Jump to content

Algérie Télécom fixe les prix à 9 DA/min vers tous les réseaux mobiles


algérien_dz
 Share

Recommended Posts

Passant de 15 à 9 DA, soit une réduction de 40%, c’est désormais le tarif le plus compétitif sur le marché.

 

Regain d’intérêt d’Algérie Télécom en direction des kiosques multiservices (KMS) pour le moins tardif, mais ô combien substantiel pour une activité en totale déperdition jusqu’à être menacée carrément de cesser d’exister. Devant l’urgence de voir des milliers d’emplois en péril, AT prend le taureau par les cornes et décide d’une baisse sensible des tarifs dont l’unité (minute) passe de 15 DA à 9 DA (TTC), et ce, vers tous les réseaux mobiles. Cela signifie pour le client un avantage tarifaire certain par rapport à la concurrence puisque, désormais, AT peut se targuer de pratiquer le tarif le moins cher et damer, ainsi, le pion à ses concurrents. Pour le KMS, il s’agit d’une remise de 35% pour un total de consommations téléphoniques par ligne en plus d’un gain direct de 0,79 DA/TTC/min de communication (9 DA encaissés-8,21 taxés et facturés). Ceci implique une offre tarifaire de 3 DA/TTC/min pour le local, 6 DA pour l’interurbain et 9 DA vers tous les réseaux mobiles. Autrement dit, une seconde chance pour relancer l’activité et prétendre à de véritables espaces de communication.

Cette baisse est en fait appliquée depuis le 1er février dernier avant d’être présentée à la presse hier à l’initiative des Actel de BenAknoun et Rostomia.

Au niveau de la salle de conférences Djaweb à Ben Aknoun, en présence de Moussa Benhamadi, P-DG d’Algérie Télécom, de ses collaborateurs et d’un certain nombre de propriétaires de KMS, il a été question d’une nouvelle approche dans la relation AT-KMS qui se veut plus solide, mais surtout plus humaine. Sur ce chapitre s’attardera, d’ailleurs, longuement M. Benhamadi pour signifier clairement et de manière catégorique qu’il est urgent de rompre avec les anciennes pratiques au niveau d’AT qui, dans le passé, se souciait peu des KMS. “Nous allons travailler en étroite collaboration avec les KMS et leur accorder la place qu’ils méritent en tant que véritables partenaires”, dira-t-il d’emblée non sans interpeller les KMS pour mieux s’organiser de manière à être plus représentatifs en tant qu’interlocuteurs et d’ajouter : “Nous allons mettre en place les mécanismes nécessaires pour hisser ces espaces à leur vocation initiale, à savoir offrir au consommateur plusieurs services et ne plus se contenter d’un seul, en l’occurrence le téléphone comme c’est le cas actuellement”. M. Benhamadi parlera alors de plusieurs actions qui seront menées en faveur des KMS qui devront bénéficier d’un appui certain de l’entreprise. Il citera, entre autres, l’habillage des KMS et l’établissement d’une ligne dédiée à leur intention (7/7 et H24) pour les dérangements et autres réclamations. Il abordera surtout la possibilité de développer de nouvelles offres concernant l’Internet et la distribution des factures.

“Lorsque le client devra renouveler son abonnement internet, il pourra s’adresser au KMS le plus proche de son quartier. Nous sommes également en train de préparer une nouvelle offre Wifi et développer le prepaid pour le fixe, ADSL, Wifi, Wimax, etc., le KMS peut jouer un rôle prépondérant dans la phase de commercialisation”, développera M. Benhamadi, soutenant que l’entreprise est tenue d’optimiser les coûts pour permettre ainsi aux KMS un second souffle après les difficultés qui ont secoué l’activité ces dernières années jusqu’à en réduire le nombre. Aujourd’hui, on compte 49 000 KMS essaimés à travers le territoire national représentant pas moins de 195 000 lignes téléphoniques. La concurrence reste bien loin derrière qu’il s’agisse d’OTA ou de WTA, dont les efforts dans ce sens sont louables sans que cela ne soit réellement efficace.

 

Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Merci pour la réponse. Je suis d'accord pour les APKs et android, c'est juste que j'ai vu certains tutos ou ils arrivent à installer des apks sur ce modèle téléviseurs. Aptoide je l'ai déja installé, le problème c'est que l'application NETFLIX je la retrouve pas sur ce store, elle n'apparait pas (recherche, exploration de tous le store) c'est pour ça je voulais le faire directement à partir d'un USB. Sinon vous avez une idée sur le type d'applications comme pour android *.apk que prend en charge ce modèle de téléviseur et ce OS (oocsoo) ? Merci !
    • Les apk sont installables uniquement sur OS Android. Si ton téléviseur est un IRIS E3 Smart tu vas dans App Store et tu installes Aptoide qui est une boutique pour installer des applications comme Play Store. Dans Aptoide recherche ES Explorer qui  va tout gérer sur ton téléviseur. Pour voir la procédure en vidéo rechercher IRIS E3 Smart sur youtube
    • faut peut-être lire la date , l'annonce a plus  de .... 10 ANS 
    • Yakhona mazal kayna carte mere 1366 appel moi kho wla donne moi ton numero voici le mien : 0553 55 66 34 appel moi bro
    • Bonjour à tous, Je souhaiterai installer des applications avec clé USB sur le téléviseur smart tv IRIS E3. Cette smart tv n'est pas sous android, elle est sous un OS qui s'appelle OOSCOO un truc dans le genre. J'ai vu des tutos qui disent qu'on peut installer des apk sur ce tv et à mettre sur usb. Le problème c'est que après insertion de la clé sur le téléviseur et exploration des fichier, les apk n'apparaissent pas, il met dossier vide. Une astuce ? Par avance merci !
×
×
  • Create New...