Jump to content

Microsoft étalera son monopole sur les smartphones


Recommended Posts

Guest salimdz

Microsoft étalera son monopole sur les smartphones

Un objectif de 40% de part de marché d’ici 2012

18 mai 2008

939.jpg

 

Le géant de la Silicon Valley Microsoft entend détenir le monopole du smart phone en 2012. Du moins c’est là la prétention de Microsoft qui veut chambouler l’ordre mondial en la matière. Puisque la suprématie dans ce créneau revient encore à Nokia qui s’accapare le marché des OS mobile, avec 67% de parts, contre 13% pour Windows mobile, son poursuivant immédiat. (Par Saïd Elyan)

 

Toutefois rien ne semble arrêter Microsoft qui semble décidé sérieusement à améliorer sa présence et occuper les 40% de part de marché d’ici 2012. Il est encouragé en cela par de probants résultats qui font ressortir quelques onze millions de licences Windows mobile durant l’année fiscale 2007. Alors qu’il escompte les vingt millions pour l’exercice en cours.

 

Dans cet ambitieux projet, Microsoft mise énormément sur le partenariat qu’il cultive avec les fabricants du mobile. Puisque quatre constructeurs du top cinq mondial produisent désormais des portables Windows mobile. Le dernier en date n’étant autre que Sony Ericsson qui a révélé lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier, un PDAPhone innovant, dénommé Xperia X1, dont la commercialisation adviendra d’ici la fin de l’année.

 

Une quarantaine de constructeurs sont actuellement prêts à fabriquer des appareils tournant sous Windows Mobile, notamment HTC, le célèbre fabricant Taiwanais qui vient d’annoncer en grandes pompes le PDAPhone HTC Touch Diamond.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=939

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • J'ai regarder par hasard hier et il y a finalement OpenWRT pour mon routeur (au moment de l'achat il n'y avait qu'un snapshot) par contre j'ai un soucis, a chaque fois que je fais des changement il ne les prend pas en compte et des fois j'y arrive mais au bout de 5min il reviens a la configuration initiale, est-ce possible que la cause soit le fait que je l'ai flashé de DD-WRT directement a OpenWRT? il faudrait peut-être remettre d'abord le firmware d'origine pour ensuite passé a OpenWRT ensuite? ou alors la version qu'ils ont mise n'est pas stable? rien ne l'indique en tout cas sur la page de téléchargement que voilà...    EDIT: J'ai du loucher hier, il y a bel et bien encore marqué SNAPSHOT.    
    • Certes le dinar peut perdre en valeur mais les prix en ce moment sont vraiment abusés, donc je pense que tu devra t'armer de patience car les professionnels ne voient la fin de cette "pénurie" et le retour à la normal des prix de facto que pour 2023.
    • je parle de la promo pas du membre qui a rechargé, lui est conventionné je sais pas comment ça marche pour lui
    • Bonsoir, La question est simple, est-il intéressant à l'heure actuelle d'investir dans une nouvelle config PC (orienté gaming) ? Je ne sais pas si je dois attendre ou foncer, au vu de l'indisponibilité de certaines pièces (CG notamment) et au risque de la perte de la valeur du DZD, demain tout sera plus chère qu'aujourd'hui.   Merci de m'orienter.  
    • Salem Alikoum, Saha Ramadankoum, y a pas de quoi 😁
×
×
  • Create New...