Jump to content

Recommended Posts

  • Administrators

030507_3.jpg

 

Un des désavantages du WiFi dans une utilisation domestique est que parfois, toutes les pièces de la maison ne sont pas couvertes par le réseau. L'utilisation du CPL est l'une des alternatives, elle permet de passer à travers les pièces en toute simplicité. Mais il faut alors relier son appareil, par un fil, à sa prise électrique. Devolo propose une seconde alternative : une rallonge WiFi utilisant le CPL. En deux mots : vous reliez un adaptateur CPL à votre modem routeur WiFi en Ethernet (prise réseau standard) et vous placez l'adapatateur CPL WiFi dans la pièce non couverte par le WiFi.

Livré en kit (un adaptateur CPL standard + un CPL / WiFi), cet adaptateur WiFi utilise la norme WiFi 802.11g qui assure un débit théorique de 54 Mbps (entre 10 et 20 Mbps dans les faits). Au niveau du CPL en lui même, la liaison s'effectue en 85 Mbits soit, comme nous l'avons vu dans notre comparatif d'adaptateurs CPL, entre 10 et 15 Mbps réels.

Le « starter kit » Devolo dLAN Wireless Extender est proposé aux environs de 180 € tandis que le module seul dLAN 85 WiFi g est proposé à 130 €.

 

 

http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits%20dlan/dlanwirelessextsk.html

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...
  • 2 years later...
 Share



×
×
  • Create New...