Jump to content

Alors que les émeutes sociales se multiplient [...]


Recommended Posts

Alors que les émeutes sociales se multiplient dans le pays, les recettes pétrolières de l’Algérie pourraient atteindre 80 milliards de dollars en 2008.

 

 

L’Algérie a enregistré des recettes pétrolières records de 27,2 milliards de dollars durant les quatre premiers mois de l’année 2008, a indiqué aujourd’hui le ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil. Ce chiffre est en hausse de 56% par rapport à la même période de l’année 2007. Il représente également près de la moitié de celui atteint durant toute l’année 2007, qui s’est établi à 59,3 milliards. Grâce à cette performance, les revenus pétroliers de l'Algérie pourraient atteindre les 80 milliards de dollars à la fin 2008, selon le ministre. Ce montant pourrait être atteint «si les prix du pétrole restent à leur niveau actuel», a indiqué M. Khelil qui s'exprimait au forum d'El Moudjahid.

 

Le volume global des exportations des hydrocarbures a atteint sur la même période 48 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP) contre 47,2 millions de TEP, soit une hausse de 2%. La fiscalité pétrolière versée au Trésor entre janvier et avril 2008, a atteint le montant de 1.258 milliards de DA contre 837 milliards de DA durant la même période de l'année 2007. Ce qui se traduit par un excédent de près de 300 milliards de DA par rapport au montant annuel de recettes prévu dans la Loi de Finances 2008. Cette dernière a été rédigée sur la base de revenus issus de la fiscalité pétrolière de 970,2 milliards de DA sur l’ensemble de l'année 2008.

 

Ces nouveaux chiffres qui étalent la grande richesse de l'Etat et font saliver le commun des algériens, sont annoncés dans un contexte marqué par une inflation d'émeutes un peu partout dans le pays à travers lesquelles, les jeunes notamment, réclament du travail. C'est un peu ce paradoxe algérien où l'Etat est extrêmement riche alors que le peuple vit dans la misère.

 

Link to comment
Share on other sites

Commentaires sur l'article:

 

himself:

Ce paradoxe , un etat riche a gogo et un peuple pauvre comme Job , est justement ce qu`a vecu il y a 20 ans et vit toujours le Venezuela un autre eldorado petrolier .Ce meme etat est dirige aujourd`hui par un millitaire qui gere par des replatrages et fait de l`autogestion (une forme de gestion obsolete aujourd`hui), donc aucun changement pour le peuple .Ce petrole est-il reellement une malediction ? J`en suis personnellement persuade .Le miel n`attire-t-il pas les ....

dimadima:

Un pays avec autant de richesse ça devrait vivre comme la suisse? Je me demande ou passe toute cette richesse. Il est clair que les diorigent se font plein les poches alors que le peuple vit ds la misére, c'est honteux de constater que des algériens veulent quitter leur pays (harragas) alors qu'avec rien que la rente du pétrole il peuvent vivre mieux que le niveau européen. Ah si l'algérie était mieux gérée!

 

khalfa02:

bonsoir. il faut arreter de compter sur l'etat.toujours l'etat. la suisse ses habitants travaillent tres dur.voir le blog de mr hoggar sur les harragas.beaucoups d'enseignement a tirer sur ses harragas.les pays europeens sont riches.leurs agriculteurs sont tres performant et bosseurs.leurs industriels,c'est des prives trime tres dur.alors laissant a l'etat ce qui est a l'etat et le reste c'est le peuple doit retrousser ses manches et au boulot.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir. il faut arreter de compter sur l'etat.toujours l'etat. la suisse ses habitants travaillent tres dur.voir le blog de mr hoggar sur les harragas.beaucoups d'enseignement a tirer sur ses harragas.les pays europeens sont riches.leurs agriculteurs sont tres performant et bosseurs.leurs industriels,c'est des prives trime tres dur.alors laissant a l'etat ce qui est a l'etat et le reste c'est le peuple doit retrousser ses manches et au boulot.

