Jump to content

wifi dans mon quartier


Recommended Posts

bon ya khawti je veux savoir si vous avez installés un reseau comme le dernier.

havoc

tu peux me dire quelle antenne wifi il faut utiliser?

je n'ai jamais installé une antenne

 

je résume : je dois avoir une antenne sur mon toits et les autres client vont utiliser juste une carte wifi (c'est ça)

merci i3likom

Link to comment
Share on other sites

bon ya khawti je veux savoir si vous avez installés un reseau comme le dernier.

havoc

tu peux me dire quelle antenne wifi il faut utiliser?

je n'ai jamais installé une antenne

 

je résume : je dois avoir une antenne sur mon toits et les autres client vont utiliser juste une carte wifi (c'est ça)

merci i3likom

 

Salut,

Pour le type d'antenne a utiliser je ne peux rien t'indiquer de très précis, je sais en gros qu'il y a des modèles qui nécessite une antenne du coté client aussi.

Je peux te proposer ce lien pour que tu vois les différents type d'antennes :

http://www.cisco.com/web/FR/products/wireless_lan/antennas_accessories.html

 

Personnellement, je n'ai jamais déployé un réseau qui demandait l'utilisation d'une antenne, les points d'accès suffisaient.

Link to comment
Share on other sites

salam alikom

je pense que vous avez une petite idée on lisons le titre

vous pouvez dire que je veux être un FAI ds mon cartier

 

alors voulez vous me dire quelque chose

 

Il te faut une antenne, parce que le signal se perd assez vite.

 

Tu peux la faire à la main si tu as ce qu'il faut autours, sinon tu peux toujours utiliser la couscousierre de el haja.

 

En gros, tu vas faire ce qu'on appelle un WokFi(Le Wifi pour les pauvres, je veux dire pas cher), pour cela tu as 2 articles :

 

http://www.instructables.com/id/%22Poorman_s-WiFi%22--USB-adapters-%26-DIY-cookware-refl/

 

http://www.instructables.com/id/Wifi-Signal-Strainer-WokFi/

 

http://www.engadget.com/2005/11/15/how-to-build-a-wifi-biquad-dish-antenna/

 

Tu peux aussi utitiliser une Antenne de type cornet, là pareil tu as des sites qui te montrent comment la faire à la mano :

 

Youtube video on How To Build A low loss Cantenna :

 

Sinon, tu peux jetter un coup d'oeil sur le Net, il y'a beaucoup de choses interessantes. Ca vient de Chicago, il s'agit d'une

action citoyenne pour partager sa connexion Wifi avec ceux qui n'en ont pas, parmi les voisins.

 

J'ai une petite question, pourquoi tu veux faire ça ? TU as une connexion Internet à haut debit chez toi ?

 

 

Mots clés Google : Urban Network, Wifi, WokFi, Cantenna, wardriving

Link to comment
Share on other sites

OK, mais faire les calculs.

 

Ca coute combien par mois une connexion Sat à Alger ? Et pour combien de debit ?

 

Moins d'1 mega, ça ne vaut pas le coup. Sans oublier que c'était bien avant, parce que les sites Web étaient fait pour respecter la norme internationale,et maintenant la norme est au mb/s, donc tu vas te retrouver avec un reseau ultra chargé :)

 

Après, la chose est de savoir : Quel est l'objectif de ton opération ? Est ce que tu veux faire ça pour faciliter l'accés au Net en general ? Est ce que tu veux utiliser la partie utile du Net ? Pour des raisons educatives ?

 

Dans ce cas, je pense que ça peut être ultra interessant, et tu n'as pas besoin de Wifi.

 

Tu peux faire un système de Proxy, qui fonctionne comme suit : Tu mets une machine serveur, elle a des tâches à faire, elle mets tout en local sur le serveur, et après tout le quartier a accés à ça.

