Jump to content

Sony Ericsson annonce une cascade de nouveautés pour 2008


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Avec 10% de part de marché en Algérie

Sony Ericsson annonce une cascade de nouveautés pour 2008.

08 février 2008

772.jpg

 

Il s’affirme ainsi de plus en plus sur le marché Algérien grâce aux offres très attractives destinées aux professionnels mais aussi au large public. Le constructeur nippo-suédois veut consolider ses 10% de parts de marché en Algérie et annonce une panoplie de nouveautés toutes gammes confondues à des prix très compétitifs. (Par Hamid A)

 

Consolider sa présence sur le marché local, disposer d’une large gamme et offrir un service adéquat aux clients Algériens, tels sont les leitmotivs de Sony Ericsson dans un marché concurrentiel et attractif. La stratégie de l’Équipement en Algérie a été dévoilée conjointement par MS. Salim FERCHIOU et KHADIR, respectivement Account Manager pour l’Algérie et premier responsable de Darkom, distributeur exclusif de Sony Ericsson, cela lors d’un point de presse organisé à l’hôtel Hilton. D’emblée, les conférenciers expliquent que Sony Ericsson occupe 10% du marché Algérien de la téléphonie mobile, grâce à la large couverture des régions initiées par son distributeur officiel, ‘’Darkom’’.

 

772-01.jpg

 

L’arrivée de nouveaux modèles sur le marché sonne comme une volonté bien réelle d’aller encore plus loin dans le volume des ventes et de consolider la troisième place dont profite la marque dans ‘’un marché certes instable, mais très porteur’’. En effet, Sony Ericsson annonce l’entrée en lise d’une large gamme de nouveaux mobiles, comme le R300i: Un terminal d’entrée de gamme avec néanmoins une caméra et une radio FM; La famille des Walkman (W) sera aussi présente en force avec le W610i, le W880i et le W910i, notant que Sony Ericsson occupe la première place au monde sur la catégorie des téléphones portables dédiés à la musique (Walkman).

 

772-02.jpg

 

La catégorie ‘’K’’ sera représentée par les K530i, K550i et le K770i, mais aussi par le K810i appartenant à catégorie des Cyber Shot, des combinés de qualité très sophistiquée notamment pour les fans de la photo. Le K810i embarque un stabilisateur de photos, un flash Xenon pour une qualité irréprochable mais aussi une option dénommée « Photo Fix » qui permet d’éclaircir les photos sombre d'un simple clic.

 

772-03.jpg

 

Sony Ericsson espère renforcer encore plus sa position en 2008 sur le marché local, le plus grand en Afrique du Nord, en tablant sur la gamme des téléphones d’entrée de gamme.‘’En 2008 beaucoup de téléphones d’entrée

de gamme seront présentés, des combinés équipés de plusieurs fonctionnalités et qui seront proposés à des prix très compétitifs avec des modèles à moins de 10.000 dinars" Nous voulons rendre le téléphone portable accessible à tous les consommateurs Algériens. Nous avons un très bon partenaire qui dispose du savoir faire mais aussi de belles structures dédiées au service après vente avec qui nous allons encore réussir’’ a affirme M. FERCHIOU. Il affirme au passage que le travail n’est pas facile notamment avec la présence des produits contrefaits, c’est un fléau qui gangrène l’ensemble des secteurs économiques d’où la nécessité d’intervention de tous les acteurs du secteur, particulièrement les pouvoirs publics!

 

772-04.jpg

 

Les responsables de Sony Ericsson Algérie annoncent que le constructeur nippo-suédois a réalisé une progression de 20% à travers le monde entre 2006 et 2007 avec en sus un record de vente de 100 millions de téléphones portables Sony Ericsson écoulés en 2007 qui représente une première pour le constructeur. Ils affirment par ailleurs que l’Equipementier arrive à faire de bons chiffres sans disposer dans sa gamme de portables noirs et blanc comme c’est le cas chez la concurrence.

 

En marge de la conférence, des cadeaux d’encouragements ont été remis aux différents lauréats des jeux et actions commerciales organisés par les points de ventes de Darkom.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=772

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • bonjour; "sonic584" ta le max rate le plus élevé que j'ai vue en algérie 😅  tu habite a l'intérieur de MSAN
    • J'ai écrit via l'onglet contact de l'espace client, il est un peut différent de celui de la page AT, on peut rédiger un texte librement. pour ce qui est du max rate, mon immeuble est équipé du FTTN, donc la fibre est jusqu'à mon placard TV et Tél, après max 7 à 10 mètres de cuivre encastré dans le mur (installation d'origine avec l'immeuble) pour ce qui est du dslam, je pense qu'il est situé dans une armoire fermée à clé dans le bloc voisin (du mois c'est la que les technicien AT avaient mis en marche ma ligne lorsque je me suis abonné).
    • @sonic584 excellent que AT t'a debridé ! tu as envoyé des mails de reclamation a contact@algerietelecom.dz ?? de memoire je leur ai ecrit sur ca pendant plus de 5 ans...JAMAIS reçu de retour haha sinon je te reponds ici car...l'autre topic est dediée aux "rumeurs et discussion des prix" !!!! essayons de rester organisés... j'ai constaté que ton max rate est une merveille a 27 megas !!!!!!! tu es donc collé au MSAN; enfin tout est bien qui finit bien
    • Bonjour, comme dit le titre avec les stats que je vient de poster j'ai besoin de votre avis si je me lance pour un abonnement 20 mega ou non merci pour vos réponses.  EDIT: Résolu merci.    
    • Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'ai été basculé d'une manière automatique, mais après un ultime envoi d'un mail à AT, ou j'ai même écrit espérer tomber sur quelqu'un de consciencieux et professionnel, qui transmettra m'a demande aux services concernés, ce matin en accédant aux stats, j'ai constaté qu'ils avaient augmenté ma limite de synchronisation à 12248, donc je ne peut que conseiller à ceux qui n'ont pas encore été débridés, de leur écrire chaque jour un mail, jusqu'au jour ou vous allez tomber sur quelqu'un de professionnel et il fera son job; Perso ca m'a couté 04 mails (espacés dans le temps) et 02 appels au 12, le deuxième étant celui ou on m'annonce que l'offre est jusqu'à 10mo, donc tout a fait normal selon mon interlocutrice d'avoir du 6.8mo. Pour ce qui est du débit, il oscille entre 9.6 à 10.46 mo, donc dans la norme surtout en Algérie  Maintenant voila ce que j'ai:  
×
×
  • Create New...