Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Géolocalisation des adresses IP chez Algérie Télécom


MoiAtmane

Messages recommandés

Bonjour!

 

Ces derniers temps, il y'a perturbations chez AT , puisque aucun de ses fils n'est épargné.

 

Je suis abonné chez Easy , Hier à ma surprise j'ai constaté qu'on m'avez attribué une IP Fawri. 41.107.xx.xx FAI:FAWRI

et ainsi je suis devenu un nomade , je passe d'un topic à un autre comme un intrus (je suis désolé);

aujourd'hui je redeviens comme avant, à la seule différence que la région indiqué est tout à fait erronée, constatez par vous même ( je suis à Chemini-BEJAIA)

 

 

Nom de l'hôte Inconnu FAI Inconnu Pays Algérie Code du pays DZ (DZA) Ville El Eulma Région fSetif Adresse IP 41.201.xx.xx Code Postal Inconnu Drapeau DZ.png Latitude 36.15 Heure locale* 7 Mar 2010 11:01

Longitude 5.6833

(actuellement il'y a un bug chez Fawri)

 

à mon avis il font de l'apprentissage chez AT. Dérniérement , on m'a informé qu'il y'aurait du cangement en avril. - Quel changement ? Si c'est au niveau des compétences, temps mieux , sinon, comme disait le journaliste de liberté : fumons du thé et restons éveillé, car le cauchmar continu.

Modifié par MoiAtmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a aborder ce que sujet plusieurs fois sur le forum , Easy a fait une Extension sur sa plage IP vu que Fawri possède beaucoup de Range IP's donc ils leur ont emprunter l'IP : 41.107.xxx.xxx

on ce qui concerne la reconnaissance IP : c'est normale qu'elle affiche Fawri parce qu'elle a été attribuée Ainsi par IANA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Je confirme, inutile de tester, je suis à Annaba, et on m'affiche Constantine...

 

Ce matin en me rendant à l'Actel, on me dit que y'a aucun problème et que tout fonctionne normalement

 

Je me demande quelle est leur utilisation du web au gens de chez AT ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le domaine DZ chez l' IANA c'est encore le CERIST qui traine dans la base de données...

 

http://www.iana.org/domains/root/db/

 

C"est aussi mon avis, mais il y'a quelque chose qui est en gestation actuellement chez AT, ils ont verrouillé l'information.

 

Je me demandes de quoi ils vont accoucher cette foi-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahitou,

 

Le problème est pourtant simple à régler mais les ingénieurs d'Algérie Télécom pensent que ces champs dans la config du réseau sont facultatifs.

Donc, voilà moi aussi je me connecte à partir d'un cybercafé dans la région de Chemini (Wilaya de Béjaïa) et le cyber a pour IP : 41.201.33.xxx

 

Ainsi avec l'outil : http://www.geoiptool.com/

 

On m'affiche que l'adresse IP est située à Skikda (oui chez notre ami Mouradski), Région : Constantine et heureusement que le code du pays est DZA ... ouf Algérie et non pas Mozambique !

 

J'ai déjà écrit un article à ce sujet qui est resté en brouillon et que je n'ai pas publié et j'avais même parlé des IP de Nedjma qui affichent les connexions algériennes comme venant de la ... Turquie ! Héhé !

 

Oui il y a un sacré problème de géolocalisation IP des équipements ... car ... c'est facultatif chez AT.

 

Donc, si vous me cherchez, vous savez où me trouver ... à Skikda :D

Assalamou 3alaykoum

 

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ya du Positif dans tout ça , c'est qu'on peu pas nous tracer xd !!!!! j'aimerais bien etre tracé au Mozambique ou quelque chose comme sa ça serait coool , personne ne serait d'où on est !!!

Contrairement à la Géolocalisation des Pays Industriels , elle se fait au KM près xd !!! Chaque secteur a une Range IP Spécifique héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahitou,

 

Donc, voilà moi aussi je me connecte à partir d'un cybercafé dans la région de Chemini (Wilaya de Béjaïa) et le cyber a pour IP : 41.201.33.xxx

 

on est voisin, j'ai presque la même adresse actuellement: 41.201.33.xxx et on m'affiche = El eulma Setif.

 

Je penses que c'est aléatoire.

 

ou les gens d'AT sont des génies , ou ils n'ont rien a avoir avec les ntic's, et je commences vraiment à m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la localisation, normalement AT dispose des logs de connexion (IP/Username/Num téléphonique de la ligne).

 

 

Salut,

 

Le problème n'est pas en amont mais en aval (ou vice versa c'est au choix) cela dépend de comment AThée transfere ces logs aux localisateurs.Je tiens a préciser que ce n'est pas uniquement en Algérie qu'il y ' a ce genre de problèmes.J'ai eu la même chose avec Orange et Neostrada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la localisation, normalement AT dispose des logs de connexion (IP/Username/Num téléphonique de la ligne).

 

On ne parle par de la localisation des utilisateurs mais plutôt des équipements et des "ranges/IP".

Lorsque j'étais encore abonné chez Free, en traçant mon IP, la location trouvée est exact. En d'autres termes, j'obtiens la géolocalisation du dernier équipement de la boucle locale. Autrement dit, le dernier DSLAM qui se trouvait à 1 Km de chez moi.

