Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alerte, enfants en danger d’enlèvement


ange007

Messages recommandés

ca fait mal au cœur :mad:

pdf.gif print.gif email.gif

arton86697-4886a.jpg 841 enfants disparus depuis 2001, 25 ont été assassinés en 2007

 

Alerte, enfants en danger d’enlèvement

 

L’atteinte aux personnes prend de nos jours les pires facettes. Le kidnapping, cette forme de criminalité qui s’installe tel un monstre dans chaque coin de rue guettant les proies faciles que sont les mineurs, est devenu un phénomène d’une ampleur inquiétante.

A la fois, les services de police et la Gendarmerie nationale attirent l’attention et lancent des signaux d’alerte à travers des statistiques éloquentes sur une tendance élevée des atteintes aux enfants victimes du procédé abject d’enlèvement suivi d’abus sexuel puis de meurtre. Près de 180 enfants ont été victimes de kidnapping l’année dernière. Les services de la police nationale ont fait état de 146 cas d’enlèvements d’enfants durant l’année 2007, contre 33 cas de mineurs enlevés sur un total de 108 recensés par la Gendarmerie nationale pour la même année. Selon la police, 25 enfants parmi ceux enlevés durant l’année écoulée ont subi l’ultime peine puisqu’ils ont été retrouvés morts gisant dans leur sang. Si la mort d’un enfant est un véritable drame, que dire alors du nombre effarant de 25 bambins qui ont rendu l’âme après avoir subi les pires sévices. L’appétit pervers et ignoble des pédophiles est à l’origine de cette série de disparitions d’enfants. Ces derniers ne sachant pas et ne pouvant pas se défendre, sont pris dans un piège qu’ils ne quitteront qu’une fois le forfait de leur agresseur commis avec des traumatismes indélébiles, ou seront morts. Qui peut oublier ces frimousses d’enfants dont les photos ne finissent pas d’occuper les pages des journaux, dernier recours des parents meurtris par la disparition leurs enfants. Qui ne s’est pas mis un jour à la place de cet enfant criant tout le mal de son corps, seul face à des ogres sans foi ni loi, ces innocents n’ayant plus que leurs yeux pour pleurer et souffrir de ce que ce monde à de plus sombre. Yacine, Anis, Yacer, des noms d’anges, pour ne citer que ceux-là, malheureusement associés au dramatique sort d’être assassinés après avoir été violés. Dimanche dernier, la liste, déjà trop longue d’enfants morts dans des conditions violentes, s’est allongée d’un nouveau prénom, Abdenour, celui d’un enfant d’une dizaine d’années habitant Mascara.

Les cas de disparition d’enfants sont le fait des proches

Il est à signaler que ces crimes sévissent aussi bien dans les grands centres urbains que dans les zones rurales les plus reculées. Les statistiques révèlent d’ailleurs que dans la majorité des cas, les kidnappeurs, les violeurs et assassins d’enfants appartiennent à l’environnement immédiat de la victime. « D’après les études que nous faisons au niveau de la Gendarmerie nationale, les cas de disparition d’enfants sont le fait de leurs proches, que ce soit des membres de leur propre famille ou du proche voisinage », nous explique Mlle Zohra Boukaoula, psychologue en rapport d’étude permanent avec ce type de criminalité. Notre interlocutrice réfute l’existence de réseaux bien organisés spécialisés dans le kidnapping de mineurs, et soutient que ces agressions ont de tout temps existé. « Il se trouve qu’aujourd’hui on en parle plus souvent, car nous voyons de plus en plus de photos d’enfants dans les journaux mais surtout que ces cas ont été suivis de meurtres. Il faut savoir que des pédophiles il y’en a toujours eu comme d’ailleurs les cas d’inceste et dont notre société n’ose pas parler », indique Mlle Boukaoula en précisant que le pédophile, qui choisi sa proie dans son environnement et fini par tuer sa victime, tend toujours à cacher son forfait « afin d’éviter que l’enfant qui le connaît ne le dénonce ». La psychologue en appelle à la vigilance des parents. « Il est impératif que la vigilance des parents soit à son maximum, surveiller l’enfant lorsqu’il joue dehors, et surtout ne pas le laisser parcourir des kilomètres seul pour rejoindre son école. » Il se trouve pourtant que le fameux conseil : « Il ne faut pas parler aux étrangers » peut s’avérer inutile si l’on prend en compte le fait que les agresseurs sont d’abord des connaissances de l’enfant. Ce dernier mis en confiance se trouve facilement entraîné par son prédateur, la vigilance est donc à actionner au niveau de l’environnement immédiat de l’enfant, à commencer par le voisinage et la cellule familiale lorsque des signes de perversion ou de vice se font jour.

Un enfant sur cinq a pu être sauvé à Alger

Devant un tel constat d’alarme, l’on se demande comment les criminels arrivent-ils jusqu’au bout de leur acte vil et pourquoi les chances d’intervenir avant l’irréparable semblent si minces. Pourquoi n’étions-nous pas arrivés à sauver les 25 enfants des griffes de leurs assassins l’année dernière ? Le cas de Yacine, dont le corps inanimé a été trouvé grâce à un chien renifleur utilisé en dernier recours par des amis de la famille, a été plus qu’éloquent sur le manque de moyens de réaction rapide face à l’enlèvement. « Le système d’alerte a été redéfini. Nous actionnons tout un système de recherche dans la minute qui suit la disparition de l’enfant, afin d’éviter tout retard. Dans pareil cas, il est impératif d’agir vite car les premières heures sont cruciales », explique Samir Khaoua, chef de la cellule communication au niveau de la sûreté de wilaya d’Alger. Notre interlocuteur indique que les brigades cynophiles sont mises à contribution en renfort à tous ce qui se rapporte au protocole de recherche et d’alerte. Le commissaire Khaoua précise que l’enquête qui est diligentée touche tout le voisinage de l’enfant disparu, y compris la cellule familiale. « Il ne s’agit pas de réseaux de kidnappeurs mais d’actes individuels pouvant émaner de membres de la famille. » Samir Khaoua nous informe que la structure de police de la wilaya d’Alger a traité durant l’année 2007 cinq cas d’enlèvement d’enfants âgés entre 6 et 12 ans. « La plupart des agresseurs sont sans profession et cherchent à faire subir des sévices sexuels à leurs victimes », indique notre interlocuteur en notant que, dans trois ou quatre cas sur cinq, ces agresseurs appartiennent à l’environnement des victimes. Sur les cinq cas traités, un enfant a pu être sauvé avant l’irréparable.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est vraiment désolant d'entendre de ces nouvelles..ca devient presque le quotidien !!

 

Moi personalement, je plains les parents qui laissent leurs enfants dehors toute la journée..on voit des petits enfants faire "le marché" seuls! sans aucune garde !!

Parfois dans la nuit !!

 

Mais bon, ils ne sont pas les seuls responsables non plus je sais, mais ils ont une part de la responsabilité.

 

En tout cas, allah yarham les victimes..et FAITES ATTENTION à vos enfants !!!

Y a des pervers partout !! même dans la familles/amis.

 

Que dieu nous garde!

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...