Administrators Samir_dz Posted February 9, 2008 Administrators Share Posted February 9, 2008 Un des désavantages du WiFi dans une utilisation domestique est que parfois, toutes les pièces de la maison ne sont pas couvertes par le réseau. L'utilisation du CPL est l'une des alternatives, elle permet de passer à travers les pièces en toute simplicité. Mais il faut alors relier son appareil, par un fil, à sa prise électrique. Devolo propose une seconde alternative : une rallonge WiFi utilisant le CPL. En deux mots : vous reliez un adaptateur CPL à votre modem routeur WiFi en Ethernet (prise réseau standard) et vous placez l'adapatateur CPL WiFi dans la pièce non couverte par le WiFi. Livré en kit (un adaptateur CPL standard + un CPL / WiFi), cet adaptateur WiFi utilise la norme WiFi 802.11g qui assure un débit théorique de 54 Mbps (entre 10 et 20 Mbps dans les faits). Au niveau du CPL en lui même, la liaison s'effectue en 85 Mbits soit, comme nous l'avons vu dans notre comparatif d'adaptateurs CPL, entre 10 et 15 Mbps réels. Le « starter kit » Devolo dLAN Wireless Extender est proposé aux environs de 180 € tandis que le module seul dLAN 85 WiFi g est proposé à 130 €. http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits%20dlan/dlanwirelessextsk.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 sahit kho hadi hadja djida le wifi et le cpl se marient Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 ça c une solution . il fallait y pensé . merci pour le lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted August 17, 2008 Share Posted August 17, 2008 please win je peux trouver had le bijou Link to comment Share on other sites More sharing options...
config_t Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 salut je veux savoir le prix ici en algerie merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Samir_dz Posted February 23, 2009 Author Administrators Share Posted February 23, 2009 please win je peux trouver had le bijou http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/bezugsquellen/bezugstyp-56.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gotcha Posted February 27, 2009 Share Posted February 27, 2009 salut je veux savoir le prix ici en algerie merci salam dispo ici le power line reseau local a traver le courant electrique 220 volts debit 200 mbps prix 6500 da tel 0771 530 120 Link to comment Share on other sites More sharing options...
merious Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 vraiment tres ingenieux .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts