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Algérie Télécom fixe les prix à 9 DA/min vers tous les réseaux mobiles


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Passant de 15 à 9 DA, soit une réduction de 40%, c’est désormais le tarif le plus compétitif sur le marché.

 

Regain d’intérêt d’Algérie Télécom en direction des kiosques multiservices (KMS) pour le moins tardif, mais ô combien substantiel pour une activité en totale déperdition jusqu’à être menacée carrément de cesser d’exister. Devant l’urgence de voir des milliers d’emplois en péril, AT prend le taureau par les cornes et décide d’une baisse sensible des tarifs dont l’unité (minute) passe de 15 DA à 9 DA (TTC), et ce, vers tous les réseaux mobiles. Cela signifie pour le client un avantage tarifaire certain par rapport à la concurrence puisque, désormais, AT peut se targuer de pratiquer le tarif le moins cher et damer, ainsi, le pion à ses concurrents. Pour le KMS, il s’agit d’une remise de 35% pour un total de consommations téléphoniques par ligne en plus d’un gain direct de 0,79 DA/TTC/min de communication (9 DA encaissés-8,21 taxés et facturés). Ceci implique une offre tarifaire de 3 DA/TTC/min pour le local, 6 DA pour l’interurbain et 9 DA vers tous les réseaux mobiles. Autrement dit, une seconde chance pour relancer l’activité et prétendre à de véritables espaces de communication.

Cette baisse est en fait appliquée depuis le 1er février dernier avant d’être présentée à la presse hier à l’initiative des Actel de BenAknoun et Rostomia.

Au niveau de la salle de conférences Djaweb à Ben Aknoun, en présence de Moussa Benhamadi, P-DG d’Algérie Télécom, de ses collaborateurs et d’un certain nombre de propriétaires de KMS, il a été question d’une nouvelle approche dans la relation AT-KMS qui se veut plus solide, mais surtout plus humaine. Sur ce chapitre s’attardera, d’ailleurs, longuement M. Benhamadi pour signifier clairement et de manière catégorique qu’il est urgent de rompre avec les anciennes pratiques au niveau d’AT qui, dans le passé, se souciait peu des KMS. “Nous allons travailler en étroite collaboration avec les KMS et leur accorder la place qu’ils méritent en tant que véritables partenaires”, dira-t-il d’emblée non sans interpeller les KMS pour mieux s’organiser de manière à être plus représentatifs en tant qu’interlocuteurs et d’ajouter : “Nous allons mettre en place les mécanismes nécessaires pour hisser ces espaces à leur vocation initiale, à savoir offrir au consommateur plusieurs services et ne plus se contenter d’un seul, en l’occurrence le téléphone comme c’est le cas actuellement”. M. Benhamadi parlera alors de plusieurs actions qui seront menées en faveur des KMS qui devront bénéficier d’un appui certain de l’entreprise. Il citera, entre autres, l’habillage des KMS et l’établissement d’une ligne dédiée à leur intention (7/7 et H24) pour les dérangements et autres réclamations. Il abordera surtout la possibilité de développer de nouvelles offres concernant l’Internet et la distribution des factures.

“Lorsque le client devra renouveler son abonnement internet, il pourra s’adresser au KMS le plus proche de son quartier. Nous sommes également en train de préparer une nouvelle offre Wifi et développer le prepaid pour le fixe, ADSL, Wifi, Wimax, etc., le KMS peut jouer un rôle prépondérant dans la phase de commercialisation”, développera M. Benhamadi, soutenant que l’entreprise est tenue d’optimiser les coûts pour permettre ainsi aux KMS un second souffle après les difficultés qui ont secoué l’activité ces dernières années jusqu’à en réduire le nombre. Aujourd’hui, on compte 49 000 KMS essaimés à travers le territoire national représentant pas moins de 195 000 lignes téléphoniques. La concurrence reste bien loin derrière qu’il s’agisse d’OTA ou de WTA, dont les efforts dans ce sens sont louables sans que cela ne soit réellement efficace.

 

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