Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Recommended Posts

  • Administrators

030507_3.jpg

 

Un des désavantages du WiFi dans une utilisation domestique est que parfois, toutes les pièces de la maison ne sont pas couvertes par le réseau. L'utilisation du CPL est l'une des alternatives, elle permet de passer à travers les pièces en toute simplicité. Mais il faut alors relier son appareil, par un fil, à sa prise électrique. Devolo propose une seconde alternative : une rallonge WiFi utilisant le CPL. En deux mots : vous reliez un adaptateur CPL à votre modem routeur WiFi en Ethernet (prise réseau standard) et vous placez l'adapatateur CPL WiFi dans la pièce non couverte par le WiFi.

Livré en kit (un adaptateur CPL standard + un CPL / WiFi), cet adaptateur WiFi utilise la norme WiFi 802.11g qui assure un débit théorique de 54 Mbps (entre 10 et 20 Mbps dans les faits). Au niveau du CPL en lui même, la liaison s'effectue en 85 Mbits soit, comme nous l'avons vu dans notre comparatif d'adaptateurs CPL, entre 10 et 15 Mbps réels.

Le « starter kit » Devolo dLAN Wireless Extender est proposé aux environs de 180 € tandis que le module seul dLAN 85 WiFi g est proposé à 130 €.

 

 

http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits%20dlan/dlanwirelessextsk.html

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...
  • 2 years later...
  • Posts

    • l'algerie ne sait pas que pendant que le temps avance...ben les autres pays avancent aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils pensent peut etre qu'ils sont les bras croisés ?!
    • On attend toujours la généralisation de la fibre, ils travaillent comme des chenilles tellement lentement.
    • Amplificateurs à large bande   Les amplificateurs haut débit (BBA) d'Actelis Networks sont des solutions hautes performances éprouvées qui permettent aux fournisseurs de services et aux entreprises d'étendre et d'étendre la fourniture de services Carrier Ethernet à large bande passante et de haute qualité sur DSL (VDSL2, ADSL/2/2+). . En fait, les produits Actelis BBA ont démontré des améliorations globales du gain de débit en aval supérieures à 100 % par rapport aux lignes non amplifiées. Les amplificateurs haut débit Actelis peuvent être utilisés pour étendre les services Ethernet haut débit résidentiels et professionnels ainsi que les services de transport Ethernet pour les liaisons mobiles/WiFi/DSLAM. L'Actelis BBA peut fonctionner avec le DSLAM de n'importe quel fournisseur connecté à un EAD ML700 d'Actelis pour une liaison haut débit ou à tout autre CPE/NTU. Les BBA sont alimentés à distance soit à partir de POTS, soit par courant de scellement, soit par alimentation express. L’alimentation express peut être utilisée pour alimenter plusieurs lignes. Les BBA sont transparents à la vectorisation et au collage. Lire la suite ...
    • Encore une fois les augmentations ciblant certaines minorités d'abonnées dans la politique d'AT ignorant la majorité des abonnés sont mises à nu et à nul par le nouveau classement mondial des débits internet Fixe( câble cuivre et optique) du mois de Mai où l'Algérie perd 2 places après avoir gagné 3 le mois précédent .  Le débit internet Algérien a dégringolé ainsi de la 154ème à la 156ème place du classement avec un débit moyen de 14,73 MBps.  
    • encore un jour qui passe...et encore une fois on nous annonce une REVOLUTION en Algerie...un evenement qui changera la vie des gens.................oui biensur....   je partage car beaucoup souffrent a cause de AADL !!!!!!!!!!!! https://elmoudjahid.com/fr/actualite/aadl-le-paiement-electronique-des-loyers-desormais-possible-182961
×
×
  • Create New...