 

Tu peux par exemple telecharger des distribs Linux, Le contenu WIkiPedia, ... Tu fais un système qui permet de se rafraichir la nuit, et le matin tu as ce qu'il faut. J'avais pensé à un système comme ça pour les pays qui n'ont pas les moyens de s'équiper avec le Net.

Link to comment
Share on other sites

L'objectif est que les gens ont le Net ? Nous sommes bien d'accord.

 

On peut accéder au Net pour beaucoup de raisons.

 

Je veux aborder la partie educative uniquement. QQ de serieux veut accéder à des articles, recupérer des Softs, écrire des mails, ....

 

Pour cela, il y'a 2 moyens, l'accés en temps réel, ou différé, et je pense que dans ce cas, un accés différé sera meilleur.

 

Il y'a pleine de solution de synchro : EN passant par un telephone portable qui a Bluetooth, un disque dur, un lecteur mp3, une clé USB, ...

 

En gros, faire du Net offline, je sais que ça ferra rire qq uns, mais un ami l'avait mis en place dans une école d'un pays pauvre, et honnêtement c'est la classe, les gars avaient accés à tout : Depeches, Journaux, toute la panoplie du logiciel Open Source, ...

 

En plus, je vois trop bien l'idée de vote, de suggestion de telechargement à distance, quand une nouvelle version sort, elle est ajoutée, et le PC va la telecharger automatiquement, et la mettre à dispo.

 

Comme çan el houma peut installer Ubunto, apprendre à coder en Java, faire du PHP, sans être obligé de passer des années à attendre un download.

 

On peut même avoir le luxe de mettre dans la liste à telecharger, des choses sur l'humour, ...

 

Faut qu'il soit connecté à une communauté, qui votera sur ce qu'il faut avoir.

Link to comment
Share on other sites

Essalam alikoum

 

Sujet tres interessant et j aimerais ajouter qu il ya des solution a ca.

L une delle c est d acheter de AP "Acess points" et de les cabler les un au autres "facile a dire mais realisable".

Sinon il ya une deuxieme option c est le WDS "je crosi que c est Wireless Distribution system" qui veut dire que plusieur routeur "ou AP" WIFI vont non seulement laisser les client se connecter au reseau WIFI mais aussi se connecter au reste du reseau via le meme reseau WIFI.

 

Il ya deja plusieur solution mais ce que je te conseil c est d acheter des routeur qui accepte le firmware DD-WRT

 

J ai achete un router buffalo WHR-G54S et ca doit etre des moin cher qui accepte le DD-WRT firmware

 

Si les gens ne connaissent pas le firmware DD-WRT faite un tour sur leur site il est vraiment impressionant

 

maintenant le firmware en lui meme contient qq soft pour faire exactement ce que tu veux donc tu peux meme faire un reseau non securise que tout le monde peux acceder mais tant qu il n ont pas payer par exemple ils n auront acces qu a la page d accueil outu mettera ce qu il faut faire pour acceder au net

 

J aimerai ajouter que je n ai pas teste moi meme ces "features" mais je sais qu elle y sont sur le firmware et aussi il ya des routeur qui ont la capacite de booster le singal pour une plus longue porte et il ya plein de tutos dessus

