Jump to content

20% des téléphones seront des porte monnaies en 2012


Recommended Posts

Guest salimdz

La technologie est peu accessible actuellement

20% des téléphones seront des porte monnaies en 2012

19 mai 2008

941.jpg

 

Les cabinets d'études Strategy Analytics et ABI Research prévoient que 20% des téléphones portables seront utilisés comme porte monnaies électroniques d’ici 2012 (Par Elias B).

 

Le téléphone portable-porte monnaie, qui permet de régler de menus achats avec son mobile, devrait donc se généraliser vers 2012, lorsqu'un cinquième des combinés vendus seront équipés de cette technologie, selon les prévisions annoncées par les deux bureaux d’études, et reprises par Reuters.

 

La technologie est au point. Nokia a déjà lancé quatre combinés qui en sont équipés. Il subsiste toutefois des écueils : une offre limitée et des prix élevés.

 

Les utilisateurs pourront se servir de leur portable comme porte-monnaie électronique ou carte d'accès, simplement en le présentant devant une borne de lecture.

 

ABI Research prévoit que 6,5 millions de portables équipés de la technologie NFC (communications en champ proche) seront vendus cette année, soit dix fois plus qu'en 2007, mais le développement est freiné par le coût de l'ajout d'une puce de protection des données.

 

Pour Jukka Suikkanen, responsable R&D chez l'opérateur télécom scandinave TeliaSonera, ces coûts supplémentaires chuteront bientôt, dès que les opérateurs ajouteront un système de sécurité à leurs cartes SIM, rendant ainsi inutile l'ajout d'une puce distincte.

 

« Lorsque la barre des 20% (d'appareils équipés d'une technologie) est franchie, la machine est lancée : c'est le seuil critique », a-t-il indiqué.

 

L'an dernier, Nokia et d'importants opérateurs européens et asiatiques - comme KPN, O2, Orange, SingTel, SKT et Wind -- ont rejoint un projet lancé par 14 autres opérateurs de téléphonie mobile.

 

China Mobile, Vodafone, Telefonica et Cingular - propriété d'AT&T Inc et de BellSouth - ont déjà adopté un standard commun de puces pour les mobiles qu'ils vendent sur leurs réseaux.

 

Avec le fabricant de semi-conducteurs NXP et Sony, pionniers de la technologie NFC, ces sociétés planchent aujourd'hui sur une norme mondiale pour les porte-monnaie électroniques intégrés aux téléphones portables.

 

Le numéro un mondial des cartes de paiement, MasterCard, est aussi partie prenante dans le projet, qui est moins coûteux et plus rapide que d'autres tentatives précédentes, comme le paiement par SMS.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=941

Link to post
Share on other sites
et si on pouvait payer par flexy (ou quelque chose du meme genre) ça aurait été sympa aussi non ?

Ca existe je pense le paiement par flexy concernant l'abonnement post-payé de Djezzy : au lieu de payer sa facture, tu charges ton crédit et hop... il sera retiré par le service.

Edited by sidahmed
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @hunter Hier mon beau frère a allumé son modem et AT l'avait synchronisé à 12 megas sans rien demander ! Depuis 2016 il était à une sync de 10 megas ! Comme quoi c'est le hasard à 100%!!! @Hawks321 Aujourd'hui il fait froid il pleut.. J'ai pas de réseau ooredoo j'ai pas de signal sur mon Demo etc.. Et quand j'allume mon modem... Je sync à 23.4 megas... Un record ! Un speedtest me donne 20.1 megas!!!! On reconfirme qu'en algerie il n'y a aucune aucune aucune logique... Ni mathématique ni philosophique ni physique !!!
    • Ton débit descendant est légèrement supérieur ce qui montre que ce n'est pas une limitation d'AT, toute fois ya un truc qui m'échappe, tu as une "Line Attenuation" de 0.6 dB qui démontre que tu es à moins de 50 mètres du DSLAM, ce qui est juste exceptionnelle ! Du coup je pense que le câble utilisé est mauvais ? car a cette distance tu devrais facilement atteindre les 24 Mbps en max rate. Essaye de revoir ton installation et de voir si y a un truc a améliorer.. je pense qu'avec cette distance y a moyen.
    • maintenant je suis a 8 mo    SNR Margin (0.1dB): 153 150 Attenuation (0.1dB): 305 165 Output Power (dBm): 20.5 12.5 Attainable Rate (Kbps): 11280 832 Rate (Kbps): 10089
    • Vos derniers posts...... c'est le grand "nettoyage du printemps..........un peu en retard ! normalement c avant Ramdhan !!!!", chez AT........ Aujourd'hui (en fait hier)  : - Observé sur l'offre 4 Méga ( ampleur concernée?), abonnés qui avaient des profils de synchro (Actual/Line Rate) de 10 Méga ( là, j'ai lu aussi 8 ) ont été "rétrogadé" à un profil de 6 Méga, le min syndical pour avoir leur 4 !!!!! _ Sur l'offre 10 Méga, de plus en plus ( ampleur ?) de "bump up"du profil de synchro (Actual/Line Rate) de 10 à 12 Méga, pour enfin "caresser" les 10 Méga "promis" de l'offre. En attendant............... que le V évince le A d'adsl, et pourquoi pas la FTTH.............pas interdit de rêver éveillé !  
    • Saha Syamkoum Saha ftourkoum Oui ! Ça date cette histoire !...........sur le forum, il y a plus de.....dix ans, époque Fawri, Anis, Eepad......  !!!! https://www.forumdz.com/topic/10356-impossible-daccéder-aux-sites-freefr/ De mon côté, accessible.....  
×
×
  • Create New...