Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

aide pour config sous athir


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Guest Espada

Actuellement je compte parmi les malheureux abonnés « Athir » (modem forfait illimité) ça fait déjà 5 mois que je renouvelle l’abonnement avec bien sur chaque mois de nouvelles promesses, je cite « on va installer un nouveau BTS à Kheraicia » « l’antenne est en maintenance » et surtout la meilleur « c’est une connexion haut débit avec un seuil de 256ko/s sans plafond pouvant aller jusqu'à 2mo ».

Ben force est de constater que ce n’est pas le cas

1. Tout les jours et je dis bien tout les jours de 19h à 21h (en moyenne) pas de connexion ou bien quasi inexistante (23/02/08 journée complète sans connexion) :mad:

2. Des temps de latence énorme avec des coupures multiples :mad:

3. Jeudi après-midi et vendredi inutilisable :mad:

5. Une fois le délai arrivé coupure net (on ne récupère même pas les heures perdus) :mad:

6. aujourd'hui (07/03/08) 50% des sites inactif (Hotmail) :mad:

Avec tous ces bugs une connexion (1515) est mieux.

Et le comble dans tous ça quand je réclame au sein de l’Actel de Baba Hsen (lieu ou j’ai pris mon abonnement) la commercial me dis que ce n’est pas de sont ressort, en insistant pour justifier les 2500 da que je paye chaque mois elle finit par me sortir une réponse qui me laisse évasif « les techniciens mentent alors nous on ment à notre tour ».

En plus d’après le service technique le système devrait gérer jusqu'à 200 personnes (connexions simultanées) je vois mal comment c’est faisable car il rame déjà sur les 120 ou 110 clients actuels (d’après leurs chiffres).

Je signal que j’ai pris ce produit car bien sur nous n’avons pas de ligne téléphonique dans le quartier ou je réside (je vous laisse deviner qui est censé l’installer, nous avons fait pas une mais des demandes sans succès depuis voila déjà 4 ans) le service technique de Douéra et l’Actel de Baba Hsen s’accusent mutuellement en jetant chacun la balle dans le camp de l’autre et bien sur c’est le client qui paye l’incompétence des ces messieurs.

C’est fort regrettable déjà être au 21 siècle et ne pas avoir de téléphone, car avec une ligne j’aurais bascule vers la concurrence sans hésiter.

Mes demandes sont simples :

• Un peu de transparence.

• La récupération des heures perdus, pour lesquelles on a paye bien sur (24h en plus par moi serait un minimum).

• Une ligne téléphonique serait un must voir un miracle vu le commentaire du service technique « irréalisable » a croire qu'on est pas sur la même planète.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest Espada

Pour la config P2P pas la peine de se casser la tête car les port sont bloquer au niveau du serveur (rien à faire chez les clients).

Pour le moment y'a que les Torrent qui marchent en fonction des caprices de la connexion, Emule meme pas connecté.

A se demander s'il n'ont pas bloquer les port pour MSN & co pour limiter la pression sur leur antenne ce qui serait vraiment DESOLANT si c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...