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

 Share



  • Posts

    • une "faida" : Le débit correspond au taux de transmissions menées à bien, tandis que la bande passante est la somme des données qui passent par l’interface réseau, que celles si soient transmises ou non. C’est la raison pour laquelle le débit est toujours inférieur à la bande passante. source
    • butterflyofire et tous les autres.....!!! la belle époque .....!!! reprenne ?......difficile !.....tant d'eau a coulé sous les ponts..... on parle carrement d'une époque (son commencement) ou ni ytube ni twitr ni (el)fesse(fi errass) bouk n'existaient, la préhistoire quoi !!! tapa*talk (app) était super pratique pour suivre le forum et réagir en temps réel... je n'ai jamais pu m'habituer à consulter le forum sur les navigateurs web sur android....seulement sur PC/laptop en toute fin de journée....pour consulter les messages du jour.....spontanéité et direct perdu !
    • Salut à tous Il existe plusieurs logiciels disponibles pour surveiller l'utilisation de la bande passante Internet et la plupart d'entre eux sont payants, tels que DU Meter, Netmeter, etc. Les outils gratuits tels que Bit meter, le logiciel de surveillance de la bande passante Shaplus sont gratuits. Ici, je partage Networx , un logiciel gratuit pendant 30 jours et moniteur de bande passante complet qui bat presque tous les logiciels concurrents payants dans ce domaine. J’utilise depuis Windows XP ce logiciel pour surveiller séparément la bande passante internet et il fonctionne encore sur Windows 11. Je n’ai pas trouvé aucune autre application gratuite avec tant de  fonctionnalités, que Networx. Cet Utilitaire est portable et  gratuit pendant 30 jours (mais on va le valider à vie) et est compatible avec  toutes versions de Windows 32 bits et 64 bits Le rapport d'utilisation de la bande passante peut être exporté dans différents formats tels que Word, Excel et HTML Supervision avec visualisation graphique de toutes les données upload et download Surveillance de l’utilisation de la bande passante d'utilisateurs individuels sur une même machine avec différents comptes d'utilisateurs Fonctionne avec l'accès commuté, le RNIS, l'Ethernet, le Wifi et plus encore. Fournit un rapport d'utilisation horaire, quotidien, hebdomadaire, mensuel et personnalisé Fournit un rapport de session commutée avec des informations détaillées sur chaque session Doté d’un compteur de débits donnant des informations en temps réel sur les vitesses de téléchargement et de téléchargement Évolutif selon les capacités de téléchargement de votre propre modem. Inclut l’option pour avertir l'utilisateur ou se déconnecter d'Internet automatiquement lorsque l'activité du réseau dépasse un certain niveau. Inclut des informations sur le réseau et des outils de test avec Netstat avancé qui affiche les applications utilisant votre connexion Internet. Inclut la fonction de sauvegarde facile en un clic des statistiques Possède une protection par mot de passe des statistiques et du compte. Inclut la commande Tracert ,une option de traque de d'itinéraire pour retracer l'itinéraire du paquet prenant sur Internet Peut définir un quota de bande passante pour une utilisation horaire, quotidienne, hebdomadaire, etc. Inclut le Ping pour vérifier le lien de communication ou pour vérifier si l'hôte existe ou non. Prend en charge 26 langues. Outil de numérotation intégré Attention : Utilisé tel quel la gratuité ne va durer que 30 jours . Si vous le lancer juste après son téléchargement il vous sera impossible de profiter de sa validité permanente avec l’astuce que je vais vous montrer en mp ,même en le réinstallant. En attendant vos retours je vous propose de d’apprécier ses fonctionnalités sur ces captures Je partagerai en MP avec les membres qui vont participer dans la discussion les liens et la méthode pour le rendre activé de manière permanente .
    • Une page de forumdz sur Facebook existe depuis longtemps , elle devait faire la promotion du forum mais son suivi demande du temps libre à l'administrateur. Cependant il existe un site qui peut publier automatiquement les liens depuis forumdz
    • Les temps changent ...la ou certains donnaient la priorité aux mail pour les echanges ( boulot ,famille etc..) la "facilité" des reseaux sociaux a completement bousculé cela ,les smartphones changent meme le langage employé pour communiquer .... Mais en tout cas c'est vraiment dommage que cela deperisse de la sorte , je me souviens de l'epoque ou un certain buterflyofire ,nous eclairais avec ses interventions pertinantes ....je l'ai croisé sur twitter et la il a quitté pour de bon vers mastodante ....   Que faire pour que cela reprenne vie ? ....tres bonne question ...salam  
×
×
  • Create New...