 

Évolution de la population Suisse

 

650px-Switzerland_demography_1970-2005.png

 

 

à la suisse la population dans 1970 il été 6,2 millions habitants, et dans le 2003 été 7.3 millions habitants, il ya un ajoute de 1.1 millions habitants un taux de 17%

 

Structure de la population de l'Algérie

 

Algeria_demography.png

 

mais chez nous en Algérie la population dans 1970 il été ver 14 millions habitants, et dans le 2003 ver 32 millions habitants il ya un ajoute de 18 millions habitants (plus que le double) un taux de 129%

 

pour compariez le niveau de vie il faut avant tous comparé le taux de développement démographique, et le taux de la productivité commerciale, et industrielle et de l'agriculture

Edited by salimdz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salut les mecs , alors me revoilà avec ce que j'ai pu testé. Pour ce qui est du projet github udp2raw, ca demande le port UDP a écouter ainsi qu'une deuxieme machine pour faire le tunnel !. la deuxieme machine j'ai mais sur quel port se fait le jeu je n'ai pas d'idée. mais puisque il me fallait une deuxieme machine autant essayer un vpn hébergé localement en TCP. J'ai donc crée un vpn sur mon pc portable sous Ubuntu, et je me suis connecté sur mon pc bureau sous Windows, et c'etais facile j'avais juste à mettre le parametre server overide sur le profil pour se connecter en local seulement. Pour le moment j'ai joué qu'a battlefield 5 et j'ai fait le constat suivant :  Sans VPN :  Ping : 63-65, packet loss : 1,2 % - 2.5% Avec VPN :  Ping : 70-73, packet loss : 0 - 0.3 %  et le 0,3% peut s'expliquer , car quand je regarde le network monitoring sur ma machine Ubuntu, l'upload passe des fois tout aussi que le download à 78 KiO/s (kibibyte / s ) , ce qui fait que ca atteint le max d'upload que je peux avoir. je pense si j'avais l'annexe M avec 2 Mbps d'upload ca passerait a 0%! j'aimerais si possible que d'autres membres du forums essaient avec moi, pour créer votre propre serveur vpn, vous pouvez le faire sur une seconde machine comme moi ou en machine virtuelle mais pas sur VMware ou VirtualBox car sa sature la carte réseau ou je ne sais pas, ca me le faisait aussi quand je voulais utiliser Ettercap, bon bref vous pouvez utiliser soit WSL sur Windows ou bien docker. et si avez une Raspberry Pi pourquoi pas hein xD ? en attendant je vais essayer de faire d'autres test sur d'autres jeux,  j'ai essayé sur paladins mais ca n'affiche pas le packet loss :/. TL;TR :  Pour résoudre le problème de l'udp , j'ai essayé de créer mon propre VPN , hébergé localement en TCP. ca semble effectivement marcher comme cités en haut , mais j'aimerais que vous essayez avec moi cette méthode sur d'autres jeux. Merci à vous et tenez nous au courant !
    • Effectivement désolé, j'ai corrigé le post. Même le dernier, je ne sais pas pourquoi ça a sauté sur Marseille 😕
    • @lahceneamine le premier test est mauvais, change le serveur et mets le même ( Paris )
    • Bonjour à tous, comme demandé voici les résultat : SANS VPN : Avec VPN (NordVPN car iTop ne veut pas fonctionner) : Avec VPN  Connexion UNIQUE :    
    • MERCI @Gt3Dz toi aussi ton PING augmente et ton Upload est tres faible, pas aussi faible que le mien mais cest significatif Oui la grande question cest ça donne quoi en VDSL et en FIBRE, cest le moment ideal pour test en plus vu la VDSL dispo pour certains depuis quelques jours je ne sais pas si ce test a un sens, mais ca semble logique, algerie telecom doit surement acheter le minimum de bande passante en UPLOAD vue que ce peuple ne connait pas ses droit et ne demande rien; et pour maximiser le profit  sans parler des restrictions faites pour bloquer certains ports et certains protocoles , comme le vendredi le jour du hirak je pense le VOIP et les VISIO CONFERANCES utilise l'UDP, cest peut etre pour ca  
×
×
  • Create New...