléchargement s'accompagne de compression...

 

Exemple; si tu télécharge un fichier texte de 10 Méga et que les protocoles de compressions sont activés sur le serveur et le client tu peux tu peux télécharger ce fichier à moins de 1 seconde même avec la 128 :) .... comme si le fichiers est compressé avant d'être envoyé ensuite décompressé sur ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

ça peut arriver lorsque le téléchargement s'accompagne de compression...

 

Exemple; si tu télécharge un fichier texte de 10 Méga et que les protocoles de compressions sont activés sur le serveur et le client tu peux tu peux télécharger ce fichier à moins de 1 seconde même avec la 128 :) .... comme si le fichiers est compressé avant d'être envoyé ensuite décompressé sur ton PC

+1 assilabox tres belle explication:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre explication de ce phénomène :

 

Certaines personnes installent des logiciels "cache" soit sur leur PC Personnel soit dans le serveur d'un cybercafé pour les pro.

 

Il suffit alors de télécharger une seule fois n'importe quel fichier pour qu'il soit stocké dans ce cache. Si un autre utilisateur désire de télécharger le même fichier à partir du même lien sur lequel a déjà cliqué l'utilisateur précédent, la requête est envoyée non pas au serveur de téléchargement dudit logiciel mais au cache de l'ordinateur personnel ou du serveur du cybercafé ce qui engendre un gain considérable de débit vu que le fichier est déjà en local !

 

Même principe pour les pages web, fichiers audio, images etc etc

 

Les solutions de cache de données ont évoluées et sont voir même intelligente. Certains logiciels calculent même le temps de réponse du cache et du serveur d'origine : si le serveur externe d'origine répond plus rapidement que le cache local à requête envoyée par un utilisateur, ce sera ce serveur là qui servira le client et non pas le cache. Et vis-versa en parlant du cache en premier abord.

 

Les logiciels cache, renouvellent leur contenu dès qu'ils détectent une nouvelle mise à jour des pages web, fichier, liens ftp etc etc selon la configuration adoptée par l'administrateur du système.

 

Il arrive que certains FAI adoptent des solutions cache pour booster la boucle locale ce qui fait qu'au lieu que la requête DZ sorte du territoire national ==> FR ===> USA ==> FR ==> DZ et bien la requête et sa réponse se feront de DZ ===> DZ (à cause d'un cache au niveau Provider).

 

Un cache a toujours des avantages et des inconvenients. Exemple :

 

Un utilisateur qui télécharge un fichier corrompu à cause d'une deconnexion ou autre phénomène. Ce fichier sera stocké dans le cache dans son état corrompu. La prochaine fois qu'un autre utilisateur essaiera de télécharger le même fichier, il se peut que le cache lui donne toujours le même fichier corrompu stocké dans le cache ! Et là, c'est mal ! A mois que le logiciel cache interroge intelligemment le serveur initial pour comparer les contenus ;)

 

Voici un peu de lecture : Mémoire cache (en général dont le cache réseau, proxy etc)

Article parlant d'Oracle et de mémoire cache datant du 10/04/2008

Lien interessant parlant de Squid (sous Linux) et ISA Server 2000 de Microsoft

 

Salutations amicales ;)

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...