Jump to content

Etude : les utilisateurs de smartphones


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Etude : les utilisateurs de smartphones

 

Posté le Vendredi 26 Février 2010 par François Arias

201002261411-apps-mois.jpg

 

AdMob, une des plus grosses régie de publicité mobiles et a été racheté l'année dernière par Google. L'entreprise publie aujourd'hui les résultats d'un sondage effectué auprès de 963 personnes. Et certaines données sont pour le moins surprenantes.

 

 

apps-mois.jpg

 

On commence avec ces statistiques sur les téléchargements d'applications. On constate que ce sont les possesseurs d'iPod Touch qui téléchargent le plus avec 12,1 applications par mois. Arrivent ensuite les utilisateurs d'iPhone (8,8/mois) et ceux d'Android (8,7/mois). Web OS est bon dernier avec seulement 5,7 téléchargements par mois en moyenne. Plus intéressant on constate aussi que la moité des utilisateurs iPhone achètent des applications payantes contre 35% pour les iPod Touch et 24 % chez Web OS. Les Utilisateurs d'Android sont les plus "radins", étant seulement 21 % à acheter des applications.

 

 

stats-sexe.jpg

 

Deuxième statistique : le sexe des utilisateurs. Si le ratio est relativement équilibré sur iPhone, iPod Touch et Web OS (malgré une légère sur-présence masculine), la proportion d'hommes s'envolle sur Android. 73 % des utilisateurs de l'OS mobile de Google sont des hommes ...

On dirait bien que la firme de Mountain View va devoir travailler sur le WAF (Women Acceptance Factor, ce qui fait que votre compagne va accepter de vous laisser installer ce gros appareil électronique au milieu du salon) de son système.

 

stats-age.jpg

 

Après le sexe on passe à l'âge : première grosse surprise chez les possesseurs d'iPod Touch, 65 % d'entre eux auraient moins de 17 ans. Surprenant et plutôt bon pour Apple si l'on considère que un grand nombre de ces jeunes achèteront probablement un iPhone par la suite. Pour les autres appareils la répartition est équilibrée, on remarquera juste le faible nombres de très jeunes sur Web OS et la part importante de plus de 55 ans parmi les possesseurs de l'iPhone (14).

 

Des chiffres intéressants, qui montrent entre autres que Apple à bien réussi à habituer ses clients à l'utilisation de l'Appstore de plus il n'est pas limité à une clientèle jeune (51 % de plus de 35 ans).

Pour ceux qui aiment les graphes et les chiffres il est possible de retrouver l'étude originale à cette adresse.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • de mon coté il se connecte normalement , t'es sur que tu entre la bon l’adresse IP et l'instruction sur telnet
    • Oui oui, les prix, étaient ceux des cartouches d'occasion ou neuves pour la Switch non flashée pour estimer la somme que tu économiseras approximativement. Sinon quand elle est flashée, tu télécharges les jeux, tu les mets sur une micro SD et en avant les histoires   Pour ce qui est des différences techniques entre les Switch V1 et V2, il n'y en a aucune mis à part le SoC qui a été patché et a une gravure plus fine, c'est le même SoC mais chauffe moins et consomme moins donc la batterie dure un peu plus longtemps (ils ont mis le SoC de la V2 dans la Lite) mais la durée de la batterie importe peu si tu joues sur la télé avec le dock. Quant à l'OLED, pareil, même SoC que V2 mais un écran OLED, et quelques améliorations de la carcasse par ci par là. Bref, aucune limitation technique, ça reste une Switch, le jeu qui fonctionne sur la OLED fonctionnera obligatoirement sur la V1 et les autres et de la même manière. La seule différence, tu joueras 3H à Zelda Breath of the Wild (le jeu le plus gourmand) en nomade sur la V1 quand tu feras 5H sur la V2 ou OLED
    • Les scripts peuvent être programmés par n'importe quel développeur. Pas nécessairement de chez eux. Ce qui me parait étrange, c'est que les services de traitement des demandes, avaient mis en place un système de prise de RDV avec un seul numéro, et obliger le paiement dans les 72h, pour justement régler ce problème. Mais il persiste. Alors, là, on peut effectivement douter d'une complicité.
    • @Hawks321 et l'offre 100 mb est accessible au vdsl msan FTTC???
×
×
  • Create New...