Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LG Electronics - Une baisse de prix se profile à l’horizon


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

LG Electronics

Une baisse de prix se profile à l’horizon

27 mai 2008

954.jpg

 

Le fabricant sud-coréen de téléphones portables LG Electronics a annoncé mardi qu'il pourrait baisser les prix de ses appareils si son concurrent finlandais et numéro un mondial Nokia prenait une telle initiative (Par Elias B).

 

Une annonce qui intervient alors que le prix de l'action LG a chuté en début de semaine, suite à des rumeurs de marché indiquant que Nokia allait réduire ses prix jusqu'à 20% sur certains de ses téléphones hauts de gamme, dans l’objectif d’attirer les clients de son rival américain, Motorola. Ces spéculations, indique-t-on, inquiètent le fabricant sud-coréen qui pourrait être contraint de suivre cette tendance au détriment de ses bénéfices.

 

954-01.jpg

 

Dans une déclaration à l'AFP le patron de LG Electronics, Nam Yong soutient qu’une concurrence sur les prix est inévitable à moins que LG ne crée une valeur ajoutée pour différencier ses produits de ceux de Nokia. « C'est le principe du marché. (Mais) nous essaierons d'attirer de nouveaux clients avec des produits compétitifs plutôt qu'avec des prix bas », a-t-il ajouté. Au premier trimestre 2008, LG a remplacé Sony Ericsson au rang de quatrième fabricant mondial de téléphonie mobile. Nam Yong a annoncé pour le deuxième trimestre, un bénéfice opérationnel de plus de 10%. « Le marché du haut de gamme est notre priorité. Une fois bien placés dans ce secteur, nous nous consacrerons davantage au marché des portables à bas coût. Ainsi, nous pourrons continuer à faire des profits », a-t-il déclaré.

 

Cela étant LG Electronics reste globalement positif sur les perspectives du marché des téléphones mobiles pour cette année. C’est du moins ce qu’a déclaré à Reuters son vice-président en charge du marketing, Chang Ma. « Nous surveillons attentivement Nokia », a-t-il dit. LG est actuellement numéro quatre du marché mondial des combinés. Son compatriote Samsung Electronics, numéro deux, a lui aussi souffert en Bourse ce lundi, perdant jusqu'à près de 4% avant de finir en légère hausse.

 

954-02.jpg

 

Par ailleurs, plusieurs analystes ont également évoqué la possibilité d'un retour de Nokia sur le marché sud-coréen cette année après cinq ans d'absence; le groupe finlandais s'était retiré de Corée du Sud en 2003 faute de résultats commerciaux satisfaisants. Pour certains observateurs, le marché réagit sans doute exagérément aux nouvelles, Nokia et LG occupant des segments différents. « Nokia se concentre sur les téléphones d'entrée de gamme alors que LG est sur le haut de gamme. Donc même si Nokia décide d'abaisser ses prix, l'impact sur les combinés de LG sera limité », affirme Kevin Lee, analyste de Woori Investment & Securities. Chang Ma a précisé à Reuters que LG n'avait pas revu sa prévision 2008 de 100 millions de combinés vendus et que les perspectives pour le reste de l'année restaient favorables.

 

LG a vendu 24,4 millions de téléphones, un record, au premier trimestre, pourtant peu porteur en termes saisonniers et il semble bien parti pour battre son objectif de 100 millions de ventes. Chang Ma a précisé que la division de combinés devrait afficher au deuxième trimestre une marge d'exploitation « à deux chiffres ».

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=954

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...