Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alerte, enfants en danger d’enlèvement


ange007

Recommended Posts

ca fait mal au cœur :mad:

pdf.gif print.gif email.gif

arton86697-4886a.jpg 841 enfants disparus depuis 2001, 25 ont été assassinés en 2007

 

Alerte, enfants en danger d’enlèvement

 

L’atteinte aux personnes prend de nos jours les pires facettes. Le kidnapping, cette forme de criminalité qui s’installe tel un monstre dans chaque coin de rue guettant les proies faciles que sont les mineurs, est devenu un phénomène d’une ampleur inquiétante.

A la fois, les services de police et la Gendarmerie nationale attirent l’attention et lancent des signaux d’alerte à travers des statistiques éloquentes sur une tendance élevée des atteintes aux enfants victimes du procédé abject d’enlèvement suivi d’abus sexuel puis de meurtre. Près de 180 enfants ont été victimes de kidnapping l’année dernière. Les services de la police nationale ont fait état de 146 cas d’enlèvements d’enfants durant l’année 2007, contre 33 cas de mineurs enlevés sur un total de 108 recensés par la Gendarmerie nationale pour la même année. Selon la police, 25 enfants parmi ceux enlevés durant l’année écoulée ont subi l’ultime peine puisqu’ils ont été retrouvés morts gisant dans leur sang. Si la mort d’un enfant est un véritable drame, que dire alors du nombre effarant de 25 bambins qui ont rendu l’âme après avoir subi les pires sévices. L’appétit pervers et ignoble des pédophiles est à l’origine de cette série de disparitions d’enfants. Ces derniers ne sachant pas et ne pouvant pas se défendre, sont pris dans un piège qu’ils ne quitteront qu’une fois le forfait de leur agresseur commis avec des traumatismes indélébiles, ou seront morts. Qui peut oublier ces frimousses d’enfants dont les photos ne finissent pas d’occuper les pages des journaux, dernier recours des parents meurtris par la disparition leurs enfants. Qui ne s’est pas mis un jour à la place de cet enfant criant tout le mal de son corps, seul face à des ogres sans foi ni loi, ces innocents n’ayant plus que leurs yeux pour pleurer et souffrir de ce que ce monde à de plus sombre. Yacine, Anis, Yacer, des noms d’anges, pour ne citer que ceux-là, malheureusement associés au dramatique sort d’être assassinés après avoir été violés. Dimanche dernier, la liste, déjà trop longue d’enfants morts dans des conditions violentes, s’est allongée d’un nouveau prénom, Abdenour, celui d’un enfant d’une dizaine d’années habitant Mascara.

Les cas de disparition d’enfants sont le fait des proches

Il est à signaler que ces crimes sévissent aussi bien dans les grands centres urbains que dans les zones rurales les plus reculées. Les statistiques révèlent d’ailleurs que dans la majorité des cas, les kidnappeurs, les violeurs et assassins d’enfants appartiennent à l’environnement immédiat de la victime. « D’après les études que nous faisons au niveau de la Gendarmerie nationale, les cas de disparition d’enfants sont le fait de leurs proches, que ce soit des membres de leur propre famille ou du proche voisinage », nous explique Mlle Zohra Boukaoula, psychologue en rapport d’étude permanent avec ce type de criminalité. Notre interlocutrice réfute l’existence de réseaux bien organisés spécialisés dans le kidnapping de mineurs, et soutient que ces agressions ont de tout temps existé. « Il se trouve qu’aujourd’hui on en parle plus souvent, car nous voyons de plus en plus de photos d’enfants dans les journaux mais surtout que ces cas ont été suivis de meurtres. Il faut savoir que des pédophiles il y’en a toujours eu comme d’ailleurs les cas d’inceste et dont notre société n’ose pas parler », indique Mlle Boukaoula en précisant que le pédophile, qui choisi sa proie dans son environnement et fini par tuer sa victime, tend toujours à cacher son forfait « afin d’éviter que l’enfant qui le connaît ne le dénonce ». La psychologue en appelle à la vigilance des parents. « Il est impératif que la vigilance des parents soit à son maximum, surveiller l’enfant lorsqu’il joue dehors, et surtout ne pas le laisser parcourir des kilomètres seul pour rejoindre son école. » Il se trouve pourtant que le fameux conseil : « Il ne faut pas parler aux étrangers » peut s’avérer inutile si l’on prend en compte le fait que les agresseurs sont d’abord des connaissances de l’enfant. Ce dernier mis en confiance se trouve facilement entraîné par son prédateur, la vigilance est donc à actionner au niveau de l’environnement immédiat de l’enfant, à commencer par le voisinage et la cellule familiale lorsque des signes de perversion ou de vice se font jour.

Un enfant sur cinq a pu être sauvé à Alger

Devant un tel constat d’alarme, l’on se demande comment les criminels arrivent-ils jusqu’au bout de leur acte vil et pourquoi les chances d’intervenir avant l’irréparable semblent si minces. Pourquoi n’étions-nous pas arrivés à sauver les 25 enfants des griffes de leurs assassins l’année dernière ? Le cas de Yacine, dont le corps inanimé a été trouvé grâce à un chien renifleur utilisé en dernier recours par des amis de la famille, a été plus qu’éloquent sur le manque de moyens de réaction rapide face à l’enlèvement. « Le système d’alerte a été redéfini. Nous actionnons tout un système de recherche dans la minute qui suit la disparition de l’enfant, afin d’éviter tout retard. Dans pareil cas, il est impératif d’agir vite car les premières heures sont cruciales », explique Samir Khaoua, chef de la cellule communication au niveau de la sûreté de wilaya d’Alger. Notre interlocuteur indique que les brigades cynophiles sont mises à contribution en renfort à tous ce qui se rapporte au protocole de recherche et d’alerte. Le commissaire Khaoua précise que l’enquête qui est diligentée touche tout le voisinage de l’enfant disparu, y compris la cellule familiale. « Il ne s’agit pas de réseaux de kidnappeurs mais d’actes individuels pouvant émaner de membres de la famille. » Samir Khaoua nous informe que la structure de police de la wilaya d’Alger a traité durant l’année 2007 cinq cas d’enlèvement d’enfants âgés entre 6 et 12 ans. « La plupart des agresseurs sont sans profession et cherchent à faire subir des sévices sexuels à leurs victimes », indique notre interlocuteur en notant que, dans trois ou quatre cas sur cinq, ces agresseurs appartiennent à l’environnement des victimes. Sur les cinq cas traités, un enfant a pu être sauvé avant l’irréparable.

source

Link to comment
Share on other sites

Franchement c'est vraiment désolant d'entendre de ces nouvelles..ca devient presque le quotidien !!

 

Moi personalement, je plains les parents qui laissent leurs enfants dehors toute la journée..on voit des petits enfants faire "le marché" seuls! sans aucune garde !!

Parfois dans la nuit !!

 

Mais bon, ils ne sont pas les seuls responsables non plus je sais, mais ils ont une part de la responsabilité.

 

En tout cas, allah yarham les victimes..et FAITES ATTENTION à vos enfants !!!

Y a des pervers partout !! même dans la familles/amis.

 

Que dieu nous garde!

 

Salam

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...