Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etude : les utilisateurs de smartphones


Invité salimdz

Messages recommandés

Etude : les utilisateurs de smartphones

 

Posté le Vendredi 26 Février 2010 par François Arias

201002261411-apps-mois.jpg

 

AdMob, une des plus grosses régie de publicité mobiles et a été racheté l'année dernière par Google. L'entreprise publie aujourd'hui les résultats d'un sondage effectué auprès de 963 personnes. Et certaines données sont pour le moins surprenantes.

 

 

apps-mois.jpg

 

On commence avec ces statistiques sur les téléchargements d'applications. On constate que ce sont les possesseurs d'iPod Touch qui téléchargent le plus avec 12,1 applications par mois. Arrivent ensuite les utilisateurs d'iPhone (8,8/mois) et ceux d'Android (8,7/mois). Web OS est bon dernier avec seulement 5,7 téléchargements par mois en moyenne. Plus intéressant on constate aussi que la moité des utilisateurs iPhone achètent des applications payantes contre 35% pour les iPod Touch et 24 % chez Web OS. Les Utilisateurs d'Android sont les plus "radins", étant seulement 21 % à acheter des applications.

 

 

stats-sexe.jpg

 

Deuxième statistique : le sexe des utilisateurs. Si le ratio est relativement équilibré sur iPhone, iPod Touch et Web OS (malgré une légère sur-présence masculine), la proportion d'hommes s'envolle sur Android. 73 % des utilisateurs de l'OS mobile de Google sont des hommes ...

On dirait bien que la firme de Mountain View va devoir travailler sur le WAF (Women Acceptance Factor, ce qui fait que votre compagne va accepter de vous laisser installer ce gros appareil électronique au milieu du salon) de son système.

 

stats-age.jpg

 

Après le sexe on passe à l'âge : première grosse surprise chez les possesseurs d'iPod Touch, 65 % d'entre eux auraient moins de 17 ans. Surprenant et plutôt bon pour Apple si l'on considère que un grand nombre de ces jeunes achèteront probablement un iPhone par la suite. Pour les autres appareils la répartition est équilibrée, on remarquera juste le faible nombres de très jeunes sur Web OS et la part importante de plus de 55 ans parmi les possesseurs de l'iPhone (14).

 

Des chiffres intéressants, qui montrent entre autres que Apple à bien réussi à habituer ses clients à l'utilisation de l'Appstore de plus il n'est pas limité à une clientèle jeune (51 % de plus de 35 ans).

Pour ceux qui aiment les graphes et les chiffres il est possible de retrouver l'étude originale à cette adresse.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...