Jump to content
sali_dz

Tarte au thon et champignon

Recommended Posts

Pour la pâte brisée

1 pincée de sel

250 gramme de farine

125 gramme de beurre

1 cuillère à café d'eau

Garniture

1 boîte de thon nature ou à l'huile

20 cl de crème liquide

3 oeufs

1 boite de champignon

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

PREPARATION:

Dans une terrine, versez la farine tamisée, le sel, le beurre fondu ( au bain-marie ou au four à micro-onde ).

Mélangez les ingrédients puis versez la cuillère d'eau si nécessaire. Ramassez la pâte en essayant de former une boule, puis travaillez doucement la pâte pendant 2 à 3 minutes.

Formez une boule puis réservez dans un papier de film alimentaire et laissez reposer environ 30 minutes au frigo. La pâte est prête à être utilisée.

* Préchauffez le four à 180° *

Beurrez un plat à tarte, abaissez la pâte brisée, la piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson.

Coupez le reste de la pâte qui déborde du plat.

Egouttez le thon, puis les champignons et mettez les sur la pate.

Dans un bol, mélangez les 3 oeufs avec de la crème liquide, le sel un peu de poivre puis versez le tout sur la pâte brisée et soupoudrez de gruyère rapé.

Enfournez à 180° et cuire entre 25 à 30 minutes.

Dégustez froid ou chaud, un vrai régal

Cool,on a notre Sayida Arezki bien à nous sur le forum;:)merci,sali,ca a l'air apetissant,j'essaye et je t'en donne des nouvelles:D

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Alors les jeunes et moins jeunes depuis le temps avez vous avancé avec les Bitcoins?
    • bon a priori quelques mecs sur FB ont confirmé avoir reçu le bonus...
    • Sa @genio je me suis basé sur la pub qui figure sur le site d’Algérie Telecom, donc pas vu. Mais c'est un peu bébête car avec un script ils peuvent automatiser ça. Bref depuis mon espace je leurs aient écrit, on verra bien s'ils répondent, et c'est clair que je vous tiendrai au courant. 
    • J'y suis arrivé hier tard la nuit. J'en ai bavé, j'y ai passé deux jours. Mon numéro était déjà relié, c'est  celui avec lequel j'ai commandé la carte, mais dans le doute, je me suis rendu à un GAB, et j'ai introduit mon numéro dessus. J'ai passé la journée à me prendre la tête avec leur page d'adhésion, 2h d'affilé à me taper des "Cette page ne fonctionne pas - ERR_EMPTY_RESPONSE". Une fois rentré chez moi, j'ai réessayé encore et encore, j'y suis enfin arrivé à 19h30. Pour l'application mobile  c'était pareil, j'ai due m'y reprendre plusieurs fois, c'est à 1h du matin que j'ai reçu le SMS avec le code de confirmation, et là l'application s'est lancé. Un truc pareil, c'est sensé prendre 2 minutes. Pour n'importe quelle autre application, une inscription prend 2 minutes, t'arrives à Algérie Poste / Télécom, ça te prend la journée. 
    • @intikman...si cest ton metier ok...tu sais utiliser un PC ce que par contre tu aurais du savoir en lisant ce topic qui date de longtemps...c'est que le bonus met plusieurs jours avant de "venir"....surtout en incluant le Weekend... 🙄 priere de nous faire un retour la semaine prochaine.
  • Create New...