Jump to content

MoiAtmane

Members
  • Content Count

    185
  • Joined

Community Reputation

13 Good

1 Follower

About MoiAtmane

  • Rank
    Membre Assidu
  • Birthday 12/31/1957

Converted

  • Lieu
    Chemini-Bejaia
  1. c'est ce que j'utilise , je le trouve parfait. au fait télécharger la derniére version, il y'a du nouveau, comme par exemple la conversion des fichiers iso et data.
  2. Première mondiale pour Alcatel : Lucent Débit de 300 mégabits/s sur une paire de cuivre DSL traditionnelle unique L’équipementier télécoms, Alcatel-Lucent a annoncé que son organisation de recherche « les Bell Labs » a réussi à développer une technologie capable d’accroître les vitesses possibles de transmission sur une seule paire de cuivre DSL (lignes numériques d’abonnés). la suite:http://www.algerie360.com/high-tech/premiere-mondiale-pour-alcatel-lucent-debit-de-300-megabitss-sur-une-paire-de-cuivre-dsl-traditionnelle-unique/
  3. je voulais juste dire qu'une étape vous a échappé dans l'introduction compte tenu du titre sans plus, mais bon, une mise au point est toujours bienvenue. (ceci témoigne mon intéressement à cette rubrique) bonne continuation et merci !
  4. Merci pour cette introduction, que je trouves un peu orientée. Si vous permettez chevrosky, j'estimes qu'il faut aussi expliquer et rappeler ce que signifie "Reverse Engineering" globalement en omettant le mot code, notement pour les nuls(titre du sujet oblige) j'aurais préféré pour débutants. on indiquant ce lien Wikipedia :http://en.wikipedia.org/wiki/Reverse_engineering ou http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro-ing%C3%A9nierie J'attends votre prochain post. mes salutations
  5. salut ! on commence à sortir du sujet, et d'ailleurs on doit le fermer , du fait que le but est atteint, à savoir la création de la section Reverse engineering (Rétro-ingénierie), elle est opérationnelle, j'ai moi même créé un sujet. alors au lieu de continuer à se raconter n'importe quoi, je penses qu'il serait souhaitable de voir d'autres nouveaux sujet dans la section. Salutations.
  6. Salut! Si je ne me trempes pas, Retro-Ingenierie (RE), ne concerne pas uniquement l'étude du fonctionnement d'un objet, mais aussi d'un logiciel et ...(Wiki) si vous en convenez, alors voilà, Il y'a prés de deux décennie environ (à l'époque on utilisait le langage évolué) je suis tombé sur une application(logiciel) "Gestion des stocks" conçu sous un SGBD , pour des PME Françaises, elle m'avait beaucoup impressionné par son schéma ,sa procédure, l'interface, masques, restitutions, Alors elle m'est venue l'idée , pas de faire un plagia mais de m'auto-évaluer dans ce domaine qui me passionne (genre défi) et donc de la réécrire sous Foxbases et Clipper(compiler) en portant quelques changements , modifications et aussi des suppressions afin de la conformer au système Algérien et la personnaliser à nos PME avec d'autres paramètres. j'ai étudié tout le fonctionnement de l'application , et je l'ai reconstitué et réécrite à ma convenance, ( on peut dire genre de mémoire mais avec beaucoup de simplicité) le résultat n'était pas identique, cela va de soi mais il était bon (de faux jumeaux) . il y'avait encore des choses à améliorer, mais j'ai tout de même Algérianisé un logiciel qui ne nous était pas destiné. la source je l'ai mise à disposition des collègues . Bien sur, j'aurais pu faire ma propre conception ça aurait été plus facile mais ce n'était pas ma première vocation et personnellement je trouves passionnant de faire cela et d'ailleurs j'ai énormément appris ainsi. C'est comme cela que Bill et Steve ont commencé. à votre avis ne serait il pas de la RE d'un logiciel ? Salutations.
  7. cher ami deux-moulins Je respectes vos avis, il est vrai que la "mal-vie" est un facteur, mais c'est pas toujours évident. Même avec un ventre creux , on peut rester lucide et humain. le sous développement est lié à la misére. pour s'en sortir, le développement économique ne suffirait pas. Changeons nous même d'abord (notre état d'esprit). Ne dit on pas que le développent du caractére humain est fonction du milieu socio-culturel dans lequel on évolue ? prenons un exemple: un groupe d'adultes pauvres ou riches qui discutent à proximité ou devant des enfants, ces derniers entendent tout ce qui se dit. Alors le formatage de ces gosses en dépend fortement. notre rôle n'est il pas de préparer les futures générations? Tous les adultes et dans tout les secteurs sont responsables , pas uniquement les parents. mon but c'est de rappeler une prise de conscience, et d'en discuter ouvertement, chacun ce qu'il pense . comme vous venez de le faire, mais d'autres auront surement autre chose à dire et d'autres avis. salutations
