babel Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 bonsoir mes amis je possede 02 telephones ip DLINK et 1 switch , et je me demande si c'est possible de les relier via RJ45 et profiter de la telephonie:confused: . merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Cela dépend du model du Dlink. Il faut que chaque phone obtienne un ID du serveur VoIP à moins qu'ils en possèdent une config en standalone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators Djoss Posted March 19, 2010 Moderators Share Posted March 19, 2010 dans la config du DLINK, tu les met en peer to peer : pas de serveur SNOM ou autre. chacun a l'IP de l'autre come gateway si c'est sur un réseau local. si non, comme a dit Bof, soit il te faut un serveur voip ( il y en a des gratuits) soit une IP publique pour chaque phone, soit un routeur qui reroute l'appel ( sip ou H323) vers l'adresse privée du phone ( ex : via NAT et port forwarding ) quel est le model de ton dlink ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherokeemaestro Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 bonsoir mes amis je possede 02 telephones ip DLINK et 1 switch , et je me demande si c'est possible de les relier via RJ45 et profiter de la telephonie:confused: . merci Ya khouya Babel, où est-ce que tu les achetés, en Algérie ? et combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts