Jump to content

Le GPS sur 50% des téléphones à partir de 2010


Recommended Posts

Guest salimdz

Nokia

Le GPS sur 50% des téléphones à partir de 2010

16 mai 2008

938.jpg

 

Nokia prévoit de proposer des fonctions de GPS (Global positioning system pour système de navigation par satellite) sur la moitié de ses téléphones à partir de 2010 (Par Elias B).

 

Ainsi, dans une déclaration à Reuters, Michael Halbherr, directeur des activités de géolocalisation à Nokia, souligne qu’il continue à considérer comme tenables les objectifs avancés par Nokia en 2007, visant à équiper 50% de téléphones de la marque de GPS entre 2010 et 2012.

 

Nokia prévoit de commercialiser 35 millions de modèles GPS en 2008, a précisé Halbherr, ainsi que « de nombreux téléphones utilisant les relais terrestres cellulaires pour se repérer ». « Il n'existera plus beaucoup de combinés des Séries 'E' ou 'N' sans GPS », a-t-il ajouté. Halbherr a indiqué que la stratégie de Nokia était large et visait à proposer une gamme de combinés dotés de fonctions de localisation et de compréhension de son environnement. Selon ce responsable, à terme, Nokia équipera de géolocalisation, chaque appareil. Par ailleurs, il faut savoir que les puces GPS utilisent des satellites pour repérer l'utilisateur dans la zone où il se trouve, permettant du même coup de proposer des services de localisation.

 

Aujourd'hui, le constructeur propose cinq modèles avec GPS intégré et en a présenté quatre autres qui devraient être mis en vente dans les mois à venir. Outre les puces GPS, le finlandais compte développer les appareils compatibles avec la norme sans-fil Wi-Fi, qui permet également d'acc2der à des fonctions de localisation. Même sans le GPS ou le Wi-Fi, les téléphones peuvent utiliser les relais pour connaître la position de l'utilisateur sur une carte, a souligné Halbherr. La version 2.0 du service de cartes Nokia Maps, lancé début 2006, sera disponible à la fin du mois.

 

A noter que le constructeur finnois a écoulé 437 millions de téléphones en 2007 et table sur une croissance de plus de 10% en volume cette année. Il a vendu 38 millions de combinés multimédia de sa Série "N" et quelque 7 millions de la Série professionnelle "E".

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=938

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Justement ! J'ai tellement rechargé que j'ai peur que si ya une augmentation du débit minimal vers 10 mbs (ce qui va faire baisser le prix du 20 mbs), AT ne va pas comptabiliser les Journée en plus (c'est ce qui m'est arrivé en passant du 4mbs vers le 8 mbs), donc J'essai de limiter les pertes 😉😉
    • en europe crois moi le fixe est tres IMPORTANT, surtout en milieu d'entreprise ! toutes les societé utilisent cela ! En ALGERIE les societés...quand tu lui demande sa ligne...on te dit 0770/0550/0660... ridicule
    • Je N'étais Pas Musulman ☪ J'ai Trouvé l'islam 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀 Ep 1 https://www.youtube.com/watch?v=TPDpNy2nguo " La Vie Si Dure Sans l'Islam "🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=PgPEEad1zVE "Vivre Sans Règles N'est Pas La Liberté " 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=7rGwr8BhlOQ
    • @ZHealer une seule fois fi ramdahn  !? toi le recordmen forumdz des rechargements !.......😲😜  
    • Beacoup de gens, qui ont des lignes fixes pré-idoom, ne bougent pas  et ne bougeront pas(vers idoom) : parce que par bimestre  : Ancienne formule HT MIXTE Abonnement standard  :  300,00 DZD contre Idoom Fixe 250 (offre de base)  :  500,00 DZD Ce que je remarque autour de moi......en agglomération urbaine Le téléphone fixe est oubliée dans un coin de la maison, in DZ c'est juste "un passage obligée" vers l'adsl........parce que la fibre tarde à arriver "to Home"........ On est même surpris (voir carrément dérangé) lorsqu'il sonne .........et c'est arrive si rarement !!! Les millenials (né(e)s fin années 90 et plus tard) le regardent avec curiosité.......comme une antiquité de musée !!!! Par contre dans notre immense sud "la paire de cuivre" est sûrement un garant de survie !
×
×
  • Create New...