  8. C'est bien FeedBack. Quand un événement fait partie d'une chaîne de de cause à effet qui forme un circuit ou une boucle, l'événement est dit "En retour" en elle-même. (comme, retour d'information). je voulais pointer du doigt ceux qui prônent le sens unique. Merci El-Farouk pour cette mise au point.
  9. je suis tout à fait d'accord avec vous , et lorsque vous parlez de la génération A80s, c'est le produit de notre systéme , on les a conditionné et assisté , d'ailleurs depuis 1962, ils(pouvoir) ont toujours décidé à notre place, de ce fait aucune indépendence ni liberté n'a été accordé au cytoyen pour se forger une personnalité forte et dévelloper une mentalité qui nous conduit au théme du sujet. quand aux parents, ils ont fait leur devoir d'éducation primaire, la suite allah ghaleb makraouch. ils n'ont pas le même destin et chance que nous. le rythme a été cassé dans les années 70s. le constat est là, aucune génération ne ressemble à l'autre. à chaque fois il y'a rupture sans aucun trait d'union. les capacités de faire mieux et d'évoluer existent. vous disiez qu'il y'a plusieurs facteurs, exact. _lesquels (par ordre de priorité) _leur origine que doit être la conduite de chacun de nous, nous sommes tous concernés et impliqués. mais en réalité on fuit les sujets qui font mal.
  10. C'est génial. je salue votre brillante idée, trés interssant, enfin , on va pouvoir sortir d'une routine parfois stérile. vous allez donner des ailes à beaucoup de grns !! lol Merci MAV. !!
  11. C'est comme la fameuse histoire du paysan qui, avec sa chévre , une botte de foin, et un loup voulait traverser la riviére. la chévre risque de manger la botte de foin le loup risque de manger la chévre la barque ne peut supporter que trois à la fois. comment doit faire le paysan pour traverser sans risque. lol merci ! PS: casse tête Algérien !!
  12. J'ai lu un extrait du livre de Djamila Amrane grace à un lien qui m'a été filé par maverick à ma demande, je vous assures que c'est trés émouvant. leur (les soeurs et les autres) histoire m'a beaucoup touché . un livre à chercher et à lire absolument. vous découvrirez tant d'histoires et de femmes martyres dans ce livre. pour lire cet extrait suivez ce lien : http://books.google.fr/books?id=rGh-VhfpuKYC&pg=PA203&dq=les+soeur+bedj&hl=fr&ei=1PfNS862NIr8_AbT_MB-&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC4Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false Merci maverick.
  13. Je partage entiérement votre idée.
  14. il faudra le faire, c'est trés honnorable. Merci pour l'idée.
  15. Ce n'est pas du tout complexe; il s'agit du comportement individuel vis à vis d'un autre, à partir du moment ou vous entretenez une discution orale ou verbale comme vous venait de le faire, par exemple votre message montre que vous êtes sincére et honnête, mais ne vous sous estimer jamais. Les plus grands ont aussi appris des choses de la vie chez les plus petits. il existe des fellahs cultivés sans avoir dépassé le primaire pour ne pas dire pas du tout. (fahem oula kra) la question de communication ne reléve pas du domaine intéllo. mais plutot educatif et culturel. par exemple: finir votre message avec un mot agréable ( merci mon frére dans votre message) ça ferait plaisir aux lecteurs. j'avoues que c'est un sujet éparse mais son contenu est toujours présent comme l'air que nous respirons. c'est pourquoi j'ai invité des fréres qui sont versés dans le domaine de la sociologie à porter du jus. certains probablement dirons que je veux donner des leçons. ce n'est pas du tout celà. mais plutôt à vous de contribuer par le biais de ce sujet aux changements des mentalités et d'en sortir grand. j'ai confiance et je croies en vous. dans tous les cas, j'aurais essayé tenter d'ouvrir une porte sur d'autres sujets sociaux profitables à tous et enrichissants. Salutations.
×
×
  • Create New...