 

Techniquement, une ligne ADSL ne peut être longue de 4 KMs ou 5 KMs. Et logiquement, le résultat escompté est :

 

DSLAM-06-sidi-aich-41-xx-xx-xx.network.djaweb.dz

 

Dommage que vous ne pouvez consulter le site suivant qu'avec un proxy mais jetez-y un œil et vous verrez connaîtrez peut être un vrai modèle d'un réseau organisé :

 

http://francois04.free.fr/

 

 

Mais de là, à afficher qu'on est connecté à Skikda ou à Ouagadougou alors que le DSLAM auquel on est connecté n'est même trouvé, je trouve ça un peu du laisser aller et qu'on nous a raconté assez de salades au sujet des DSLAMs ... ohhh ... centraux téléphoniques d'AT.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butterfly , c'est mieux comme sa parce que la plupart des gens qui voit notre IP , ils effectuent directement un Blacklist !!

Pas plus loin qu'avant hier j'ai été Ban Ma Range IP 41.201.xxx.xxx sur un Serveur De Jeu Online tout simplement parce que mon IP été Algérienne et l'explication de l'admin été clair et précise : " la plupart des gens qui viennent avec cette ip sont des boulets et des tricheurs , ils ne servent à rien dans notre server "

Buttefly tu disais qu'on pouvait pas accéder à xxx.Free.fr , moi je croyais que c'était juste réservé à la france mais juste après j'ai réussi à accéder à xxx.Free.fr avec un Serveur Sécurisé Suédois !!! donc ya que nos IP's qui sont blacklistés ou bien c'est AT qui Censure !

j'aurai préféré que nos IP ne soit même pas Reconnu comme sa on sera jugé de manière équitable !

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSLAM se trouve dans chaque central téléphonique et (si je ne me trempes pas) ce dérnier est identifié par le 3e et 4e octet de notre numéro de téléphone(utilisateur)

ex: 034 29 xx xx , le chiffre 29 dans la région 034 identifie le central tel de Chemini.

 

C'est élémentaire , sauf que AT , s'en foutent, ou ça ressort de l'incompétence. ou y'a pas de fil back entre le CERIST et AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butterfly , c'est mieux comme sa parce que la plupart des gens qui voit notre IP , ils effectuent directement un Blacklist !!

 

Comme ça ? On est déjà blacklisté un peu partout :(. Avec les IP dynamiques actuelles, j'installe mon serveur mail Postfix ou Qmail et j'envois des milliers de spams à des FAI étrangers et mon IP sera blacklisté "sans smir" puis je déconnecte le modem ce qui va me régénérer une autre IP digne d'un 41.xxx.xxx.xxx et je continue le boulot.

 

Sinon, je ne me casse même pas la tête, je crée un script qui fait tout à ma place et .... hopla du Viagra algérien "spread throught the network" au frais de la princesse Athée !

 

Ya khouya, ça fait mal au cœur, chacun son IP et chacun sa mer.. si on te blackliste, on ne te blacklistera que toi. Mais pourquoi je vais blacklister un "range IP" d'Algérie télécom sachant que tu pourras un jour tomber sur cette IP et te sera assigné "bessif par le serveur DHCP". Maleureusement à ce rythme, le réseau DZ peut devenir une ferme à botnets en cinq cinq.

 

Dans l'archi du réseau actuel; il y'en a de tout les mets : de la hiboussa à la grantita ... à toi de choisir :D

Sahitou ... je suis toujours à Skikda au fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans l'archi du réseau actuel; il y'en a de tout les mets : de la hiboussa à la grantita ... à toi de choisir :D

 

 

:D

 

 

 

 

h**p://i44.tinypic.com/1zf1m39.png

 

h**p://i44.tinypic.com/28r1qmt.jpg

 

h**p://i39.tinypic.com/wrzzeq.png

 

h**p://i39.tinypic.com/2qv88ex.png

 

h**p://i39.tinypic.com/121aerc.png

 

h**p://i43.tinypic.com/wl6bg1.png

 

h**p://i41.tinypic.com/2urb1w5.png

 

h**p://i41.tinypic.com/5ck7c6.png

 

h**p://i42.tinypic.com/abl9fs.png

 

h**p://i40.tinypic.com/qprtzl.png

 

h**p://i43.tinypic.com/xn4v9f.png

 

h**p://i41.tinypic.com/i2oznb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
    • JE RAPPEL QUE CETTE DISCUSSION EST UN COMPARATIF  DE LECTEURS IPTV FAISANT PART DES EXPÉRIENCES DES UTILISATEURS .  ELLE NE DOIT EN CAS ÊTRE DÉTOURNÉE POUR SERVIR DE PLATE-FORME A DES ANNONCES  PUBLICITAIRES DÉGUISÉES .   VEUILLEZ CONTACTER L'ADMINISTRATEUR POUR DEMANDER L'AUTORISATION  DE PUBLICITÉS PAYANTES. POUR DEVENIR MEMBRE-VENDEUR SUR LE FORUM IL FAUT ATTEINDRE UNE RÉPUTATION DE NIVEAU 5 ET ME CONTACTER EN PRIVÉ.
    • un petit pas de plus ....tres petit vers la non acceptation du cash en algerie.... https://www.algerie360.com/nouvelle-regle-a-lambassade-de-chine-paiements-uniquement-par-carte-monetique/    
×
×
  • Créer...